Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 571 240 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
30971
Monsieur grozeil, tu nous detailles un peu le routing et le fonctionnement de ton board stp ???
30972
Citation de sqoqo :
Marrant ce split de cordes vers amplis basse/guit

T'as une vidéo de ce que ca donne en live groz'?


Non, rien de récent. Faudrait que j’en fasse d’ailleurs, maintenant que je commence a mieux maîtriser les effets.
Un vieux truc traîne, à l´époque où j’accompagnai une chanteuse :


Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

30973
Ah mais tu joues sur un stick ! Tout s'explique !

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

30974

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

30975
Citation de DistopIA :
Monsieur grozeil, tu nous detailles un peu le routing et le fonctionnement de ton board stp ???


Je vais essayer de faire simple, mais si vous décrochez, je vous en tiendrai pas rigueur. :mdr:

Le principe du Stick est d'avoir deux groupes de cordes sur le même manche : 6 cordes, accordées en quartes, sont jouées par la main droite (en gros la tessiture d'une guitare), les autres 6 cordes, accordées en quintes inversées sont jouées par la main gauche (en gros, les tessitures d'une basse 5 cordes et d'une guitare).
Chaque groupe de corde est amplifié par un micro. Il y a donc deux micros et donc une sortie stéréo depuis l'instrument qui vient attaquer ce preamp stéréo fait par Sfxsound.

A partir de là, la sortie stéréo du preamp se divise en deux signaux, double mono donc, pour aller sur le routeur MX16, qui comprend deux entrées (1&2) et deux sorties (A&B). L'idée est de pouvoir affecter n'importe quelle entrée vers n'importe quelle sortie. La plupart du temps, les cordes de basses sont envoyées vers leur sortie plus ou moins "habituelle" (ca va ensuite directement dans une des deux entrées du delay DD-500), tandis que les cordes aigues vont vers l'autre sortie (et du coup vers les autres effets, à savoir, wah, od, chorus et DD-500).

Une fois les deux signaux entrés dans le DD-500, il y a un traitement généralement parallèle du signal (les cordes basses sont traitées par un type de delay, les cordes aigues par un autre type de delay), et ça ressort encore en parallèle : la basse part vers le Trace Elliot, les aigues partent vers le JC-40.

Le truc de ce routeur, c'est que je peux décider à tout moment de faire partir les cordes basses vers les effets guitare et/ou les cordes aigues vers les effets basse. Je peux même envoyer les cordes basses vers les effets guitare et vers les effets basses, en parallèle, idem pour les cordes guitare. Ce qui veut dire que l'ensemble des cordes de l'instrument va à la fois sur l'ampli guitare et vers l'ampli basse. Déjà, là, ça devient un beau bordel.

Pour compléter le truc et le compliquer encore, c'est que le Boss DD-500 permet en interne de travailler sur le routage des signaux entrants : si, par défaut dans mon set, les entrées et les sorties sont parallèles, avec deux delays différents en parallèle, je peux faire des presets avec les deux delays maintenant en série, et les deux signaux entrants mixés en interne. Si on rajoute les effets de panning possibles avec les deux amplis, on arrive à un rig simple en terme de nombre d'effets, mais qui peut rendre dingue par rapport aux possibilités et au rendu sonore.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

30976
Sacrée configuration... ! :bravo:

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

30977
Ok ok . Merci pour les explications grozeil et pour la vidéo :bravo:
C'est en effet du coup, une config' particulière.
Chouette en tout cas !
30978
Grozeil, il faut quel niveau d'études pour arriver à penser son système dans son intégralité ?
Avec mon p'tit bac +5, j'ai du mal....je savais bien que j'aurais dû continuer un peu....
A moins qu'avec certaines pilules....

En tout cas, je suis admiratif : instrument peu courant, exploité dans sa complexité et son potentiel, traitements et amplifications de concert. Chapeau bas.
30979
Je me tâte à faire une config où chaque corde sort sur un ampli différent.
30980
Vu qu'on parle de pédale... J'hésite à ajouter à mon pedalboard une Digitech Crossroads. Il semble qu'elle sonne avec le son mythique de Clapton mais je ne sais pas si je dois mettre 80 balles dans cet "saleté" :-D Quelqu'un à des avis?