Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 41 195 réponses
  • 773 participants
  • 3 615 680 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
34101
Je suis plus mitigé pour ma part. Mes fréquences graves sont amplifiées par un Trace Elliot Elf, au cul duquel il y a une sortie DI. Son monstrueux en direct console en passant par là.
Pour les aigus, je passe par la sortie stéréo line out du Roland JC-40, et les aigus sonnent vraiment petits et agressifs. Je corrigeais à l'EQ à mort en entrée de l'ampli, mais j'ai fini par investir dans cet Iconoclast, et ça fait bien le job pour pas trop cher.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

34102
Citation de Kid_1604 :
c'est le trick classique de Nile Rodgers et consort.

Oui enfin direct console dans une Neve hein :mrg:
34103
oui, "direct console sans preamp" c'est sans preamp guitare, et le preamp de la tranche de console sera alors fondamental.
Y'a même des pédales qui en émulent certains (type JHS Colourbox) !

Mais malgré tout, avec juste pédale de compression et mon interface Tascam d'entrée de gamme, j'ai un meilleur son funk pour les cocottes que si j'utilise des preamp+IR qui vont ôter la brillance qui est nécessaire dans ce contexte-ci.
34104
34105
Citation de kosmix :
Je n'aime pas les simulations de HP je préfère le son direct. Les Palmer font office de simu mais je les mets sur Bright sinon je trouve qu'on perd trop d’aiguës. L'American Sound fait aussi simu de HP et là ça sonne.

Avec la Deco pour élargir et salir le son, au casque c'est top.
34106
Ah mais je vous assure qu'au casque j'ai sacré son de porc :mrg:

La Tsunami chorus en mode "ambiance" fait aussi une très belle stéréo, subtile et aérienne (ne me demandez pas ce que j'entends par-là, par-là non plus :mrg:).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

34107
Citation :
c'est le trick classique de Nile Rodgers et consort.

The Edge l'a souvent fait, dans une Neve aussi :mrg:
par exemple, solo final de "With or without you"

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

34108
Ou le solo de Another Brick In the wall II, une LP55 direct dans la table

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

34109
x
Hors sujet :
Bonsoir... Question à la con... En faisant simple: j'utilise des amplis sans master type Fender Tweed early 50's. Bref: low wattage donc je fais cruncher tout ça... Effets en façade... Pas de boucle (never!!!)
Pour l'instant, je bidouille avec un HX stomp devant, mais j'aimerai bien me refaire un mini board avec des pédales... Votre conseil pour une reverb, sachant, vous l'aurez compris, que si je pousse le tweed, la verb va rentrer dans l'ampli Overdrivé (non-sens?)
Bisous :facepalm::aime::mdr:
Droits merci
34110
Territorial pissings aussi, direct console