Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 41 212 réponses
- 773 participants
- 3 616 432 vues
- 727 followers
Anonyme
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
Axobass
Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !
Soot_and_Stars
vous allez pas me le faire GASER non plus ?
lauthir
C'est beau ! Une petite présentation du signal path ? Je connais pas la pédale en haut à droite, ça a l'air d'être une usine à gaz non ?
Merci.
L'Exchanger de Keyztone (made in France) placé en début de chaîne permet de modifier la fréquence des micros en les remplaçants par des single coil (Type Hot Texas, vintage, P90) ou par des humbuckers (type Seymour, Gibson...). Ultra bluffant et sans passer par de la modélisation.
J'utilise énormément avec mes strats le Hot Texas offrant un son typé SRV.
Il existe plusieurs démo sur YT dont celle-ci :
Hacker vaillant rien d'impossible
[ Dernière édition du message le 28/04/2020 à 15:42:20 ]
lauthir
on voit pas mal de multistomp ou en tous cas il a bonne presse!
vous allez pas me le faire GASER non plus ?
Elle est pas mal lorsque tu veux un couteau suisse d'effets de modulation. D'ailleurs, c'est elle qui m'a fait découvrir la HOF. Mais comme toute modulation, ça ne vaut pas les pédales originales. J'utilise très peu d'effet de modulation à l'exception du chorus et du phaser mais il est sympa d'avoir d'autres effets pour l'occasion comme Vibe, Delay, harmonizer et reverb Strymon blueSky sans dépenser une somme colossale pour une utilisation occasionnelle.
[ Dernière édition du message le 28/04/2020 à 15:32:51 ]
grozeil
grozeil
Mon projet principal, KREPYSKYL
Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20
lauthir
En effet, il est bien beau ce PB avec ce câblage extra plat!
Merci. C’est vrai que ces câbles sont superbement bien réalisés et ultra pratique pour un véritable gain de place.
Juste inconvénient, il faut éviter de jouer avec des trop grosses pompes à crampons car en rapprochant les pédales les unes des autres, ça laisse plus de risque d’activer la pédale voisine.
Soot_and_Stars
bon ok j'en prendrais deux pour essayer
en pièce détachée, y'a pas un truc similaire mais moins onéreux?
[ Dernière édition du message le 30/04/2020 à 07:42:08 ]
lauthir
https://www.thomann.de/fr/harley_benton_pro_10_gold_flat_patch_cable.htm?o=6&search=1588229586
Kid_1604
Mais attention à la torsion avec les câbles plats, sur un patch EBS (gamme plaqué or) j'ai eu une déchirure au niveau de la jonction avec le connecteur sans forçage particulier
Edit : je note qu'EBS a désormais une gamme encore plus premium qui semble plus costaude : https://www.thomann.de/fr/ebs_pcf_hp10_high_performance.htm
...et encore plus chère évidemment (10€ le patch).
[ Dernière édition du message le 30/04/2020 à 12:05:48 ]
- < Liste des sujets
- Charte