Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 41 001 réponses
  • 771 participants
  • 3 592 571 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
32361
Ah oui ? La ricochet ne sonne pas pareil ?

S*ck my duck !

Mes ventes... 

32362
Citation de No :
Ah oui ? La ricochet ne sonne pas pareil ?

oui c'est trop propre ... trop droit ..
enfin c'est peut être juste un ressenti
32363
x
Hors sujet :
madame est servie :facepalm: je vais dormir
32364
Hello à tous ! Vous pouvez également partager vos photos de pedalboards sur ce thread : https://fr.audiofanzine.com/pedaltrain/news/a.play,n.47808.html

en plus vous pouvez gagner un Pedaltrain !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

32365
Bon j'ai illustré l'occupation d'espace causée par les jacks avec mon pedalboard il y a quelques pages, mais c'était une version d'essai, finalisée entre temps, donc je me vois contraint de repartager. Un peu pour le plaisir.

image.php

Loops :
1- TS9 (stock, je l'ai depuis bien 15 ans), gain à 0
2- Harley Benton 'jesaisplusquoi' (copie décente d'OCD à petit prix, je dis OUI)
3- moog MF Trem + Delay Mad Professor (que j'active souvent ensemble)
4- Blue Box + Vibe (Cette combi dans la boucle, WAW! :aime:)
5- Preamp de l'ampli (clean)

Le "out" du looper repart donc dans la Jamman, puis dans le fx return de l'ampli.

La plupart des presets, je chaîne 1 2 5 4 3.

Ça donne donc TS9 > OCD clone > preamp de l'ampli > blue box/vibe > trem/delay > Jamman > Return (poweramp)

Sur certaines presets je déplace la boucle 4 (Blue Box / Vibe), pour jouer sur la position de la vibe par rapports aux drives. Le tremolo devant la bluebox ça vaut aussi le détour, ça part en sucette ++ avec un leger phasing, aucune idée de pourquoi mais j'adore, c'est inspirant.

Tout ça programmé et accessible en quelques clics du pied. Le Boss ES5, c'est merveilleux. :bave:

Tout est alimenté par... Une alim unique de bonne facture (1300mA) et une daisy chain. Oui, pour toutes les pedales. Pas de ronflette, non. J'ai branché comme ça pour test et je n'ai pas vu le besoin de recabler sur une alim multisortie plus avancée. Je suis surpris mais... C'est plus simple, plus légers, total tant mieux. (Ça fait réfléchir non ?)


Cordialement :mdr:



Edit/PS: Je suis ultra fier de ce que j'ai réussi à caser sur un petit pedalboard HB, soit dit en passant. J'assume mon tetris. :mrg:

[ Dernière édition du message le 08/04/2020 à 00:28:21 ]

32366
Très beau Tetris !

Y’a pas de honte à utiliser un “daisy chain”, j’alimente mon PB avec une Fulltone IPS depuis longtemps, pas de bruit...
32367
Hehe merci! :mdr:

Je n'ai pas honte du tout pour la daisy chain, je suis plutôt... Surpris du bon résultat!

En toute honnêteté côté alim je pense bien m'être basé un peu aveuglément sur une idée reçue pendant quelques années, probablement confirmée par une mauvaise expérience avec une alim simple un jour, mais sans jamais "reverifier" l'hypothèse dans d'autres conditions. Une bonne leçon en somme. :bravo:

(Bon après c'est branché dans un réseau plutôt stable, donc l'alimentation est dans des conditions optimales, peut-être que ça aide.)
32368
La guirlande, si la chaîne ne comporte aucune pédale "allergique" comme le sont certaines EHX par-exemple, ne sera pas problématique la plupart du temps, à la condition de l'alimenter avec un bon transformateur "traditionnel" (gros bloc) et pas une alime légère à découpage (quoique ça peut marcher aussi).

Illustration (alime en haut à gauche) :

effets-guitare-2940354.jpg

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 08/04/2020 à 01:22:24 ]

32369
Il y a un petit truc cool qui aide bien quand on à une alim a terrible :
https://www.joyoaudio.com/product/96.html
ça ne coûte presque rien, et marche très bien.
Avec une alim de téléphone portable, j'ai réussi à alimenter 7 pédales avec 1 seul ZGPW sans problème.
Après il faut faire un bilan de consommation pour voir si ça passe.

wait and see....

32370
Super efficace ton PB Maltigow !
ta Déjà Vibe ne demande pas 18V ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare