Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 571 402 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
31721
Le truc avec le style, c'est qu'a partir du moment ou t'essayes volontairement d'en avoir un, c'est que t'en as pas.

Sauf évidement pour un ado qui commence la musique et qui se cherche. Mais arriver à un certain age, si t'as toujours pas trouvé, c'est qu'il y a rien à trouver.. Faut pas essayer de chercher midi a 14h.

(Et a priori c'est pas au bar qu'on doit voir le style d'un mec :facepalm: mais plutôt sur scène ou dans le son)

Rock'n'Roll Is Dead

 

31722
Citation de Honey'S :
(Et a priori c'est pas au bar qu'on doit voir le style d'un mec :facepalm: mais plutôt sur scène ou dans le son)


x
Hors sujet :
En fait, ce que je ne comprends pas, c'est cette faculté globale à voir le mal partout... je poste une photo histoire de, comme plein de gens ici... au pire, ma config, c'est de la merde et on en parle... mais au final, on parle de style, de chaussures, de chaussettes, et de je ne sais pas quoi.../HS]
31723
Pour recentrer le débat sur les seules choses importantes du sujet, le pedalboard.
Je suis curieux de savoir comment tu va te débrouiller pour les capteurs dans la planche.
Je ne sais pas pourquoi j'ai plus ou moins les footdrum qu'on commence à voir sur internet.
31724
x
Hors sujet :
Citation :
En fait, ce que je ne comprends pas, c'est cette faculté globale à voir le mal partout... je poste une photo histoire de, comme plein de gens ici... au pire, ma config, c'est de la merde et on en parle... mais au final, on parle de style, de chaussures, de chaussettes, et de je ne sais pas quoi...


Non c'est par rapport à ce que tu disais, je pense juste que le style ça doit se voir et s'entendre direct, pas en allant parler à l'artiste

Après on parle peut être pas de la même chose, pour moi le style dans ce cas c’est l'identité artistique.

Rock'n'Roll Is Dead

 

31725
Citation de JohnnyG :
Je suis curieux de savoir comment tu va te débrouiller pour les capteurs dans la planche.


J'en suis à ma 4ème tentative :mdr: L'avantage du TM-1, validé par un live de 2h hier soir, c'est qu'il réagit aussi bien à des triggers de batterie, qu'à de simple Momentary Footswitch type Boss FS... alors certes, dans le cas d'un switch, c'est tout ou rien, et tu n'as pas le panel d'intensité dans la frappe... mais par exemple, avec deux pédales de sustain de base, tu as un kit convaincant avec deux stomps aux pieds!!

Mon idée est d'inclure des Momentary Footswictch directement dans la planche du pedalboard, à peine affleurant... si je mets des capteurs triggers, je vais tout capter et ça sera la merde: là, je tape du pied et j'aurais mon kick ;) Le plus, c'est que je vais en mettre 4: deux sous chaque pied... un "central" pour le Roland, et un "excentré" pour commander une effet du HX à gauche, et le Tap tempo à droite... l'exemple un peu dingos, c'est de mettre en commande LATCH le HX sur le switch de gauche, avec un pitch +12... tu as un effet whammy calé sur ton tempo de Snare.

Citation de Honey'S :
Non c'est par rapport à ce que tu disais, je pense juste que le style ça doit se voir et s'entendre direct, pas en allant parler à l'artiste
Après on parle peut être pas de la même chose, pour moi le style dans ce cas c’est l'identité artistique.[/hs]


Alors on est d'accord... donc on peut admettre que le style vestimentaire par exemple, l'allure, l'éclairage, la disposition, le foulard sur le pied de micro, la couleur de l'ampli, etc. etc. - ça fera partie de ce qui se voit / associé à ce qui s'entend... et ça a un impact sur l'auditeur spectateur... qui dans certains cas rentrera chez lui après, conquis, et qui si la proximité le permet, viendra te demander si ou ça, sur ce qu'il a reçu de ton identité artistique.
31726
Citation de cutonio :
Nouvelle version :

xT3agv1.jpg

Il fallait que ça tienne sur un petit pedalboard, tout en incluant la Whammy.

Il me reste juste à décider quelles sont les 2 pédales de drive qui seront retenues.


Et bien au final, c'est une version qui n'a pas du tout fonctionné en live, très compliqué de gérer la Whammy avec des pédales en dessous. Heureusement, je m'en suis rendu compte en répétition et j'ai pu réorganiser (et du coup j'avais un effet au sol)

Mon pedalboard du moment :

1CwdiAd.jpg

Arrivées d'une Klone et d'un treble booster de chez Denis Manlay. Très chouettes pédales. Pour la première fois, j'ai 2 reverbs. Je découvre à peine l'Oceans 11 mais elle est très prometteuse. La TC est en concurrence avec le MXR Phase 95 et la Big Muff en concurrence avec la disto Whirlwind, la TC Dark Matter ou la Boss OD-3, selon mon humeur.

Si l'envie se fait sentir, la Whammy peut se rajouter après tout ça.
31727
J'étais presque immunisé d'une crise de GAS... :non:

image.php

Et puis on a commencé à discuter pédale Wah et la mienne est dans un sale état alors pour fin d'année, ça sera:

11095192001.MAIN.jpg
31728
Qu'à t elle de plus que les autres (ou de moins c'est selon les composants :-D)
Citation :
J'étais presque immunisé d'une crise de GAS... :non:
Eh oui, tout est dans le presque ;)
31729
Les fréquences sont étagées différemment de la standard. Elle est moins criarde.

Je pourrais avoir le même effet avec la Q, mais je préfère la simplicité .
31730
Citation :
Arrivées d'une Klone et d'un treble booster de chez Denis Manlay. Très chouettes pédales. Pour la première fois, j'ai 2 reverbs. Je découvre à peine l'Oceans 11 mais elle est très prometteuse. La TC est en concurrence avec le MXR Phase 95 et la Big Muff en concurrence avec la disto Whirlwind, la TC Dark Matter ou la Boss OD-3, selon mon humeur.

Si l'envie se fait sentir, la Whammy peut se rajouter après tout ça.


La Boss OD-3 m'intéresse en ce moment , quel est ton avis ? En boost sur un ampli crunch ou saturé c'est bien ?