Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 571 902 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
34111
Si tu fais cruncher ton champ, tu auras toujours de la reverb mais assez forte du coup. Perso j'ai une petite TC HoF Mini et c'est fantastique, super simple, efficace au possible, un seul potard et c'est fini ! Avec l'appli et le système Beam de TC on peut changer parmi plein de presets, et si cela ne suffit pas le logiciel permet de rentrer très en détail, avec notamment une fonction de dynamique qui permet de faire disparaitre doucement la reverb quand on joue, pour éviter, par exemple, qu'elle ne pollue un signal dans un ampli saturé... :oops2::mrg:

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

34112
Citation :
Territorial pissings aussi, direct console


Oui disto et OD c'est souvent bien crade et pas du tout adapté sans preamp guitare, mais bien poussé en direct ça peut donner un côté wall of sound assez gigantesque comme sur ce morceau !
34113
Et après les gens se plaignent du côté fizzy de Boss :facepalm::facepalm::facepalm:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

34114
Citation de JimmyTheDice :
x
Hors sujet :
Bonsoir... Question à la con... En faisant simple: j'utilise des amplis sans master type Fender Tweed early 50's. Bref: low wattage donc je fais cruncher tout ça... Effets en façade... Pas de boucle (never!!!)
Pour l'instant, je bidouille avec un HX stomp devant, mais j'aimerai bien me refaire un mini board avec des pédales... Votre conseil pour une reverb, sachant, vous l'aurez compris, que si je pousse le tweed, la verb va rentrer dans l'ampli Overdrivé (non-sens?)
Bisous :facepalm::aime::mdr:
Droits merci


Hello Jimmy,
Si tu veux de l'analo : Anasounds Element, Vanamps Solemate...
En numérique compact mais qui sonne : Subedecay Super Spring Theory, Source Audio True Spring, Catalinbread Topanga...
En réglant bien le gain, ça devrait passer même en la branchant dans l'input (la Solemate fonctionnait bien dans cette config, je me souviens)
Ah oui, ce sont des spring reverbs, je précise :clin:
34115
Surfy Industries aussi en spring analo
34116
Quand je vois ces énormes tanks, je me dis qu'Anasound a opéré un joli coup avec sa gamme pedalboard-friendly

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

34117
La Elements est le best-seller d'Anasounds de souvenirs, ils en parlaient sur Palf en vidéo récemment. C'est du solide et super fiable, ça fait envie ! Mais si je me fais une reverb à ressort, elle sera à lampes et dans un bon gros boitiers :mrg:

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

34118
Elles ont l'air sympa ces reverb de cgez Surfy Industries.

Une peite vidéo trop longue pour faire le tour de l'offre en matière de spring:
https://www.youtube.com/watch?v=JdwY_6GVyZQ
34119
Citation de The :
Si tu fais cruncher ton champ, tu auras toujours de la reverb mais assez forte du coup.


Je sais que ça n'est pas académique, mais en même, le principe même de jouer avec des effets et de tester des sidechains de pédales, c'est d'être parfois anti-académique :D:

Je précise que je joue depuis toujours avec un niveau de reverb assez faible, plutôt un spring (actuellement celle du HX Stomp Line 6) et que mon but est juste de donner un peu plus de corps au son, un peu plus de relief.

Citation de The :
TC HoF Mini


J'en ai entendu grand bien... je pensais bien à elle... et elle rentre dans mon budget d'une centaine d'euros d'occaz, plus ou moins 50% :mdr::mdr:

Citation de The :
avec notamment une fonction de dynamique qui permet de faire disparaitre doucement la reverb quand on joue, pour éviter, par exemple, qu'elle ne pollue un signal dans un ampli saturé... :oops2::mrg:


Ca a l'air bien cool sur le papier...

Citation de props :
Si tu veux de l'analo : Anasounds Element, Vanamps Solemate...


Belles bestioles, mais cheros... ou plutôt ça doit largement les valoir car ce sont des effets de qualité, mais je n'ai pas les moyens actuellement.

Citation de props :
Ah oui, ce sont des spring reverbs, je précise :clin:


C'est plutôt ce que j'aime, sans être sectaire non plus.

Citation de props :
Catalinbread Topanga...


Me plait bien aussi, mais au dessus de mon budget... j'ai justement vu sur Youtube une vidéo d'un mec qui plante une reverb Catalinbread devant un Marshall à burnes.

Bon, moi, mon ampli sort un truc entre le léger et le gros crunch, et pas une énorme disto... je veux juste une reverb qui soit friendly dans mon chainage, et qui ne parte pas en bouillie...

x
Hors sujet :
En tous cas, merci les gars!!!
34120
Histoire de tuer le temps (et gérer l'impatience), je prépare mon futur PB avec un pedalboard virtuel en dessinant la surface à même le carrelage :mrg::facepalm::oops2:

effets-guitare-3249286.jpg

Normalement, je récupère un Rockboard cet après-midi et je me lance dans ma dernière création dans la foulée. J'espère que le dessous du PB sera suffisamment profond pour accueillir une alimentation et deux autres boîtiers type MXR. Et la DD-7 n'est là que pour simuler une future arrivée d'ici quelques semaines. :bave:

Si tout fonctionne comme je l'espère, ça va être une tuerie :aime::aime::aime:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

[ Dernière édition du message le 10/02/2021 à 11:06:33 ]