Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 572 051 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
32771
x
Hors sujet :
je suis un peu HS d’où les balises mais je ne me voyais pas créer un topic pour un truc aussi basique. Je cherche à me faire un mini PB alimenté par batterie . C’est pour 3 pédales Max dont un HX stomp. Je suis parti sur ce modèle pour lalim (ici )
La ou je sèche c’est pour le hx stomp. Je sais que line 6 a fait un truc complet hors des clous et qu’il faut au mini deux adaptateurs de conversion ( diamètre et polarité ?) mais impossible de savoir exactement quels câbles utiliser , quelqu’un aurai un lien ou une info sur ? ( pas envie de tout cramoter :8O:)Merci ! :bravo:
32772
C'est surtout qu'apparemment le hx stomp a besoin de 3A ! Ta power bank n'en délivre que 1.
D'ailleurs, pour le même prix je te conseille la Harley Benton. Elle délivre 1,2A et de mémoire elle a une autonomie de 10Ah contre 6,6 pour la rockboard.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

[ Dernière édition du message le 05/06/2020 à 12:27:06 ]

32773
Visiblement lalim du hx fait 3 mais il n’en consomme qu’un :bravo: Et le matos Harley n’entonnera j’ai donné pour que ça crame au bout de 6 mois ( expérience perso ) en plus la rock board est en promo :bravo:
32774
Oula, je te déconseille d'alimenter le HX Stomp par batterie. Il peut consommer plus d'un 1A (certains forum parlent de fonctionnement entre 850mA et 1.3A), donc tu ne tiendras pas très longtemps.
Donc par sécurité les sorties de 1A sur cette PowerBank devraient être combinées.
Les capacités des batteries en mAh correspondent à une tension de 3.7V, et là tu on parle de 1.3A à 9V, donc en réalité la capacité correspond à 40% de ce qui est indiqué (40%*6600mAh = 2640 mAh à 9V, soit 2h30 de jeu max sans autres pédales branchées).
Pour la polarité, elle est bien en centre négatif.
Ceci dit certains réussissent à l'alimenter en batterie, tu as pas mal de forums avec plus de détails, genre :

https://line6.com/support/topic/45338-just-got-an-hx-stomp-power-off-power-bank/
https://www.thegearpage.net/board/index.php?threads/powering-hx-stomp.1984275/page-16

Mais pour avoir longtemps utilisé un rig pédales digitales gourmandes + Pedaltrain Volto, je suis assez méfiant sur la durée de la batterie (personne ne veut tomber à cours de jus pendant un set).
32775
Il y a un forum très bien fait par Ciocks qui explique et mesure le HX Stomp.
De mémoire ,il n'exède à auncun moment les 900mA et peut parfaitement être alimenté par 2 sorties de 500mA + un adaptateur spécifique Line6.
Cherche sur Youtube tu vas trouver tous les essais et ce qu'il te faut.
En toute logique ta référence fonctionne sans problème.

[ Dernière édition du message le 05/06/2020 à 14:02:43 ]

32776
...pour 2h de jeu, avec une recharge en dessous de la décharge, donc la batterie finit par se vider même si elle est branchée au secteur. Mais si ça rentre dans le cahier des charges, pourquoi pas.
Un forumeur US dit atteindre 8h de jeu avec une batterie 26000mAh (4 fois plus que le Power Bank de 6600, donc ça rejoint mon calcul de 2h).
32777
32778
32779
La power bank Rockboard m'a un peu déçu, j'en ai eu un que j'ai adoré dans le principe jusqu'à ce qu'ils clamse après 6 mois, gros bruit de fond en jouant puis plus de jus. Renvoyé en garantie, reçu un nouveau et clamsé aussi dans des conditions similaires. J'ai abandonné là et ça m'a refroidit au produit évidemment. Je ne l'ai utilisais que chez moi pour jouer 30-40 min par jour le soir.
32780
Puisqu'on est dans les alims, je suis super content de mes deux petites Berls. Ce sont des classiques avec bloc transfo sur la prise secteur, elles sont légères, silencieuses et sortent bien les 2000mA annoncé. Moins d'une vingtaine d'euros pièce j'en ai une pour les pédales analogiques et une autre pour la réverbération numérique. Le câble est très long en prime, ce qui permet d'avoir la source de perturbations bien loin du pedalboard.

Évidemment c'est pas idéal si vous avez un pedalboard de la taille d'un matelas king size...

Ce ne sont pas des alims à utiliser dans des endroits très perturbés, leur isolation est assez basique. Maintenant si c'est pour jouer à la maison ou en studio, on peut imaginer que vous aurez la délicatesse de ne pas vous brancher sur la même ligne que le frigo ou l'halogène.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 06/06/2020 à 08:05:48 ]