Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 41 001 réponses
  • 771 participants
  • 3 592 136 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
30981
Citation de Philippe :
Je me tâte à faire une config où chaque corde sort sur un ampli différent.


Je connais quelqu'un qui l'a fait....il manquait juste d'ambition car il utilisait des combos, alors qu'avec des full stacks, c'eût été autrement plus classe !
30982
Citation de DistopIA :
Grozeil, il faut quel niveau d'études pour arriver à penser son système dans son intégralité ?
Avec mon p'tit bac +5, j'ai du mal....je savais bien que j'aurais dû continuer un peu....
A moins qu'avec certaines pilules....

En tout cas, je suis admiratif : instrument peu courant, exploité dans sa complexité et son potentiel, traitements et amplifications de concert. Chapeau bas.


En fait, c'est pas si compliqué que ça. Le truc qui m'a laissé perplexe pendant un moment, c'est ce routeur particulier. Bon, maintenant, au bout de 8 ans, c'est acquis :-D C'est pas un truc que j'ai inventé en tout cas, j'aurai jamais été capable :oops:. J'ai juste piqué l'idée chez un autre stickiste et j'en ai fait faire une version plus PB friendly par ce fabricant anglais (que je recommande chaudement pour les travaux customs d'ailleurs).

Au final, ça fait vraiment longtemps que j'ai cette configuration avec quelques d'effets et un gros delay. Quand j'ai rajouté le MS-3 il y a un an, ça m'a vraiment perturbé : trop d'effets disponibles, trop de programmation à faire en amont, j'avais vraiment l'impression d'être devenu juste... con comme un manche à balai! Du coup, j'ai viré ce qui me perturbait et tout va bien maintenant.

Et puis, j'ai récemment lu une interview d'un musicien qui expliquait qu'il était plus créatif en utilisant quelques effets à leur plein potentiel qu'une multitude d'effets de temps à autre. Et franchement, ça a confirmé ce qui était déjà mon point de vue "latent". Less is more comme y disent les gens d'en face.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

30983
Tiens dans cette esprit "créativité avec du matos limité", il y a un excellent guitariste qui s'appelle Dustin Wong et qui fait un genre de pop un peu électronique de fort bon aloi, avec uniquement une telecaster et 3/4 pédales BOSS (dont un RC2). C'est assez impressionnant de voir sa maitrise d'un matos aussi basique pour arriver à en sortir des sons incroyables...



A mettre en perspective avec les guitaristes aux pedalboards gigantesques et qui font du blues :oops2: Même si pour le coup les délire shoegaze-pleins de pédales c'est excellent aussi ;)
30984
Super intéressant. Pas trop ma came niveau musique, mais on peut dire qu’il exploite bien ses outils!

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

30985
Super intéressant. Pas trop ma came niveau musique, mais on peut dire qu’il exploite bien ses outils!

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

30986
Super intéressant. Pas trop ma came niveau musique, mais on peut dire qu’il exploite bien ses outils!

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

30987
x
Hors sujet :
Tom Morello est aussi un excellent exemple de bricolage sonore à peu d'effets :8)
30988
Citation de ImMano99 :
Vu qu'on parle de pédale... J'hésite à ajouter à mon pedalboard une Digitech Crossroads. Il semble qu'elle sonne avec le son mythique de Clapton mais je ne sais pas si je dois mettre 80 balles dans cet "saleté" :-D Quelqu'un à des avis?

Bah GASe et tu verras bien si ça valait le coup ou pas :oops2:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

[ Dernière édition du message le 12/04/2019 à 19:13:27 ]

30989
Très intéressant en effet Justin Wong. :bravo:

C'est pas faux.

30990
Nan Justin Wong c'est lui :oops2:

url]

Bon ben check. Jcrois que je commence a avoir ce qu'on pourrait désigner de pedalboard:

EHX soul food + ISP deci-mate + JHS black amp box + MOOER radar. Le tout alimenté par une HARLEY BENTON powerplant iso1 pro.

La soul food ca va faire un an que je l'ai. Toujours aussi bien, me sert autant de clean boost sur des parties saturées que d'overdrive.
la decimate, un vrai bonheur de jouer sans ronflette. Et très efficace en plus, sachant que je l'ai branchée après la disto. Je testerais demain dans la boucle ce que ca donne
La black amp box ca fait un peu gadget mais c'est efficace. Ca permet de tirer parti de mon étage d'amplification sans abattre de mur. Mon ampli est réglé sur 20W a midi en drive, et ca grogne comme il faut.
Très impressioné par la radar. Les IR de base sonnent bien. Ca va me permettre d'enregistrer avec encore moins de VST, et de streamer mes sessions de gratte beaucoup plus facilement.

Bref deo content :bave:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient