Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 41 204 réponses
- 773 participants
- 3 615 998 vues
- 727 followers
Anonyme
5504
Sujet de la discussion Posté le 09/03/2004 à 20:41:37Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
props
5780
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
30961 Posté le 09/04/2019 à 21:00:07
Citation de Maltigow :
Je ne te suis pas. En tout cas, c'est une super fuzz. Et en même temps, c'est pas vraiment une fuzz. C'est compliqué.
Après vérification du schéma, ce n'est pas un clone de l'Univox du même nom
Mais elle a l'air de sonner en effet (dans les mains d'Andy, tout sonne de toute façon).
Anonyme
30962 Posté le 09/04/2019 à 21:21:28
C'est basé sur une Jordan Boss Tone, d'ailleurs leur première version s'appelait...
tuvok
1478
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
30963 Posté le 09/04/2019 à 21:36:58
Citation :
(dans les mains d'Andy, tout sonne de toute façon)
Clair !!
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
Maltigow
1559
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
30964 Posté le 09/04/2019 à 22:00:33
Effectivement, et depuis cette première version ils ont ajouté les réglages "resonance" et "tone" qui respectent le caractère plutôt transparent en apportant respectivement du contrôle sur les basse (subtil) et mids (un poil plus marqué). Je trouve ça surtout utile pour adapter au mieux au couplé guitare/ampli.
J'ai eu différentes Fuzz Face, Tone Bender ou deviations (et gardé mes préférées) mais je trouve la Superfuzz plus neutre et "compatible", en particulier sur des amplis en clean. Moins de prises de tête pour tout régler autour de ma Fuzz.
Je ne savais pas que la "superfuzz" était également le nom d'une autre légende de la Fuzz !
J'ai eu différentes Fuzz Face, Tone Bender ou deviations (et gardé mes préférées) mais je trouve la Superfuzz plus neutre et "compatible", en particulier sur des amplis en clean. Moins de prises de tête pour tout régler autour de ma Fuzz.
Je ne savais pas que la "superfuzz" était également le nom d'une autre légende de la Fuzz !
grozeil
5905
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
30965 Posté le 11/04/2019 à 17:31:22
Qui dit vacances, dit réorganisation de PB!
Suite à une série de répétitions, j'ai encore décidé d'alléger le set : exit le MS-3 (vendu) et le Disaster Area DMC3-XL qui prenait trop de place et ne me servait finalement pas à grand chose, ayant maintenant plus qu'un appareil pilotable en MIDI (donc à vendre dans les semaines à venir). Le switch FS-7 me permet de piloter pas mal de fonctions du DD-500, en tout cas bien plus que le DMC.
Au final, j'ai quand même un set super flexible : preamp stereo SFX sound >M-16 SFX Sound ("matrice" stéréo qui permet d'envoyer les signaux mono sortant du preamp vers deux sorties différentes). Ensuite :
- pour les cordes aigues : volume>Jacques Trinity>Boss SD-2>chorus Retrosonic>Boss DD-500 ;
- pour les cordes graves>Boss DD-500
Ensuite, je sors en stéréo du DD-500 : les cordes graves vont vers un énorme Trace Elliot, les cordes aigues vont vers un Roland JC-40 (pour schématiser très grossièrement, parce qu'avec le M-16 et avec les possibilités de routage en entrées et sorties du DD-500, c'est très très flexible).
Au final, je continue d'avoir un set super léger à transporter et facile à mettre en oeuvre, c'est tout un concept depuis 15 ans
Et j'ai un son miam miam...
Suite à une série de répétitions, j'ai encore décidé d'alléger le set : exit le MS-3 (vendu) et le Disaster Area DMC3-XL qui prenait trop de place et ne me servait finalement pas à grand chose, ayant maintenant plus qu'un appareil pilotable en MIDI (donc à vendre dans les semaines à venir). Le switch FS-7 me permet de piloter pas mal de fonctions du DD-500, en tout cas bien plus que le DMC.
Au final, j'ai quand même un set super flexible : preamp stereo SFX sound >M-16 SFX Sound ("matrice" stéréo qui permet d'envoyer les signaux mono sortant du preamp vers deux sorties différentes). Ensuite :
- pour les cordes aigues : volume>Jacques Trinity>Boss SD-2>chorus Retrosonic>Boss DD-500 ;
- pour les cordes graves>Boss DD-500
Ensuite, je sors en stéréo du DD-500 : les cordes graves vont vers un énorme Trace Elliot, les cordes aigues vont vers un Roland JC-40 (pour schématiser très grossièrement, parce qu'avec le M-16 et avec les possibilités de routage en entrées et sorties du DD-500, c'est très très flexible).
Au final, je continue d'avoir un set super léger à transporter et facile à mettre en oeuvre, c'est tout un concept depuis 15 ans
Et j'ai un son miam miam...
Mon projet principal, KREPYSKYL
Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20
Streamer
3740
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
30966 Posté le 11/04/2019 à 18:04:58
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."
A. Einstein
No Øne
8816
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
30967 Posté le 11/04/2019 à 19:08:13
T'arrives à utiliser la pédale d'expression facilement ? Moi avec mes gros panard j'aurais un mal de chien
S*ck my duck !
Honey'S
4718
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
30968 Posté le 11/04/2019 à 19:10:04
Citation de No :
T'arrives à utiliser la pédale d'expression facilement ? Moi avec mes gros panard j'aurais un mal de chien
En pratique ce genre de disposition ca reste pas longtemps
Rock'n'Roll Is Dead
grozeil
5905
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
30969 Posté le 11/04/2019 à 19:13:44
sqoqo
7050
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
30970 Posté le 11/04/2019 à 20:53:36
Marrant ce split de cordes vers amplis basse/guit
T'as une vidéo de ce que ca donne en live groz'?
T'as une vidéo de ce que ca donne en live groz'?
- < Liste des sujets
- Charte