Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 215 réponses
  • 763 participants
  • 3 503 799 vues
  • 720 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
33611
Voilà un homme de bon sens :8)
33612
A ra place j'aurais mis un petit paquet de cartes Pokemeon à la place, je trouve qu'elles sonnent mieux et en plus elles sont true bypass.

Jolie planche à pédales, c'est bien optimisé. C'est quoi à droite de la Angry Driver?
33613
Aaaaah mais j'hésite pas mal à en prendre un en plus, de DimC ! Ou en fabriquer un tiens... :facepalm:

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

33614
C'est un routeur full stereo fait par le londonien SfxSound, et qui fait un matos extra, et super fiable.

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

33615
je viens de gaser pour la dimension C:facepalm::mrg:

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

33616
Citation de grozeil :
C'est un routeur full stereo fait par le londonien SfxSound, et qui fait un matos extra, et super fiable.

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ton routage, la SP2 est logiquement un preamp donc tu dois l'avoir au début de la chaîne, tu rentres dans ton pedalboard en mono par la sp2, et ensuite tu sépares le signal en stéréo, c'est ça ?

Perso j'aimerais bien me trouver un boitier comme celui là, mais plutôt sur lequel je branchrais tout, et ensuite je choisirais en sortie, de sortir en mono ou stereo, je ne sais pas si ça existe ?

J'en profite, si vous savez qui pourrait m'aider ou sur quel forum je pourrais trouver de l'aide pour un paramétrage midi, je suis intéressé....
33617
Hello

Je ferai un détail sur le routage dans la journée, mais non, j'entre dans le SP2 en stéréo, et ensuite, ça en repart en double mono dans le routeur :clin:

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

33618
@grozeil : fan de Boss, me semble-t'il:mrg:

Supper's ready!

33619
Ah oui, complètement, et de plus en plus même!

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

33620
Bon, alors un peu plus en détail :

Stick (sortie stéréo, pour les aigus et pour les basses) —> preamp stéréo —> routeur stéréo
sortie 1 (cordes aiguës) —> Jacques trinity —> boss JB-2 —> Boss DC-2w (entrée 1) —> Boss DD-500 (entrée 1) —> Keeley Eccos —> Roland JC-40
sortie 2 (cordes graves) —> Moore phaser —> Boss PS-6 —> Boss SD-2 —> Boss DC-2w (entrée 2) —> Boss DD-500 (entree 2) —> Trace Elliot Elf

Le routeur dont on parle permet dans sa configuration normale de balancer les aigues vers "leurs" effets et les graves vers "leurs" effets, et donc vers leurs amplis respectifs, mais je peux à tout moment décider avec cet appareil d'envoyer les aigus de mon instrument vers l'ampli basse et la chaîne d'effets normalement dédiée à la basse (SD-2, PS-6 etc). Je peux aussi décider, en même temps ou pas, d'envoyer les aigus (ou les basses ou les deux) vers l'ampli guitare et/ou l'ampli basse simultanément. Bref, en gros, à partir d'un instrument stéréo, je peux envoyer tout une partie du signal vers l'ampli que je veux et gérer l'image stéréo du son. Effet garanti!

Les nouveautés dans mon set tiennent en trois points :
- la plupart du temps, j'utilise mon DD-500 comme une double pédale de delay parallèle, en double mono donc : le premier IN vers le premier OUT et le second IN vers le second OUT. J'ai quelques presets où les deux delays sont en série, mais ça reste rare.
- Du coup, la Keeley Eccos vient sur la première sortie de la DD-500. Je sors de l'Ecco en stéréo, ce qui me permet de me brancher sur les deux entrées du Roland JC-40, et de profiter de sa spatialisation. C'est absolument terrible. Par ailleurs, et c'est assez marrant quand on veut faire des truc vraiment barrés, j'utilise de temps à autres le phrase recorder du Boss DD-500 (un looper ultra basique). Comme la Keeley Eccos se retrouve après sur une des deux sorties de la DD-500, je peux appliquer un délai à la loop. Ou plutôt à une partie de la loop : la sortie qui va vers le JC-40 se voit appliquée l'Ecco mais pas la partie de la loop qui va vers l'ampli basse. Du coup, la partie de la loop qui sort sur l'ampli basse ne change pas tandis que je triture la partie de la loop qui va sur le JC-40 avec l'Eccos, qui est une formidable machine à faire des bruits bizarres.
- Le DC-2w se trouve avant les delays, et les deux parties de mon instrument sont traitées par cet effet, je l'utilise en stéréo in et out. Quand je l'enclenche, on entre carrément dans une autre dimension, c'est très étonnant. J'ai passé un peu de temps à la comparer avec le chorus embarqué de mon JC-40, et c'est très très proche de la position "fixed" de celui-ci (il a trois positions ; fixed, manual et vibrato).
Par contre, petite déception avec l'utilisation en full stereo : les signaux qui entrent et sortent de la DC-2w ne sont pas complètement séparés ; en bypass, l'entrée 1 va bien vers la sortie 1, la 2 vers la 2. Mais quand elle est enclenchée, les entrées se mélangent mais pas complètement. Il y a une légère mais très nette "repisse" de l'entrée 1 vers la sortie 2 et vice-versa. On dirait que la partie modulée sort sur la seconde sortie, avec un volume sonore bien moindre cependant. C'est probablement l'explication pourquoi l'effet est aussi saisissant à l'oreille. Mais du coup, cette particularité va m'obliger à repenser mes sons et mon routage pour quelques passages particuliers. :(((
Reste que globalement, c'est une superbe pédale.

Je suis en train de me demander s'il faudrait pas que je fasse une vidéo de ce bordel, car ça peut être très migraineux pour ceux qui n'utilisent pas un instrument stéréo. Moi-même, je me fais des noeuds au cervelet quand je pars en impro... C'est clairement ce genre de moment où il faut être hyper concentré avec un casse-tête pareil sous les pieds :(

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo