Sujet de la discussionPosté le 09/03/2004 à 20:41:37Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
Ce week-end, j'ai une l'occasion de faire mumuse quelques dizaines de minutes avec un EHX Grand Canyon. Étonnante petite boîte bien remplie, pas évidente à programmer et à faire sonner quand on est habitué à du delay Boss depuis des lustres, c'est franchement une esthétique différente, mais c'était bien sympa! Voilà, c'est tout
C'est mon pedalboard "wet only" pour ma config dry/wet. Il est alimenté par une sortie HP de ma tête (Friedman JJ Jr.) via un Palmer PDI09, et le tout part dans un combo Tech21 power engine Deuce.
Pas d'effet entre guitare et tête d'ampli pour le dry, juste un jack.
Le MX-9 à gauche est un pédalier midi pour piloter le delay Seymour, les innombrables options du Dark Sun sont toutes controlables par midi, c'est la fête parce que chaque footswitch du controleur est programmable individuellement (PC, CC, SysEx, note etc...). La pédale avec le switch rouge c'est la pédale du Friedman clean / pas clean du tout.
Donc l'ampli est utilisé sans effet, et une sortie HP est utilisée comme une sorte de line out via un Palmer PDI09. Le line out passe sans le pedalboard qui somme toute est un delay super controllable, et repart dans le power engine, qui si je me souviens bien n'a pas de preamp, il est conçu comme un combo power amp / HP guitare assez neutre, pour entrer avec un preamp e.g. Sansamp GT2. Le Friedman est donc dry et le Power Engine est wet.
Damn. Ça me donne envie de ressortir mon Kock Twintone. Mon grand kiff avec cet ampli c'est de le jouer en clean/tubescreamer et d'utiliser la sortie line out pour rajouter un "wet" où je colle un delay et... Une MXR blue box. Amplifié via un EHX. 44 Caliber dans un petit cab en V30 qui traîne. En fait c'est dans ce type de config que j'aime le plus tout ce qui est octave up/down. Bien sûr les octavers ont souvent un potard "mix" ou "dry" mais quand le son octave up ou down attaque le même preamp et HP je trouve que ça impacte négativement le rendu, parfois brouillon. Je recommande d'expérimenter les configs type dry/wet aussi pour ce type d'effet, c'est intéressant.