Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 41 204 réponses
  • 773 participants
  • 3 615 983 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
31591
Citation de cortmgm :
Je compte fabriquer un pedalboard en bois.
J'aimerais connaître vos conseils et remarques.
Quels caractéristiques doit-il avoir?
Quels astuces doit-il avoir?
Avez-vous vu sur des pedalboards des choses astucieuses, des détails intéressants ?

Quel type de bois me conseilleriez-vous?
Et ensuite, quelle housse ou case peut-on acheter et où le trouver?

Merci d'avance pour votre aide

En début d'année je me suis fabriqué ça sur mesure, avec du contreplaqué betonex, des rails et de la mousse, c'est ultra costaud et (forcement) pratique.

effets-guitare-2785137.jpg

effets-guitare-2785138.jpg

effets-guitare-2785139.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

31592
Honey's, top la construction de ton PB !

Cort : J'ai posté le mien en bois (sapin) ici il y a quelques temps. Construction 100% récup et il rentre dans une sacoche d'ordi 15" (que j'avais déjà).
Il me rend de fiers services ! Si tu veux plus de photos > MP ;)

effets-guitare-2785166.jpeg
31593
oh les beaux patch cables :bave:

:-D

:oops2:

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

31594
Citation :
oh les beaux patch cables :bave:

J'ai tout changé récemment pour du Sommer Cable + Neutrik...
C'est moins joli... mais plus fiable :-D
31595
Concept avec du pour et du contre :
Le plus. les alimentations sous le capot, jack sur les cotés pour le In, out et send et return si besoin.​
Protection des pédales et pédales bien calées. Rien ne bouge pendant le transport. Poignée plus roulette​

Le contre : Lourd (dans les escaliers quand on a pas d'ascenseur), encombrant (type ampli combos) selon le coffre de la voiture.
image.php
image.php
image.php
image.php
31596
:aime:LeXall: il est beau!:bravo:

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

31597
Très beau ce PB, le tout pèse combien environ?

x
Hors sujet :
Message pour TC Electronic: changez de designer, vos pédales sont vraiment affreuses.
31598
Effectivement, superbe ton PB LeXall :bravo: Et ça a l'air sacrément costaud !

x
Hors sujet :
je pige vraiment pas pourquoi je me récolte un -1 sur mon post précédent :8O: C'est pas comme si j'avais osé polémiquer sur l'importance des bois en pedalboard :oops2:
31599
Pour rester dans le design nordique, j'ai un pote qui s'était fait un pedalboard ikea. Sympa mais au final quand il a vu mon diago, il s'est acheté le même, ce qui l'a soulagé de quelques kilos..
31600
Le poids ça a son importance
J ai retourné la question dans tout les sens , j ai même fait un PB sur du carton recouvert d'enduit pour le rendre résistant ( un pote fabrique des meubles assez badass avec ce procédé).

Ce qui m'est apparu le meilleur compromis faible poids/ résistance (en restant dans le domaine de la récup') c'est un étage d'étendoir à linge en fer recouvert entièrement par du gaffer: ça ne pèse rien et ça fait un an que je me le trimballe sans qu'il y ait eu de torsion du plateau.:oops2:

Ma nouvelle religion:

https://lanoise.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 02/11/2019 à 17:26:16 ]