Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 231 réponses
  • 763 participants
  • 3 504 911 vues
  • 720 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
33391
C’est bien ça que tu veux faire ?
effets-guitare-3126361.png
33392
Oui, c'est pas très clair ton affaire?
Synthé et guitare sont indépendants, chacun avec son ampli, mais partagent un PB unique?

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

33393
Si c'est pour brancher le PB + le synthé sur le même ampli:

Sur une LS-2, tu peux:

- avoir l'un ou l'autre en sortie mais pas les 2 en même temps.
- avoir les 2 en même temps mais pas pas l'un ou l'autre seulement.

Sinon, il faut manipuler, mais à la main:
- soit la position du sélecteur sur A->B ou A+B
- soit les 2 boutons de niveau en position A+B

Sur deux LS-2 tu peux faire l'un ou l'autre ou les deux en même temps :mrg:



[ Dernière édition du message le 19/10/2020 à 13:58:39 ]

33394
Je ne comprend pas pourquoi ça ne marcherait pas avec une ABY ?

En mode "Y", le signal est envoyé d'un côté vers le PB, et de l'autre vers le G2M (ou I2M) qui le transforme en Midi, puis vers le synthé, puis vers la table...

Pour le mélange des signaux, c'est entre celui qui sort de ton ampli et celui qui sort de la sono que ça se passe...

Edit : le G2M il a deux sorties : une sortie directe et une sortie Midi. Avec lui tu peux router directement ton signal vers le PB d'un côté et le synthé de l'autre. Le réglage du mélange des sons se fera en aval, en jouant sur les volumes de sortie.

[ Dernière édition du message le 19/10/2020 à 14:06:19 ]

33395
Tout à fait d'accord, une Fender ABY à 29€ fera parfaitement le taf.
33396
Merci pour les idées !
C'est vrai que le G2M a une sortie thru et une sortie midi.
Dans ce cas je peux l'utiliser pour faire Y et utiliser des pédales de killswitch (genre accordeur) pour muter l'un ou l'autre. Voire mettre une pedale de volume après le synthé pour gérer le mélange au pied peut-être. C'est sûrement ce qu'il y a de mieux en fait.

Ce serait bien plus simple de ramener le synthé dans le pedalboard et le faire sortir dans l'ampli mais j'ai un peu peur des basses du minimoog dans un ampli guitare...

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

33397
Citation :
ramener le synthé dans le pedalboard et le faire sortir dans l'ampli mais j'ai un peu peur des basses du minimoog dans un ampli guitare..


Si tu envoie la patate dans ton ampli guitare lui-même cranté à 11, tu risques fort de transformer la gamelle de ton ampli en banane épluchée :mrg:

Sinon, si tu ne joues pas super fort sur ton ampli et que celui-ci à une deuxième entrée mais en basse impédance uniquement et en limitant le réglage bass de l'ampli, tu peux envisager d'envoyer le moog dedans, mais avec l'inconvénient de perdre une partie de la bande passante des basses qui font l'intérêt du moog...
33398
Petit nettoyage du pedalboard et arrangement de tout le beau qui se trouve dessus. J’attends de trouver une Zvex Instant Lofi (la lofi loop est la juste pour donner la taille) et une Cioks Adam en complément de ma Sckizophrenic avant de faire les cables nécessaire pour terminer plus de 3 ans de réflexion de choix de pédale.
Encore assez indécis sur la fuzz, la Dod switch avec une Ehx russian muff de temps en temps.

effets-guitare-3133899.jpeg

Le tout compléter par mon deuxième petit board dédié aux looper. Ma seule problématique est de trouver une seule alimentation pour alimenter les deux pédales (la Tc demande 300ma ....)

effets-guitare-3133901.jpeg

Don't be a naughty eskimo

http://soundcloud.com/stylobic

33399
Un simple transfo + daisy chain ne suffirait pas ?
33400
Une Cioks DC-5 devrait faire l'affaire, elle passe nickel sous un PT Metro.
Sion, si ça se trouve, une simple Spot pourrait suffire avec une guirlande.

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo