Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 41 322 réponses
  • 773 participants
  • 3 635 311 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
33821
33822
Une petite du mien, dernière version qui marche bien en live (enfin en répète vu le contexte). Depuis quelques années on rentre dans du plus haut de gamme avec la keeley, la KMA et la Catalinbread qui remontent le niveau :P:
20201230-192835.jpg

niveau signal ça fait :
Gtr -> tuner -> noisegate send -> Fuzz -> AMP in / FX send -> noisegate return -> looper (la petite rouge)send -> Volume -> Bubble-Tron -> Luxe -> Delay -> Delay/Reverb -> Retour du looper -> Micro Amp -> FX return.
Tout ça me permet de gérer mon gain principalement avec l'ampli, et de pouvoir éteindre toutes les modulations/pouet/ambiant d'un coup avec le petit looper (je le faisais avec la boucle d'effet de l'ampli avant mais ça m'empêcher d'utiliser le noisegate comme il faut).

J'ai quelques pistes d'améliorations :
- Passer le patchbay sous le board (mais il faut que je trouve un moyen de remonter les pieds pour que ça ne coince pas)
- Remplacer la pédale d'expression de gauche par une plus petite : elle ne sert qu'à contrôler la Cirrus, généralement le feedback. (M'enfin ça coûte et ça ne fait pas de bruit supplémentaire :mdr: )
- Trouver un câble de patch coudé pour cette pédale d'expression
- J'hésite à virer la Luxe (ah ces chorus...) mais je n'ai pas encore décidé
=> Tout ça libérera de la place pour, au choix, une synth (la keeley synth-1 ou la Source Audio C4 probablement), un compresseur (c'est parfois utile malgré tout) ou une wah, ou un vibrato... Sauf si je craque pour une fuzz bien glitchy avant :mdr:
- Ah et puis acheter une vraie alim pour changer de la guirlande onespot un de ces jours...

Tout le challenge étant de garder un board de cette taille pour le trimbaler facilement, malgré mes crises de GAS multiples...

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

[ Dernière édition du message le 30/12/2020 à 19:48:03 ]

33823
Jaiarrêté de lire quand j'ai lu que tu voulais enlever le chorus
:mrg:
Joli PB même si ça manque de symétrie
:mrg: :mrg:
33824
Tiens justement je ne connaissais pas cette Luxe de Digitech. Elle est bien ? Apparemment ce n'est pas un chorus, elle utilise l'algo de la Whammy donc c'est du detune (pitchshifter).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

33825
Citation de kosmix :
Tiens justement je ne connaissais pas cette Luxe de Digitech. Elle est bien ? Apparemment ce n'est pas un chorus, elle utilise l'algo de la Whammy donc c'est du detune (pitchshifter).

Ma foi je l'aime bien !
Réglée subtilement ça ressemble à un chorus "immobile", sympa pour donner du relief à un clean ou du piquant à un lead.
Avec un réglage extrême on est plus sur un effet marrant façon ring modulator, plus difficile à faire sonner.

J'hésite à la virer parce que je l'utilise peu et que je doute que l'auditeur moyen perçoive la différence on/off dans le mix.

33826
Oui donc effectivement s'il n'y a pas de LFO le son est figé, mais le son dry est quand-même mélangé à l'effet j'imagine ? (potard level ?)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

33827
x
Hors sujet :
Question rhétorique existentielle de cette fin d'année (pour le besoin d'un article que je suis en train d'écrire) : si un instrument est une source (sonore), quel mot peut définir un ampli?

Vous avez deux heures, correction par maître Capelo(vici)
:clin::bravo:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

33828
Oui, le potard lvl est en fait un potard mix, de 0 à environs 50% je dirais. Le potard detune règle l'écart entre le son de base et le son ajouté par la pédale, de 0 à environs 1/4 de ton je dirais.

33829
x
Hors sujet :
Citation de grozeil :
si un instrument est une source (sonore), quel mot peut définir un ampli?

A mon humble avis, dissocier l'ampli d'une guitare électrique, disons, c'est comme dissocier une guitare acoustique de sa caisse de résonance.

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

33830
x
Hors sujet :
Citation :
si un instrument est une source (sonore), quel mot peut définir un ampli?

C'est l'amplificateur, comme tu le dis :clin:
la source peut être un micro, un instrument, etc, l'amplificateur peut être un pré-ampli, un ampli de puissance, etc

Reprenez-moi si j'ai dit une c.......