Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 41 336 réponses
  • 773 participants
  • 3 636 558 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
32491
le cik 122 est de loin mon câble préféré. Il est solide, très souple, la gaine extérieure est lisse ce qui le rend très facile à ranger et pas de perte audible de fréquences, même sur du 9m. En plus il est pas cher et effectivement existe dans pleins de couleurs.
32492
My 2 cents:
- Le scotch, ça finit toujours par bouger, et ça laisse des traces de colles qui chopent toute la merde qui traîne
- Les marqueurs pour électricien proposés par Spit on, ça coûte rien du tout, et rien n'empêche d'en mettre 2 en 'série' si le câble à un gros diamètre.

J'utilise le même pack de marqueurs depuis environ 10 ans, acheté chez bricomerlin pour une bouchée de pain, et j'ai en prime refait toute l'instal électrique de mon ancienne baraque entre temps :)

Cheers
ML

[ Dernière édition du message le 01/05/2020 à 15:35:12 ]

32493
Pour les traces de colle, il y a l' essence F (appelé aussi essence domestique). C'est efficace, rapide et ça n' attaque pas les plastiques ou vernis contrairement à un dissolvant. :clin:
32494
Le WD-40 c’est nikel aussi pour enlever les colles d’étiquettes et autres scotchs
32495
Sinon, pour marquer les surfaces, la question s’est posée dans le thread « les studios-malettes », et quelques feutres ont été retenus pour surface rigide (au delà des Poscas et autre tipex, des autocollants etc..):

https://www.creavea.com/feutre-peinture-deco-painter-1-2-mm_boutique-acheter-loisirs-creatifs_61463.html

https://www.molotow.com/en/applications/marker-applications/one4all-marker-system

Le cable n’est pas rigide, et il se peut bien qu’une partie de la peinture s’écaille sous la torsion, mais je dois dire que globalement le Posca et le Tipex tiennent assez bien la route, donc pourquoi pas ces feutres Molotow ou les Deco painter matt qui ont a priori un fini plus résistant...colorier une bonne section du cable d’une couleur, il en restera toujours assez pour garder le code couleur suffisant pour distinguer les cables
32496
Citation de La :
le cik 122 est de loin mon câble préféré. Il est solide, très souple, la gaine extérieure est lisse ce qui le rend très facile à ranger et pas de perte audible de fréquences, même sur du 9m. En plus il est pas cher et effectivement existe dans pleins de couleurs.

Pour ma part j'ai fait mes premiers câbles avec du Mogami 2524, qui est assez cher et chiant à trouver en France. J'ai pris ça car il est très réputé et en effet j'en suis satisfait.
Ma dernière session de fabrication de câble est faite avec du klotz AC 110 (anciennement Klotz GY 107) plus connu sous le nom de 'Lagrange' (soit disant connu si l'on en croit ce qu'il y a écrit sur les pubs) il est un peu moins cher, à l'oreille je ne fait aucune différence avec le mogami et en plus il est plus épais. Donc un peu moins souple mais plus résistant (on ne les ménage pas toujours) Celui là j'en ai déjà trouvé dans une boutique éléctronique, sinon on le commande en allemagne.
Par contre du fait qu'il soit plus large il est trop gros pour certains connecteurs:
Chez neutrik il passe très bien avec les jacks NP2 C mais il je galère un peu pour serrer les NP2 X
Je prends neutrik car ça se trouve facilement chez les marchands d'instruments, sinon amphenol a super bonne réputation aussi/

Un exemple de l'avantage de faire ses propres câbles ici:
Un jack monté 3m Lagrange + 2 neutrik NPX : 30.6 euros ICI

Sur le même site, le lagrange est à 1.8 euros le mètre iciet le connecteur à 2.60
Ce qui me fait un total de 10.6 euros pour le même câble.

Avec les économies j'ai acheté mon fer à souder c'est à dire qu'avec un seul câble de 3m je l'ai déjà rentabilisé!

Comme je veux défendre les guitar shop, je suis passé en boutique, je l'ai trouvé à plus de 40 euros. Il ne faut pas déconner un bon jack ne doit jamais dépasser les 20 euros. Et au passage je me suis fait des XLR (Klotz MY206SW) en choisissant la couleur du câble, sa longueur, des connecteurs droits ou coudés avec des embases de couleurs etc .. Pour le prix d'un yellow cable (je suis content de ne plus en avoir!!)

C'est du DIY très facile, et quand je vois les tonnes de câblasse qu'on traine c'est très économique.
32497
Bonjour à vous! je suis entrain de refaire tout mon pedalboard et ça fait des heures que je recherche sur le net une référence pour me faire des câbles d'alimentation pour pedalboard sur mesure... Et pas impossible de trouver une quelconque référence sur Thomann... Vous avez une idée ? Ca serait pour connecteur 2.1 DC... Du coup quelque chose d'assez fin et souple si possible... j'aimerai éviter les deux brins séparés comme pour les câbles de chaine hifi... J'aimerai dans l'idéal quelque chose de cylindrique et de couleur pour le différencier avec mes câbles audio... je posterai une photo de mon pédalier (lorsque j'aurai fini de me tromper sur les mesures)... Devoir calculer l'épaisser de la planche ou non... le déport du foret... C'est compliqué quand on a fait des études littéraire ! :D
32498
Y'a ça chez banzai, il me semble. Si tu veux commander en France, je ne connais que Conrad.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

32499
En parlant de DIY je me suis commandé un kit Fuzz Face (Si) de chez Musikding, je vais voir ce que ça donne...

Rock'n'Roll Is Dead

32500
Viens donc en parler par là:
https://fr.audiofanzine.com/fuzz-guitare/forums/t.708868,caught-by-the-fuzz-questionnements-existentiels-et-debats-sans-fin-autour-des-fuzz,p.40.html
... le coin est mal famé, on a vu des gens avec des chorus sur leur PB trainer dans les environs.