Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 571 958 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
34011
Bonsoir a tous,

Mises a jour de mon pedalboard avec l’arrivée d’une nouvelle pédale. Je m’essaye au effets de modulation avec la Magnavibe de Bigfoot fx, un vibrato basé sur le circuit des amplis magnatone.

effets-guitare-3222183.jpeg
34012
Elégant !
Pardon, mais compresseur en fin de chaîne ? J'ai le même, mais en début de chaîne, et c'est juste parfait.
34013
Il ya du beau monde. J'ai l'impression que le guitariste est gaucher..


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

34014
Le compresseur est après les saturations, l'agencement du pb est un peu particulier, mais l’ordre des pédales plutôt traditionnel :
Polytune - Wah RMC 10 - MXR CBMOD - Twosome Fuzz - Prince of tone - compresseur Cali76 - Magnavibe - Carbon copy - reverbe MXR

Je n’ai jamais essayé le compresseur avant les OD, il faudrait que je test. Il est là surtout pour rajouter du sustain en son claire, mais je le laisse allumer aussi en OD pour limiter les claquettes...
34015
Que des bons choix sur ce PB. On attend les retours sur cette Magnavibe.
Le compresseur en fin de chaîne c'est courantout avec le Cali 76 . On en attendant peut être pas la même chose qu'un Dynacomp (un traitement type studio plus qu'un effet guitare en somme).
34016
Très bonne came ces Bigfoot. J'ai leur Trouble booster et Octopussy, j'avais failli craquer sur leur Lion Fuzz.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

34017
Il est parfait, je le prend! :bave:

J'hesites à passer d'une config Anasounds:

Fuzz-OD-tape-phaser

Pour:

Comp-fuzz-OD-tape délay-trem Harmonique

Le doute m'habite. Multi analogique pour l'efficacité absolue ou pedalboard classique pour remettre un doigt dans le GAS et l'expérimentation...

Certains d'entre vous ont renoncés aux accordeur format pedale pour une pince?
34018
La magnavibe est très sympathique. Pour l’instant j’ai pu tester deux utilisations en répet (répet en ligne pour le moment malheureusement).

- Depth vers midi et speed vers 15h pour apporter un petit truc en plus sur des parties psyché en clean. C’est léger, sur enregistrement j’ai l’impression que ça apporte une couleur sympa, mais j’ai du mal a le distinguer en jouant... je réessaierai a volume de groupe quand on pourra recommencer à pousser les amplis

- Depth et Speed a fond pour effet de style très marqué. Ça ne fonctionne que pour certaines passage (des phrasés lents dans mon cas), mais quand ça fonctionne c’est très cool. Je pense rester sur cette utilisation pour le moment.

[ Dernière édition du message le 18/01/2021 à 07:09:21 ]

34019
Ah tiens, ça m'intéresse tu utilises quoi comme logiciel pour la répétition en ligne?
34020
Après pas mal d’essai on a réussie a mettre ça en place avec Jamulus, qui est infiniment supérieur a Jamkazam.
Ça marche très bien, la latence est imperceptible, sachant que :
- Nous répétons a trois
- Nous sommes tous fibré
- Nous avons la chance d’avoir un informaticien dans le groupe, qui nous a installé un serveur privé sur le Cloud d’amazon, situé sur des serveur a Paris (nous sommes tous dans les Yvelines)

Les serveurs sur le cloud de type Amazon permettent d’avoir des débits très élevé, et peuvent se louer a l’heure.

Je suis très fan de cette solution, c’est clairement le futur, et dans le contexte Covid c’est un game changer.