Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 571 403 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
31791
Parce que j'en avais marre de ma jungle de câbles et du souffle ( léger) sur les sons couillus, hop on refait tout le câblage bien propre en séparant l audio du reste, ajout d'un buffer en tout début de chaine suivi d'une ISP decimator.
Parce que un max de dynamique c'est bien beau mais des fois un peu chiant, hop un petit DBX un fin de chaîne.

Le pedalboard
effets-guitare-2829377.jpg

Le rack de face
effets-guitare-2829378.jpg

Le buffer caché au fond
effets-guitare-2829380.jpg

L arrière du rack, sans les grilles de ventil
effets-guitare-2829383.jpg

Du coup dans l'ordre :
Guitare
Buffer
ISP
G Lab wha
G Lab BC1
G Lab gc3 avec les pédales de gain dans les boucles
Préampli
ISP
Torpedo
DBX 160a
BBE
H9 max
Babyface pro

A première vue impec, me reste à retravailler un peu mes niveaux et mes eq, mais plus de souffle, bien propre.... et surtout ça marche du premier coup
31792
hé bé :bravo:

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

31793
:bravo:
Les racks c'est cool!

wait and see....

31794
Citation de Maxin :
...Quel est ton chaînage sur ton " trashboard"
Quelle est l'esthétique derrière ?


octaver->phazer->overdrive->fuzz->chorus->delai-> ampli Kustom
esthétique est: année 70 sale et expérimental.
si j'ai le temps je fais un petit son.

[ Dernière édition du message le 12/12/2019 à 10:48:29 ]

31795
31796
Salut plcv83 , tu as une astuce pour utiliser le Kustom en appartement ? : j' ai toujours le volume entre 0,5 et 1 , même avec un multi-effets avec le Master à un quart et c'est direct trop fort dès que j'active une pédale ( OD , comp , EQ ... ) .
Je pensais à tester une Fuzz Face car il parait que ça baisse pas mal le volume ( + en jouant avec le potard de volume de la gratte ) , et vous les gens , vous auriez des idées ?

Merci
31797
pour le Kustom, j'ai un truc:
sur le baffle, j'ai collé en serie avec le HP de 8ohms, via intermédiaire d'un swithch, une résistance (20w) de 8ohms.
Quand je veux jouer plus bas je le switch avec la résistance et le branche sur la sortie 16ohms du kustom.
Mais c'est surtout quand je veux pousser l'engin a fond que je le met en 16ohms car il devient moins brillant. si je veux du bien brillant, je le laisse en 8ohms.
Mon matos guitare étant dans l'espace showroom de mon atelier, dans un parc d'activité, je n'ai pas de problème de voisinage ;-) même mon AC30 vintage je peux le pousser a fond (avec casque antibruit!) :8)

édith: j'ai mis une 12ay7 à la place d'une 12 ax7.... ça offre du son clair jusqu'à la moitié de la course du pot et sature juste ce qu'il faut à fond.

sinon tu as toujours l'option "atténuateur de puissance" dont le Bugera PS1 rempli parfaitement la mission.

[ Dernière édition du message le 14/12/2019 à 16:09:22 ]

31798
Bon , merci , je connaissais pas cette technique d' ajouter une résistance mais mon cab est déjà un 16 ohms .
Quant à mettre une 12AY7 : Je n' ai même pas encore réussi à le faire cruncher : plus je booste le volume avant l'ampli et plus c'est fort , mais ça ne crunche pas :facepalm:
Apparemment il n' y a que en montant le potard de l'ampli à la moitié que ça commence à saturer .

Je sens que je vais le garder pour les sons clair et me prendre un 1 watt ... peut-être un Vox Lil'Night Train : des avis ?



tiens c'est mon 1000ème post ..... :8)

[ Dernière édition du message le 15/12/2019 à 00:48:44 ]

31799
le PS1 Bugera est un bon plan. ça évite d'acheter un autre ampli et ça peut servir sur d'autres amplis plus tard.....
https://www.thomann.de/fr/bugera_power_soak_ps1.htm

[ Dernière édition du message le 15/12/2019 à 08:21:43 ]

31800