Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 249 réponses
  • 763 participants
  • 3 512 497 vues
  • 720 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
31741
:8O:on dirait une vitrine de magasin tellement y'en a, là dessus !
Sacré photo de famille, comme même...:-D

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

31742
Il te faudrait un PB avec un étage style Schmidt Array.
31743
Citation de grozeil :
Il te reste un peu de signal de guitare en sortie de chaîne après tout ça? :-D


Aucun problème de signal, il y a pas mal de buffers dans la chaîne et il y a un préampli à lampe.

Citation de Before_ :
Es tu multijambiste ? :-D


Je confirme : j'ai 2 jambes, une à gauche et l'autre à droite :-D

Citation de Balley :
T'as jamais pensé à te prendre un truc du style octaswitch avec tout ça ?


Non c'est inutile, c'est un pedalboard de studio, pas pour du live.

Citation de Peaveycroquette :
Comment tu alimentes tout ce bouzin? T'as fait le total en ampérage? j'serais curieux de savoir :-D


Jamais calculé l'ampérage. Certaines pédales ont leur alime dédiée (Strymon, EHX, la Triple Delay) pour le reste j'ai 2 Power Plant Junior (10 X 120mA isolés). J'utilise quelques "doublettes" et une guirlande mais je n'ai aucun souci d'alimentation et de ronflette.

Citation de Philippe :
Il te faudrait un PB avec un étage style Schmidt Array.


Je ne comprends pas trop, le mien, qui est fait maison, est à 3 niveaux :noidea:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 24/11/2019 à 17:40:15 ]

31744
Y'a même l'ascenseur c'est dire ;)
31745
Citation de kosmix :

Citation de Balley :
T'as jamais pensé à te prendre un truc du style octaswitch avec tout ça ?


Non c'est inutile, c'est un pedalboard de studio, pas pour du live.

Pas forcément, je pensais plus à pouvoir, d'un seul coup de pied rageur éteindre 12 de tes pédales et activer les 35 autres :D
Citation de kosmix :

Citation de Peaveycroquette :
Comment tu alimentes tout ce bouzin? T'as fait le total en ampérage? j'serais curieux de savoir :-D


Jamais calculé l'ampérage. Certaines pédales ont leur alime dédiée (Strymon, EHX, la Triple Delay) pour le reste j'ai 2 Power Plant Junior (10 X 120mA isolés). J'utilise quelques "doublettes" et une guirlande mais je n'ai aucun souci d'alimentation et de ronflette.

Je crois que Kosmix habite dans la Drome quand il allume son PB, ça coupe le courant à 50km à la ronde, la neige n'y est pour rien :oops2:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

31746
Comme quoi il ne fait jamais bon trainer dans les shops si on veut éviter la tentation (surtout quand on est faible comme moi... :facepalm: )

Je suis passé samedi matin pour déposer ma Jazzmaster Jap pour un recablage complet dans les règles de l' art et remplacement des potards et switch qui crachouillaient sérieusement... et en flânant, je suis tombé sur ce truc:

effets-guitare-2811351.png

Fairfield Circuitry Modele B... L' équivalent de leur modèle Barbershop mais sans switch d' activation. C'est à dire que le truc est toujours ON! J' étais à deux doigts de GASer! :cobra:

Dans la journée ce petit boitier me trottait toujours dans la tête.
Je n' arrivais pas à me défaire de cette crise de GAS.
Puis j' ai fini par retourner au shop en fin d' après-midi pour un test et suis reparti avec!

Au final aucun regret. Il a tout de suite trouvé sa place. Il vient en remplacement de mon Hot Tubes d' EHX entre ma fuzz Axis et ma Prince of Tone.
Transparent, il aura la même fonction d' épaississeur de mon son clean que le Hot Tubes. Il a l' avantage de mieux se marier avec ces deux autres pédale de gain.
Le côté "Always ON" ne me gène pas, travaillant le gain au volume...

De plus c'est tout petit, c'est tout mignon. Je récupére donc de la place sur le board pour le jour où je me déciderai à sortir mes effets de modulation du placard... ou pour d' autres crises de GAS... :facepalm:

[ Dernière édition du message le 25/11/2019 à 12:06:22 ]

31747
Effectivement, pas bête ce petit truc pour donner de la personnalité à un canal clean un peu trop propret... Fait gaffe tu vas nous donner du GAS aussi...
31748
Citation :
Je crois que Kosmix habite dans la Drome quand il allume son PB, ça coupe le courant à 50km à la ronde, la neige n'y est pour rien


Mais non mais non aucun problème j'habite à proximité d'une centrale nucléaire :fou:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

31749
On habite TOUS non loin d'une bombe à retardement :oops2:
31750
Citation de kosmix :
Citation :
Je crois que Kosmix habite dans la Drome quand il allume son PB, ça coupe le courant à 50km à la ronde, la neige n'y est pour rien


Mais non mais non aucun problème j'habite à proximité d'une centrale nucléaire :fou:

D'où la question sur le nombre de jambes !