Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 41 204 réponses
  • 773 participants
  • 3 615 998 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
30961
Citation de Maltigow :
Je ne te suis pas. En tout cas, c'est une super fuzz. :-D :facepalm: Et en même temps, c'est pas vraiment une fuzz. C'est compliqué.

Après vérification du schéma, ce n'est pas un clone de l'Univox du même nom :-D
Mais elle a l'air de sonner en effet (dans les mains d'Andy, tout sonne de toute façon).
30962
C'est basé sur une Jordan Boss Tone, d'ailleurs leur première version s'appelait...

voodoo-lab-bosstone-587189.jpg
30963
Citation :
(dans les mains d'Andy, tout sonne de toute façon)

Clair !!

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

30964
Effectivement, et depuis cette première version ils ont ajouté les réglages "resonance" et "tone" qui respectent le caractère plutôt transparent en apportant respectivement du contrôle sur les basse (subtil) et mids (un poil plus marqué). Je trouve ça surtout utile pour adapter au mieux au couplé guitare/ampli.

J'ai eu différentes Fuzz Face, Tone Bender ou deviations (et gardé mes préférées) mais je trouve la Superfuzz plus neutre et "compatible", en particulier sur des amplis en clean. Moins de prises de tête pour tout régler autour de ma Fuzz.

Je ne savais pas que la "superfuzz" était également le nom d'une autre légende de la Fuzz !
30965
Qui dit vacances, dit réorganisation de PB!

effets-guitare-2591152.jpg

Suite à une série de répétitions, j'ai encore décidé d'alléger le set : exit le MS-3 (vendu) et le Disaster Area DMC3-XL qui prenait trop de place et ne me servait finalement pas à grand chose, ayant maintenant plus qu'un appareil pilotable en MIDI (donc à vendre dans les semaines à venir). Le switch FS-7 me permet de piloter pas mal de fonctions du DD-500, en tout cas bien plus que le DMC.

Au final, j'ai quand même un set super flexible : preamp stereo SFX sound >M-16 SFX Sound ("matrice" stéréo qui permet d'envoyer les signaux mono sortant du preamp vers deux sorties différentes). Ensuite :
- pour les cordes aigues : volume>Jacques Trinity>Boss SD-2>chorus Retrosonic>Boss DD-500 ;
- pour les cordes graves>Boss DD-500

Ensuite, je sors en stéréo du DD-500 : les cordes graves vont vers un énorme Trace Elliot, les cordes aigues vont vers un Roland JC-40 (pour schématiser très grossièrement, parce qu'avec le M-16 et avec les possibilités de routage en entrées et sorties du DD-500, c'est très très flexible).

Au final, je continue d'avoir un set super léger à transporter et facile à mettre en oeuvre, c'est tout un concept depuis 15 ans :-D

Et j'ai un son miam miam... :oops2::bave::bave::bave:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

30966

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

30967
T'arrives à utiliser la pédale d'expression facilement ? Moi avec mes gros panard j'aurais un mal de chien :8O:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

30968
Citation de No :
T'arrives à utiliser la pédale d'expression facilement ? Moi avec mes gros panard j'aurais un mal de chien :8O:

En pratique ce genre de disposition ca reste pas longtemps :-D

Rock'n'Roll Is Dead

30969
A priori oui, on verra à l'usage ceci dit...

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

30970
Marrant ce split de cordes vers amplis basse/guit

T'as une vidéo de ce que ca donne en live groz'?