Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 41 001 réponses
  • 771 participants
  • 3 592 372 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
33841
Moi je veux bien un chorus, hein. Mais j'aimerais une pédale qui puisse faire phaser, flanger et chorus, puisque tout est basé sur le retard et décalage de phase. Je n'en ai pas vu souvent :noidea:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

33842
Oui j'ai moi aussi cherché une telle pédale mais malheureusement sans succès. Autant on trouve sans difficulté chorus + flanger, chorus + vibe, phaser + vibe si on veut la combinaison parfaite il faut taper dans de la pédale multifx numérique (Strymon Mobius, Eventide Modfactor ou TC Electronic NM-1 Nova Modulator) voire carrément le rack studio.
Perso j'ai opté pour la TC Electronic The Dreamscape : Chorus, Flanger et Vibe, donc un effet inutile sur les 3 :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 31/12/2020 à 18:27:47 ]

33843
Il y a quelques produits de ce type ; là, direct, je pense à l'Empress Nebulus ou au Wampler Terraform. Mais le souci est que pour les effets de modulation, la place souvent idéale dans la chaîne d'effets bouge et peut se trouver avant ou après les distos selon le cas. Donc, ce genre de multi-effets est souvent une fausse bonne idée.
Rien ne vaut un bon chorus pour toute modulation finalement. :oops2::mrg:

Au fait, je viens de commander un petit truc chez Neunaber pour profiter de réductions actuelles sur leur site. Pour valider la commande, Neunaber envoie un mail pour vérifier qu'on est bien d'accord pour payer après coup les frais de douane etc...
Une fois le colis arrivé en France, mais pas à destination, DHL envoie un mail pour spécifier que le colis ne sera livré qu'après paiement desdits frais. Qui s'élève dans mon cas à 33% du prix de départ! :8O:
Un peu curieux, je m'attendais à moins, disons 25%. Bon, le prix global reste plus intéressant que chez Thomann, mais un peu les boules j'ai, je pensais faire une économie plus substantielle.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

33844
33845
La bonne place du chorus c'estu sur les étagères. J-ai essayé une multi-modulation (Source Audio ) mais j'ai pas réussi à m'y faire.
33846
Le chorus EVH est basé sur le (vieux) Roland DC-30, c'est plus un detune stereo qu'un vrai chorus, même si ça chorus beaucoup à partir de midi sur le potard intensity. En le laissant au mini c'est juste un très léger detune. Je l'ai acheté que pour ça, ça simule une double prise guitare avec un côté fin 80's / 90's très marqué. Et j'aime pas le chorus :mrg:

33847
Première pensée lorsque j'ai vu ton post, La Truite :
"Acheter un chorus EVH cette année, quel bel hommage !" (RIP M. Van Halen)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

33848
Citation de grozeil :
Donc, ce genre de multi-effets est souvent une fausse bonne idée.


Sauf que sur la strymon mobius tu peux gérer pré post... et du coup c'est jouable. Moi j'ai un ES8 dc je chaine comme je veux. Avant après en parallèle... et le chorus avant la disto ou la fuzz... jouissif...
33849
Bonne année un peu en avance les GASeurs ! :bravo:
Que vos paniers soient remplis de chorus, de fuzz, de vibes...
Pour ma part, il y aura moins de pédales l'année prochaine, mais très certainement une nouvelle guitare dans les premiers mois :bave:
33850
Citation :
très certainement une nouvelle guitare

àa fait un an que je lorgne sur ine Fender Vintera Tele Custom... et en plus elle ne coûte même pas plus cher qu'une fuzz chez Maccari. Je croise les doigts pour que ce modèle ne se vende pas et qu'ils les déstockent un de ces 4.

Et il faut d'abord que je réponde à cette question essentielle: est ce que j'ai trop de pédales ou est ce mon PB qui est trop petit?