Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 244 réponses
  • 763 participants
  • 3 507 777 vues
  • 720 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
32461
C'est beau ! Une petite présentation du signal path ? Je connais pas la pédale en haut à droite, ça a l'air d'être une usine à gaz non ?

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

32462
on voit pas mal de multistomp ou en tous cas il a bonne presse!
vous allez pas me le faire GASER non plus ?:facepalm:
32463
Citation de Axobass :
C'est beau ! Une petite présentation du signal path ? Je connais pas la pédale en haut à droite, ça a l'air d'être une usine à gaz non ?


Merci.
L'Exchanger de Keyztone (made in France) placé en début de chaîne permet de modifier la fréquence des micros en les remplaçants par des single coil (Type Hot Texas, vintage, P90) ou par des humbuckers (type Seymour, Gibson...). Ultra bluffant et sans passer par de la modélisation.
J'utilise énormément avec mes strats le Hot Texas offrant un son typé SRV.

Il existe plusieurs démo sur YT dont celle-ci :

Hacker vaillant rien d'impossible

[ Dernière édition du message le 28/04/2020 à 15:42:20 ]

32464
Citation de Before_ :
on voit pas mal de multistomp ou en tous cas il a bonne presse!
vous allez pas me le faire GASER non plus ?:facepalm:


Elle est pas mal lorsque tu veux un couteau suisse d'effets de modulation. D'ailleurs, c'est elle qui m'a fait découvrir la HOF. Mais comme toute modulation, ça ne vaut pas les pédales originales. J'utilise très peu d'effet de modulation à l'exception du chorus et du phaser mais il est sympa d'avoir d'autres effets pour l'occasion comme Vibe, Delay, harmonizer et reverb Strymon blueSky sans dépenser une somme colossale pour une utilisation occasionnelle.

Hacker vaillant rien d'impossible

[ Dernière édition du message le 28/04/2020 à 15:32:51 ]

32465
En effet, il est bien beau ce PB avec ce câblage extra plat!

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

32466
J’ai reçu aujourd’hui une commande de petits accessoires, dont quelques câbles Rockboard similaires, je pense, aux EBS extra plats. Hallucinant la place qu’ils font gagner par rapport à mes klotz, quasiment un centimètre par connecteur. Je n’ai commandé que des câbles en Y mais je vais peut être me laisser tenter par un recablage de tout le reste.

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

32467
Citation de grozeil :
En effet, il est bien beau ce PB avec ce câblage extra plat!


Merci. C’est vrai que ces câbles sont superbement bien réalisés et ultra pratique pour un véritable gain de place.
Juste inconvénient, il faut éviter de jouer avec des trop grosses pompes à crampons car en rapprochant les pédales les unes des autres, ça laisse plus de risque d’activer la pédale voisine.

Hacker vaillant rien d'impossible

32468
A presque 5€ pièce j'ose espérer :clin:
x
Hors sujet :
bon ok j'en prendrais deux pour essayer :P:
x
Hors sujet :
en pièce détachée, y'a pas un truc similaire mais moins onéreux?

[ Dernière édition du message le 30/04/2020 à 07:42:08 ]

32469
Tout est relatif. Toto propose du Harley Benton plat à 4,39€

https://www.thomann.de/fr/harley_benton_pro_10_gold_flat_patch_cable.htm?o=6&search=1588229586

Hacker vaillant rien d'impossible

32470
Je n'utilise que ça depuis quelques années, le gain de place est considérable sur un petit PB !
Mais attention à la torsion avec les câbles plats, sur un patch EBS (gamme plaqué or) j'ai eu une déchirure au niveau de la jonction avec le connecteur sans forçage particulier :8O:

Edit : je note qu'EBS a désormais une gamme encore plus premium qui semble plus costaude : https://www.thomann.de/fr/ebs_pcf_hp10_high_performance.htm
...et encore plus chère évidemment (10€ le patch).

[ Dernière édition du message le 30/04/2020 à 12:05:48 ]