Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 571 957 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
33851
remontre le un coup :bravo:
33852
Pareil. Je lorgne un tout nouvel ukulele electrique. Indisponible chez toto. Mais un prix très intéressant.

effets-guitare-3204335.jpg
33853
Citation de Before_ :
remontre le un coup :bravo:


Finalement, pour 2021, je me recentre sur les fondamentaux...

effets-guitare-3204502.jpg

Le chainage: fuzz => fuzz => fuzz => fuzz...... mais j'hésite encore sur l'ordre.
33854
:8O: ah ouai ! y'a une pédale en trop :facepalm:
33855
Tu devrais enlever la fuzz
Et après c'est bon
33856
Perso, je mettrais la fuzz en premier.

Darkmouth!!!

33857
Pedalboard clairement trop petit, je suis très étonné que les collègues te disent qu'il y a une pédale en trop (sans tomber d'accord sur laquelle) :mrg:

Citation de Philippe :
J-ai essayé une multi-modulation (Source Audio ) mais j'ai pas réussi à m'y faire.


Celle-ci ?
https://fr.audiofanzine.com/multi-effet-ou-autres-effets-a-modulation/source-audio/soundblox-2-orbital-modulator/

J'ai possédé cette pédale qui semblait sur le papier une tuerie ultime. Alors techniquement au niveau des specs effectivement on a tout ce dont on peut rêver (et même plus : EQ, tremolo en plus de l'effet principal, forme du LFO, enveloppe, contrôle externe...) par-contre le son est décevant, ça sonne plat et numérique, sans ampleur, sans présence, bref ça n'a aucune personnalité. Dommage sinon c'était une belle alternative à des pédales bien plus chères (Strymon, Eventide).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 02/01/2021 à 13:49:53 ]

33858
Non c'"tait la Source Audio Mercury, à la base un flanger mais avec la possibilité de charger d'autres types de modulation via une appli, un peu comme les Tonprints chez TC Electronic. Le son était plutôt convaincant mais quand il faut brancher son téléphone en USB sur une pédale d'effet, mon cerveau se met automatiquement en sécurité... je n'ai rien contre les effets numériques, j'en ai et j'en suis très content mais si l'utilisation d'une pédale requiert des aptitudes supérieures à celles d'un élève de CP, je décroche.
33859
Ah oui OK je ne connaissais pas cette série de pédales. Le principe à la TonePrint est plutôt cool mais par-contre pas d'éditeur sur PC pour moi c'est rédhibitoire (j'ai pas de smartphone), c'est d'autant plus incompréhensible que la pédale a des fonctions MIDI.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

33860
Salut tout le monde et une bonne année et meilleurs voeux et tout ça
Je ne voudrais surtout pas déranger un fil de discussion aussi ancien et fourni, mais j'ai encore plus peur d'ouvrir un sujet qui existerait déjà...
J'ai une question existentielle liée à la réorganisation de deux pedalboard en un.
Voir la photo
J'avais avant installé tout ça sur deux pedaltrain 60 sur 30 et c'était bien propre et tout et pour noël je me suis trouvé une grande planche pour tout mettre dessus, mais impossible de faire ça proprement, je ne sais pas comment bien ranger tous les câbles patch et alims
Une idée?effets-guitare-3209569.jpg