Sujet de la discussionPosté le 09/03/2004 à 20:41:37Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
fanchric, merci pour l'info mais ce n'est pas encore ça (me semble-t-il, à première vue)... Il faudra encore mes 2 pieds pour enclencher les 2 pédales en même temps...
Non justement, le switch INV permet "d'inverser" l'état des boucles A et B. Du coup, si tes 2 boucles sont inactives, le switch INV permet d'activer les 2 en même temps (avec un seul pied )
Par exemple :
A off ; B off --> INV --> A on ; B on
A on ; B off --> INV --> A off ; B on
A off ; B on --> INV --> A on ; B off
A on ; B on --> INV --> A off ; B off
Et bien sûr le switch A active/désactive la boucle A, idem pour B.
Citation de The :
Oui ça doit être faisable avec un petit microcontrolleur et des relais ^^
Avec des relais oui, mais pas besoin de micrcontrôleur !
Sinon, il existe aussi une solution "mécanique", sans soudure, sans boitier, et qui peut même être bio !
En fixant un morceau de bois (ou de métal) qui ferait comme un pont entre les deux switchs. Tu appuie d'un côté, c'est la pédale correspondante. Tu appuie au milieu, ce sont les deux.
Ça se fabrique facilement ce genre de câble, j'en ai fait un il y a pas longtemps. Tu relis les fils rouge et noir d'un bout de câble usb avec ceux d'un câble d'alim, en faisant gaffe aux polarités.
Les effets n’ont pas bougé: Treble boost->accordeur->wah->boost->tremolo->reverb——->looper——->amp switcher.
Donc, rajout d’un looper Boss RC3... encore en quarantaine, c’est toujours jeu en solo, donc un looper ça fait du bien.
En plus, comme on peut y uploader des backing tracks en .wav, c’est bonus
Ok. Je connais mal les Treble Boosters, sur ma config je ne suis pas sûr que e soit très heureux.
Le switcher c'est pour les zones canaux d'un même ampli ?