Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 571 752 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
33051
x
Hors sujet :
Citation :
Dans le genre modulation sur son saturé, ma limite perso ou je considère que c'est encore pas ringard, c'est ce genre la je pense (et on est deja bien engagé dans le gros cliché 80s :mrg: )

Alors, merci de mettre Killing Joke dans la limite basse du "pas ringard"!!!:8O: C'est un des groupes qui a le plus marqué le son des 80"s et 90's, et Geordie est un génie. Ce qu'il ne faut pas lire parfois :8O:

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

[ Dernière édition du message le 20/07/2020 à 08:58:24 ]

33052
x
Hors sujet :
Citation :
Ce qu'il ne faut pas lire parfois :8O:


Alors il me semble pas avoir dit que Killing Joke était un groupe de chiotte entiché d'un gros tocard à la guitare et qui en plus n'a même pas marqué les 80s/90s tellement ils sont nazes...

Je dis juste que globalement les sons de guitare saturés modulés ça appartient au passé et que dans ce cas precis je trouve pas ça kitch, au contraire. D'ailleurs si c'etait la cas j'aurais un souci vu que j'utilise ce genre de sons sur pas mal de morceaux, tout en étant conscient que c'est bien étiqueté 80s.

Rock'n'Roll Is Dead

 

33053
Citation de Honey'S :
Dans le genre modulation sur son saturé, ma limite perso ou je considère que c'est encore pas ringard, c'est ce genre la je pense (et on est deja bien engagé dans le gros cliché 80s :mrg: )



Leur titre Millenium me semble assez d'actualité.
33054
Citation :
Alors il me semble pas avoir dit que Killing Joke était un groupe de chiotte entiché d'un gros tocard à la guitare

C"est bien pour cela que je te remercie.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

33055
x
Hors sujet :
d'autant que Love Like Blood c'est certes un bon morceau, marqué 80es, mais pas le sommet de leur art!
Mais il a le droit de ne pas aimer :clin: y'a eu deux albums volontairement "accessibles" (Night Time et BRighter than a thousand suns, pour ensuite revenir, après la parenthèse ratée de Outside the Gate, à un son brut et des riffs infernaux sur Various Extremities et surtout Pandemonium :8O: , une pépite dont je me lasse pas). Cerise sur le gâteau, le groupe est très accessible et très sympa !

[ Dernière édition du message le 20/07/2020 à 20:02:52 ]

33056
Je suis un grand fan de Killing Joke et je considère que Night Time/Various Dirt Extremities et Pandemonium sont des albums sublimes. :bave:

Citation de Honey'S :
Oui mais justement on est quand même bien dans les années 80 la...


Et ?

Quel est l'argument exactement parce que je ne vois pas où ça nous mène ce type de réponse ?

Donc c'est un fait établi qu'aujourd'hui on ne met plus de chorus sur les guitares/basses parce que voilà c'était les 80's ?

Vraiment je ne comprends pas. Ça doit être un discours de producteur :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

33057
Bah c'est vrai que dans l'imaginaire collectif, c'est très connoté années 80, peut-être aussi parce que le mélomane lambda va l'associer aux grosses prods américanisantes insupportables (pour moi, le son à éviter absolument, genre les guitares claires de Def Leppard sur l'album Hysteria, ou les albums d'Ozzy Osbourne après Randy Rhoads) :oo:, alors que le chorus, c'est aussi un son superbe (The Cure évidemment par exemple).

Bon, voilà, après, globalement, je suis fan de l'effet chorus, du moins celui qui enveloppe le son sans mettre en avant les fréquences aigües. Allez me dire que mon Retrosonic a un son de merde, vous allez m'entendre! :fache::bravo:

Bref, pour finir de défoncer toutes les portes déjà ouvertes, c'est un effet qui doit s'utiliser avec goût (et aussi avec parcimonie).

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

33058
Zave déjà testé un chorus dont les sortiessont branchées dans deux amplis séparés, chacun dans leur cab ? Non ? Ben voilà :bravo:

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

33059
Citation :
c'est un effet qui doit s'utiliser avec goût (et aussi avec parcimonie).


Tout cela est bien subjectif. Par-exemple pour moi c'est la saturation (les saturations sous toutes leurs formes) qui doit s'utiliser avec goût et parcimonie.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

33060
La mauvaise réputation du chorus est en grande partie dû à son utilisation comme cache misère. Dans les 80's on pensait qu'une partie de gratte pas inspirée, noyée dans du chorus, pouvait devenir une super partie de gratte, alors que ça restera toujours une partie de gratte de merde.