Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 231 réponses
  • 763 participants
  • 3 504 902 vues
  • 720 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
33491
Big Muff Pi "Red Logo" des années 80 ?

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

33492
Elle est de 1979, c'est une V6, circuit EH3034HB - 94HB :clin:
Elle avait été achetée à Cardiff, par le premier propriétaire.
Pour la V6, il existe plusieurs finitions (reverse, etc..)

[ Dernière édition du message le 09/11/2020 à 14:56:53 ]

33493
Ah oui la reverse est très jolie ! Ben ça sent bon le vintage tout ça, tu battras les records de vente sur Reverb ou Ebay ! :clin:

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

33494
Citation :
Ah oui la reverse est très jolie ! Ben ça sent bon le vintage tout ça, tu battras les records de vente sur Reverb ou Ebay ! :clin:


Oui... sauf qu'entre, afficher un prix "vintage" et le vendre au prix souhaité, il y a souvent un monde....:clin:

Sauf erreur de ma part, la V6 est la dernière version réellement USA.
Après, c'est les emmerdements avec les syndicats US, pour EHX et il a fini par jeter l'éponge (collaborateurs bastonnés par les représentants syndicaux US, à la sortie du boulot, etc..), puis plus tard repartir avec des modèles fabriqués en URSS (et oui, ça s'appelait comme ça avant...!) et l'histoire a pu continuer pour EHX...

[ Dernière édition du message le 10/11/2020 à 14:33:24 ]

33495
D'où tiens-tu toutes ces infos historiques sur la Big Muff Pi et EHX ?
ça m'intéresse !
33496
Je ne suis plus très sûr, mais je crois bien que c'est là:
http://www.kitrae.net/music/big_muff_history.html
Bon, je n'est pas relu, mais çà doit bien être sur ce site, très intéressant par ailleurs.

Bon dieu, je viens de regarder sur "Reverb", ce sont de grands malades pour les prix..!!! +/- 400 euros pour un modèle V6 :oo::oo:

[ Dernière édition du message le 10/11/2020 à 15:00:31 ]

33497
33498
Effectivement, un prix affiché et un prix vendu c'est pas pareil ! ;)

Pour l'histoire des pédales d'effet, je recommande le Guitar Effect Pedal Handbook de Dave Hunter, qui raconte plutôt bien l'histoire des pédales d'effet, du vintage ou boutique ! :mrg:

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

33499
Citation de serpot :
Bon dieu, je viens de regarder sur "Reverb", ce sont de grands malades pour les prix..!!! +/- 400 euros pour un modèle V6 :oo::oo:


J'ai eu une Tonebender des 70's dans les mains... Soit disant 750$... Mais il n'y a pas réellement d'acheteurs pour ces prix là.
33500
Citation de JimmyTheDice :
Citation de serpot :
Bon dieu, je viens de regarder sur "Reverb", ce sont de grands malades pour les prix..!!! +/- 400 euros pour un modèle V6 :oo::oo:


J'ai eu une Tonebender des 70's dans les mains... Soit disant 750$... Mais il n'y a pas réellement d'acheteurs pour ces prix là.


Perso je trouve ça assez drôle l'évolution des prix ! Les chips SAD1024 qui équipent les Electri Mistress coûtent 100€ pièce maintenant car introuvable. Pour ce prix, t'as trois Mooer d'occasion ! Les Fuzz Face d'origine à 2000€ aussi sont marrantes, mais doivent bien prendre la poussière. Les pédales vintage sont bien côtées effectivement, mais quant à trouver des acheteurs qui mettront cet argent, c'est plutôt rare. Par contre, comme il s'agit d'un marché de mode, si tu mets une Fuzz Face originale à 600€ tu vas certainement avoir quelqu'un qui l'achète ce prix, juste pour tenter de la revendre à 1000€ :mrg:
x
Hors sujet :
La dernière option c'est celle d'acheter du mort, et de réparer. J'ai payé mon Fender Champ 50€, puis j'ai rajouté environ 80€ pour le réparer convenablement : nouveaux boutons de potards car je n'en avais qu'un seul ancien, nouvelle 12AX7 RCA car l'ancienne manque d'émission et rajoute beaucoup de bruit, nouvelle capa de filtrage de chez Antique Electronics pour remplacer l'ancienne par le modèle le plus proche et nouvelles capas de bypass, câble d'alim avec connecteur de terre. J'ai tenté la réparation la plus proche du modèle d'origine. Ca marche plutôt pas mal, mais une fois réparé on a pas vraiment envie d le vendre :facepalm::mrg:

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO