Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 571 484 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
31621
image.php

C'est la fête du BBD au pied de mon lit !
La guitare va dans un préampli à lampe Presonus , puis dans un multi effet Boss ME-5 , dans la boucle du ME-5 : 2 delays , 2 chorus ( le CE-2B à été remis en CE-2 : 1 composant à supprimer , puis le Depth a été étendu : résultat le chorus ultime ) et 2 reverbs BBD stéréo ( 2x MN3011 ), puis un phaser PH-2 , puis le tremolo /stereo panner PN-2 .
Tout ça rentre dans un Boost / Cab simulator DIY puis dans la carte son de mon laptop.

Les pédales sont posées sur un delay/chorus stéréo Sansui RA-1000 , au format élément de chaine hi-fi improprement baptisé Reverberation Amplifier , comme ses camarades de chez Technics , Pioneer ....
Selon l' humeur du moment l' ordre des pédales change mais je garde les 2 chaines parallèles pou les .
ça me permet aussi d' avoir un delay noyé dans une reverb d'un coté et le son sans effets de l'autre pour pouvoir garder une bonne intelligibilité .
à coté c'est un Boss ME-5 , excellente machine ( qui contient les circuits du CS-3 , SD-1 , OD-2 , DS-2 , un équivalent du CE-3 , 4 flangers et 4 reverbs potables ou un delay ( bof ) .

Sinon ma config principale ( home studio ) est tout en rack et me sert aussi pour la basse ( Roland GP-8 , Korg GR-1 , Ibanez DM-1000 ) et des demi-racks Boss ( Flanger RBF-10 , Reverb , Comps ... )+ d'autres bidules en format hi-fi ( compresseurs DBX , Reverb à ressorts) Pioneer .

image.php
image.php

[ Dernière édition du message le 04/11/2019 à 16:24:50 ]

31622
J'ai vu certains aficionados du cable management faire un AVC en regardant tes photos. :-D
31623
C'est quoi cette poussière c'est pour l'effet vintage ? :-D
Les demi racks boss tu en penses quoi ?

Merci Sglube pour la DS2 je l'ai changée aussi pour avoir plus de "basses" et j'ai pas eu le temps de faire le reste. Bon, j'ai une OCD qui a ma préférence maintenant.
31624
Les demi racks Boss : le phaser et le flanger sont excellents ( le feedback peut aller dans le négatif , ce qui donne un son vraiment différent des pédales ) , les compresseurs et la reverb sonnent super cheap ( mais c'est un style , les delays sont déjà plus intéressants , surtout avec la fonction " sampleur" ou looper déclenchable par un signal Gate , trigger ( ou un son type rim shot assez fort ) . Cette fonction " sampler "existe aussi sue quelques pédales et sur le rack De-200 .
Connectique complète : Entrée mono / Sortie stéréo jack et RCA , plus une entrée CV ou gate selon les modèles , une entrée jack Remote pour switch externe .
Entrée ET sortie 9V : bien utile pour en alimenter plusieurs avec une seule alim Ils acceptent bien le niveau ligne contrairement aux pédales .
Fonctionnent sans buzz seulement avec une alim Boss .
31625
En pleine phase de restructuration de mon Pb.
N'ayant plus de groupe, je joue exclusivement dans mon coin avec mon gros pédalboard.
Du coup énormément de changement pour se rapprocher le plus possible du son que j'ai en tête.
J'ai revendus beaucoup de pédale que j'avais de côté et qui ne me servais plus.
effets-guitare-2788169.jpg
effets-guitare-2788170.jpg

Le signal ça donne : Volume Ernie Ball -> Pitchblack -> OBNE Rever -> Fulltone OCD -> Walrus audio Iron Horse -> Ehx Russian Muff -> Mxr Carbon Copy -> Zvex Lofi Loop Junky -> Strymon Flint.
Le looper est branché en permanence mais ne me sert que par moment. Tout part direct dans l'AC 15, mais sur du moyen terme j'aimerais rajouter un nouvel ampli pour élargir ma palette de son (Un vieux Fender Silverface me tenterais bien mais il faudrais que j'en trouve à essayer pour voir).

Pour mon idéal il me manque encore quelque pédale, une alim supplémentaire et deux pédales vont sortir rapidement. En fait c'est sans fin.

Don't be a naughty eskimo

http://soundcloud.com/stylobic

31626
Citation :
Les demi racks Boss : le phaser et le flanger sont excellents


Le chorus en demi rack de cette époque était vraiment excellent aussi !

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

31627
Citation :
En fait c'est sans fin


c'est ça :-D
merki pour lez precisions!
x
Hors sujet :
j en vois passer et le GAS me tente parfois ...

x
Hors sujet :
je vois des compresseurs joe meek, j'en ai un petit mais j'ai flingué l'alim ... si tu sais ou en trouver ... j'ai essayé avec un autre transfo, mais une led verte reste allumée en permanence, j'ai l'impression que ça craint ... :|

[ Dernière édition du message le 04/11/2019 à 22:15:35 ]

31628
Before c'est quoi le modèle de ton compresseur ? Je suis sûr qu'on peut te trouver un transfo compatible.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

31629
Si c'est le Three Q il faut du 12V ~AC.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

31630
Celui là : https://reverb.com/item/28286941-joemeek-three-q
Alors du 12 v j'ai pas sur les transfos, 9V oui mais la premiere led verte reste allumée, en gros j'ai débranché le truc en me prenant les pieds dedans et j'ai peur que ça a fait griller l'intérieur :|
x
Hors sujet :
où l'ai je rangé d'ailleurs :-p