Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 249 réponses
  • 763 participants
  • 3 512 818 vues
  • 720 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
32751
Citation de don :
fanchric, merci pour l'info mais ce n'est pas encore ça (me semble-t-il, à première vue)... Il faudra encore mes 2 pieds pour enclencher les 2 pédales en même temps...


Non justement, le switch INV permet "d'inverser" l'état des boucles A et B. Du coup, si tes 2 boucles sont inactives, le switch INV permet d'activer les 2 en même temps (avec un seul pied :clin:)

Par exemple :
A off ; B off --> INV --> A on ; B on
A on ; B off --> INV --> A off ; B on
A off ; B on --> INV --> A on ; B off
A on ; B on --> INV --> A off ; B off

Et bien sûr le switch A active/désactive la boucle A, idem pour B.

Citation de The :
Oui ça doit être faisable avec un petit microcontrolleur et des relais ^^


Avec des relais oui, mais pas besoin de micrcontrôleur !
32752
Ok, d'accord / compris ! Merci ! :bravo:
Y en a sur Reverb... AH !
32753
Faut mettre du Bluetooth. C'est toujours mieux avec du Bluetooth. Ou du Bloutousse si c'est à la française.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

32754
Sinon, il existe aussi une solution "mécanique", sans soudure, sans boitier, et qui peut même être bio !

En fixant un morceau de bois (ou de métal) qui ferait comme un pont entre les deux switchs. Tu appuie d'un côté, c'est la pédale correspondante. Tu appuie au milieu, ce sont les deux.
32755
Je crois que j'ai trouvé mon bonheur

https://www.adafruit.com/product/2727

Avec ce cable et l'alimentation idoine je peut alimenter mon pod 500X et mon systeme sans fil G10
32756
Ça se fabrique facilement ce genre de câble, j'en ai fait un il y a pas longtemps. Tu relis les fils rouge et noir d'un bout de câble usb avec ceux d'un câble d'alim, en faisant gaffe aux polarités.

effets-guitare-2994318.jpg




Rock'n'Roll Is Dead

 

32757

Petite mise à jour du mien.

Les effets n’ont pas bougé: Treble boost->accordeur->wah->boost->tremolo->reverb——->looper——->amp switcher.

Donc, rajout d’un looper Boss RC3... encore en quarantaine, c’est toujours jeu en solo, donc un looper ça fait du bien.
En plus, comme on peut y uploader des backing tracks en .wav, c’est bonus :bravo:

effets-guitare-2994341.jpeg

[ Dernière édition du message le 04/06/2020 à 20:55:18 ]

32758
Depuis quelques temps je suis passé au trémolo après la reverb et je trouve ça vraiment chouette.
Et pas de fuzz??? Limite impardonnable.
32759
Que tu crois :mdr:

En fait, pas besoin.

Un treble boost dans un class A monté en 6SJ7/5881 à 3/4 de volume, ça fuzz sans problème, et ça clean au potard de volume superbement bien :clin:
32760
Ok. Je connais mal les Treble Boosters, sur ma config je ne suis pas sûr que e soit très heureux.
Le switcher c'est pour les zones canaux d'un même ampli ?