Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 249 réponses
  • 763 participants
  • 3 512 719 vues
  • 720 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
31941
Hello

petite mise à jour de mon pb:
effets-guitare-2878359.jpg


Le premier qui me dit qu'il y a un truc qui est pas dans le bon sens... :non: :lol:

En gros j'ai inversé le sens de la fish n'chips car C'était trop difficile d'arriver à la switcher au vu l'inclinaison de ma planche et de celle de la pédale, en rajoutant le fait que son switch ne dépasse que très peu. Dans l'autre sens, avec le switch en haut c'est bien plus pratique.

J'ai par contre détecté que j'ai une perte d'aigus assez conséquente dans la chaîne de signal, même avec la boucle d'effets déconnectée. C'est donc dans la chaîne des pédales du bas qui sont en façade de l'ampli: fuzz puis blues mood puis pinnacle. (la wha est placée avant mais je l'ai également isolée du problème).
J'ai réussi à isoler le pb: c'est le câble de patch entre la sortie de la blues mood et l'entrée de la pinnacle.
J'ai dû acheter un connecteur assez cheap en catastrophe dans un magasin (c'est tout ce qu'il avait) car je m'étais trompé sur les quantités, il s'agit de celui en sortie de la blues mood. J'ai pas encore eu le temps de sortir le câble complet pour vérifier l'état, mais pensez-vous que ce soit possible qu'un connecteur soit la cause de cette perte d'aigus?

Merci pour votre retour

playlist de l'album démo de mon ancien groupe (rock prog instrumental)

Mon univers musical bercé entre pink floyd, dream theater, Satriani, etc...

31942
Une mauvaise qualité d'un câble peut effectivement casser ton son, mais c'est plutôt rare. En revanche, peut-être as-tu un souci d'impédance, ce qui est beaucoup plus commun ! Une pédale de buffer à 15€ fait très bien l'affaire pour corriger cela, à placer après la fuzz ceci dit :)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

31943
La Ditto, même si elle doit effectivement être en fin de chaîne, je la trouve pas pratique à cet endroit du PB, parce qu'on doit beaucoup lever son pied pour boucler (je dois être une feignasse en même temps)
31944
Citation de The :
Une mauvaise qualité d'un câble peut effectivement casser ton son, mais c'est plutôt rare. En revanche, peut-être as-tu un souci d'impédance, ce qui est beaucoup plus commun ! Une pédale de buffer à 15€ fait très bien l'affaire pour corriger cela, à placer après la fuzz ceci dit :)


Je vais regarder ce soir, le cable en soi est le même que pour les autres cables de patch. Ce n'est pas un pb d'impédance car quand je remplace le cable entre la blues mood et la pinnacle, je n'ai plus cette perte d'aigus. Donc pas besoin de buffer

Citation de patachew :
La Ditto, même si elle doit effectivement être en fin de chaîne, je la trouve pas pratique à cet endroit du PB, parce qu'on doit beaucoup lever son pied pour boucler (je dois être une feignasse en même temps)


Je ne l'utilise qu'à la maison celle-là, jamais en dehors donc son accessibilité n'est pas trop importante. mais ça ne me dérange pas de lever le pied pour ça!

playlist de l'album démo de mon ancien groupe (rock prog instrumental)

Mon univers musical bercé entre pink floyd, dream theater, Satriani, etc...

31945
De tout façon un buffer n'a jamais été de trop...:clin:
31946
Citation de serpot :
De tout façon un buffer n'a jamais été de trop...:clin:


Oui mais j'ai plus de place!!!

en tout cas hier soir, j'ai refait le câblage des 3 pédales et changé le cheminement sans changer le placement des pédales, c'est dorénavant beaucoup mieux, plus de perte d'aigus comme avant.
Alors oui j'ai une petite perte due à la longueur de câbles mais rien de bien méchant comparé à ce que j'avais jusqu'à hier soir. Cool

playlist de l'album démo de mon ancien groupe (rock prog instrumental)

Mon univers musical bercé entre pink floyd, dream theater, Satriani, etc...

31947
Selon le modèle, certaines wah ont des buffers.

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

31948
Citation de Balley :
Selon le modèle, certaines wah ont des buffers.


la mienne est une gcb95 que j'ai customisée, la 1ère modif a été de la transformer en true bypass et de rajouter une LED d'état

playlist de l'album démo de mon ancien groupe (rock prog instrumental)

Mon univers musical bercé entre pink floyd, dream theater, Satriani, etc...

31949
Citation de serpot :
De tout façon un buffer n'a jamais été de trop...:clin:


Pas si sûr, les fuzz germanium et octavia sont sensible a ça.
31950
Citation de Balley :
Selon le modèle, certaines wah ont des buffers.

Citation de Storky :
Pas si sûr, les fuzz germanium et octavia sont sensible a ça.


Voilà tout le paradoxe. Les fuzz n'aiment pas les buffers, mais il en faut un avec les wahs :?!: