Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 41 345 réponses
  • 773 participants
  • 3 637 593 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
30601
Bon apparemment, après quelques recherches, ce petit truc ne fait pas l’unanimite, loin s’en faut.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

30602
Dans mon PB "répète", j'ai aussi choisi de passer au un bouton/un son, mais en restant majoritairement dans l'analogique avec le Cerberus de Nux (en gros un pédalier tout en un avec disto et overdrive analogique, et effets temporels et de modulation numériques, avec bien sur une boucle d'effet). L'avantage est qu'on reste en majorité analogique, mais que j'ai juste à appuyer sur un bouton pour changer du tout au tout (l'ensemble des réglages même analogiques sont enregistrés - un mode preset quoi). Du coup j'ai juste 1 accordeur, le cerberus et un noise gate ce qui simplifie grandement le PB, en plus solide comme un tank, et si jamais l'envie me prends de vouloir changer mes presets en pleine répète, l'édition est beaucoup plus naturelle que sur un multieffet...
30603
Je possède aussi le Cerberus Nux... Et j'en suis hyper satisfait ! Par contre, je cumule un peu plus de pédale.
Pour varier les saveur, j'ai aussi une overdrive Blues Driver et une Big Muff pour colorer le son, plus une Wah en entrée.
A pis bien sur un compresseur et une pédale de volume .. Du coup, il m'arrive d'utiliser uniquement la section numérique du Nux.

J'ai pas vraiment tester le simulateur de cab par contre..

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

30604
idem, je le joue direct sur l'ampli en répète, et je ramène de temps en temps une pédale ou 2 de la maison genre Crunch Box (miam!!) ou Sovereign pour varier les plaisirs, en les intégrant dans la boucle. Si je dois émettre une critique pour l'usage en répète, c'est que si tu veux utiliser le switch "déclencheur" pour le boost ou autre, tu dois sortir du mode preset. Mais pour tout le reste, c'est un plaisir d'avoir un truc simple, efficace et suffisamment varié.
30605
x
Hors sujet :
Dans l’optique de me passer du MS-3, j’ai passé la soirée à programmer des sons sur mon DD-500, qui fait plein d’autres choses en plus de délais divers et variés.
Je me posais la question : quels sont les guitaristes qui utilisent les délais de manière créative et/ou expérimentale? Mes goûts personnels m’orientent vers Bill Frisell, David Torn et ce genre de gars, mais au final, je n’en connais pas tant que ca. Voilà, c’est histoire de me donner quelques idées... (du coup, pas la peine de me sortir The Edge hein...).

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

30606
Citation de Kid_1604 :
Va-t-il rester un marché pour la pédale à effet unique d'ici 10 ans ? ;)

:pong::pong::pong::pong::pong:
30607
Héhé j'ai mis un " ;) "
Ceci dit le jour ou un truc tout en un me permet de faire facilement des sons barrés à la Count To Five/Tensor/Ring Thing/Fuzz Factory, je commencerai sérieusement à me tâter à revendre tout mon merdier (je zieute la Empress ZOIA qui semble prendre cette direction :bave:)
30608
Soyez tous bannis sur le thread "Des photos de vos multi-effets guitare" où tout le monde postera la même photo de son Helix ou autre.

Seule la couleur de la moquette derrière changera.

Tout part à vau l'eau...
30609

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

30610

"Des photos de vos presets"

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy