Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 41 204 réponses
- 773 participants
- 3 616 007 vues
- 727 followers
Anonyme
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
Igreka De Zen
grozeil
Synthé et guitare sont indépendants, chacun avec son ampli, mais partagent un PB unique?
Mon projet principal, KREPYSKYL
Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20
Hermon de Vinon
Sur une LS-2, tu peux:
- avoir l'un ou l'autre en sortie mais pas les 2 en même temps.
- avoir les 2 en même temps mais pas pas l'un ou l'autre seulement.
Sinon, il faut manipuler, mais à la main:
- soit la position du sélecteur sur A->B ou A+B
- soit les 2 boutons de niveau en position A+B
Sur deux LS-2 tu peux faire l'un ou l'autre ou les deux en même temps
Le Ka ♦ Jean Azarel & Herold Yvard ♦ Hermon de Vinon sur Soundcloud ♦ Hermon de Vinon sur Dailymotion
[ Dernière édition du message le 19/10/2020 à 13:58:39 ]
Vibraphonik
En mode "Y", le signal est envoyé d'un côté vers le PB, et de l'autre vers le G2M (ou I2M) qui le transforme en Midi, puis vers le synthé, puis vers la table...
Pour le mélange des signaux, c'est entre celui qui sort de ton ampli et celui qui sort de la sono que ça se passe...
Edit : le G2M il a deux sorties : une sortie directe et une sortie Midi. Avec lui tu peux router directement ton signal vers le PB d'un côté et le synthé de l'autre. Le réglage du mélange des sons se fera en aval, en jouant sur les volumes de sortie.
[ Dernière édition du message le 19/10/2020 à 14:06:19 ]
Hermon de Vinon
Axobass
C'est vrai que le G2M a une sortie thru et une sortie midi.
Dans ce cas je peux l'utiliser pour faire Y et utiliser des pédales de killswitch (genre accordeur) pour muter l'un ou l'autre. Voire mettre une pedale de volume après le synthé pour gérer le mélange au pied peut-être. C'est sûrement ce qu'il y a de mieux en fait.
Ce serait bien plus simple de ramener le synthé dans le pedalboard et le faire sortir dans l'ampli mais j'ai un peu peur des basses du minimoog dans un ampli guitare...
Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !
Hermon de Vinon
ramener le synthé dans le pedalboard et le faire sortir dans l'ampli mais j'ai un peu peur des basses du minimoog dans un ampli guitare..
Si tu envoie la patate dans ton ampli guitare lui-même cranté à 11, tu risques fort de transformer la gamelle de ton ampli en banane épluchée
Sinon, si tu ne joues pas super fort sur ton ampli et que celui-ci à une deuxième entrée mais en basse impédance uniquement et en limitant le réglage bass de l'ampli, tu peux envisager d'envoyer le moog dedans, mais avec l'inconvénient de perdre une partie de la bande passante des basses qui font l'intérêt du moog...
Stylobic34
Encore assez indécis sur la fuzz, la Dod switch avec une Ehx russian muff de temps en temps.
Le tout compléter par mon deuxième petit board dédié aux looper. Ma seule problématique est de trouver une seule alimentation pour alimenter les deux pédales (la Tc demande 300ma ....)
Don't be a naughty eskimo
Vibraphonik
grozeil
Sion, si ça se trouve, une simple Spot pourrait suffire avec une guirlande.
Mon projet principal, KREPYSKYL
Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20
- < Liste des sujets
- Charte