Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 249 réponses
  • 763 participants
  • 3 512 524 vues
  • 720 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
31441
Les vacances, c'est quand même pas mal de désoeuvrement…
Y'a des pédales et une board à roulette.
C'est donc un pedalboard, non ?
En tout cas, c'est en stéréo…

effets-guitare-2709087.jpg


Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

31442
C’est pas mal en termes d’ameublement


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

31443
Les amplis directement sur le PB je dis chapeau :bravo:
31444
Ah non, là c'est des pédales sur un ampboard. Soyons sérieux 5 minutes. :oops2:
31445
Ex ante (j'aime ta config' mini-bidule:bravo:), tu utilises le Gretsch en combo et le Vox uniquement en cab ou je me trompe ?

Là, ta gratte (le câble Fender) entre dans quoi et ressort dans quoi ?

(Mille excuses pour mes questions curieuses : je viens du milieu de la chanson et, en gros, je n'avais que mon micro à planter dans un boîtier et basta :-D)

31446
J'ai une question + particulièrement pour Monsieur props, aussi :bravo: :

Tu sembles avoir une config' "simple" et qui "sonne genre '70"...

Evidemment, je dois aller tester plein de matériel dans les mois qui viennent mais il me faut préalablement dégrossir un peu le bazar; d'où ma question :

- comme les systèmes Fractal, Kemper, Headrush, Atomic ou Helix semblent archi-complèxes à un néandertalien de mon espèce (en voie de disparition totale mais pas tellement protégée), je me demandais si tu avais "approché" ce genre de technologie (souvent décriée dans les forums)...

J'en suis à un point d'investigation où je me dis que je pense franchement opter pour la bonne vieille technologie avec pédales "analo", amplis et point barre.

x
Hors sujet :
... Bon, je ne suis peut-être pas très clair dans ma demande : il y a tant à dire/demander que c'est difficilement formulable mais j'ambitionne me rapprocher au max' (et en plusieurs effets, évidemment -rack multi ?-) des sons Deep Purple, Status quo, AC/DC, Stones, Creedance, et autres groupes + "glam" (Slade, Kiss) enfin tu vois le truc, quoi...

Désolé pour ce tâtonnement incertain qui fait un peu tâche dans ce merveilleux thread où tout le monde, jusqu'ici, se comprend :oops:...

Du reste, il faudra un jour que je crée un thread à part -mais pas pour l'instant.



31447
@Hit !, le câble est celui qui part de la guitare, qui passe par diverses pédales (un overdrive, une fuzz et une reverb, puis dans deux pédales qui permettent de séparer le signal en deux (un chorus et un delay). Puis chaque sortie est branchée à un ampli.
Avec un delay ping pong, c'est complètement spectaculaire, et la config est super pour les fuzz à bas volume

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

31448
Citation :
J'en suis à un point d'investigation où je me dis que je pense franchement opter pour la bonne vieille technologie avec pédales "analo", amplis et point barre.


La question est pour Props,mais je me permet de te répondre ;) que la vieille technologie de pépé à fait ces preuves depuis longtemps et qu'elle n'est toujours pas démodée (avis perso bien sûr). Puisque le numérique essaye de la modéliser le plus fidèlement possible,c'est qu'elle a du bon.

Citation :
j'ambitionne me rapprocher au max' (et en plusieurs effets, évidemment -rack multi ?-) des sons Deep Purple, Status quo, AC/DC, Stones, Creedance, et autres groupes + "glam" (Slade, Kiss) enfin tu vois le truc, quoi...


De plus la technologie analo "ne peut pas" sonner mal pour les groupes que tu cites ;)



Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

31449
Citation :
@Hit !, le câble est celui qui part de la guitare, qui passe par diverses pédales (un overdrive, une fuzz et une reverb, puis dans deux pédales qui permettent de séparer le signal en deux (un chorus et un delay). Puis chaque sortie est branchée à un ampli.
Avec un delay ping pong, c'est complètement spectaculaire, et la config est super pour les fuzz à bas volume



Ceci m'a l'air redoutable d'efficacité et de simplicité ! :8O:

- Quel est le dispositif qui te permet de séparer en deux le signal stp ?

Merci pour la clarté de tes réponses adaptées à mon niveau ! :-D
31450
Tuvok >
x
Hors sujet :
Oui; afin de ne pas surcharger mon message précédent, je disais évidemment que chacun pouvait répondre aussi puis j'ai effacé :-D


Je partage totalement ton concept.
Merci à toi pour ta bienveillante réponse, qui n'est en rien substitutive et n'en exclue pas d'autres.