Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 41 001 réponses
  • 771 participants
  • 3 592 392 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
34671
Bon les 3 amplis sont anecdotiques. Pour l'instant je cherche surtout un système qui me permettrait de router chaque loop vers une sortie dedié.
En fait, je me suis renseigné un peu, et pour l'instant, les seuls switchers qui permettent de choisir une sortie par preset (ampli 1, ampli 2 ou les deux) sont les Boss ES-8 et les musicom labs EFX MKV (et LE). SAUF QUE pour ces deux produits, impossible de choisir les sorties par loop au sein d'un meme preset. Toutes les loops vont à la même sortie.
Donc bon, j'ai l'impression que le système que je veux mettre en place n'existe tout simplement pas. J'ai regardé un peu Thegigrig, mais il y a peu d'infos sur leurs système et j'ai du mal à comprendre ce qu'ils apportent en plus face à la concurrence.

dans UPSEEN, Xameleon, Vif & autres joyeusetés  

34672
Si il existe des routeurs midi très évolués pour contrôler plusieurs amplis et effets avec des routages dans tous les sens.
C'est chez Sound Sculpture, un machin qui s’appelle Switchblade GL
Mais il faut beaucoup d'oseille...
34673
Peut-être que ça vaudrait le coup de contacter le français de DESS, c'est un travail custom qu'il pourrait sûrement te faire!

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

34674
@Deytoo j'en doute pas, mais moi, c'est du full analo ce setup, et je veux quand même garder un contrôle au pied !

Grozeil, c'est intéressant, je vais checker ça ! merci beaucoup

dans UPSEEN, Xameleon, Vif & autres joyeusetés  

34675
Qu'est-ce qui t'empêcherait avec le ES-8 de placer un ampli dans une boucle ?

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

34676
c'est à dire ?

dans UPSEEN, Xameleon, Vif & autres joyeusetés  

34677
ah tu veux dire en send/return dans une des boucles ?
Ca ferait des trucs bizarres à mon avis, ça voudrait dire que cet ampli là ressortirait aussi dans l'ampli en bout de chaine ? Et puis de toute façon, ça veut dire que je ne pourrais pas faire de ABY, ce qui est essentiel à ce setup.

Ou alors j'ai mal compris

dans UPSEEN, Xameleon, Vif & autres joyeusetés  

34678
Citation de Rhingo :
Salut les gars & le filles.
Je m'insère dans le thread parce que c'est assez lié aux problèmatiques du pedalboard, et peut-être que certains d'entres vous pourront m'aider
Je fais partie d'un duo de punk dans lequel j'ai un setup triple ampli :
- ampli clean (avec pédales delay, chorus, reverb etc...)
- ampli gain (avec pédales disto, fuzz)
- ampli basse (qui passe par un submarine pickup + boss OC-3

Je suis à la recherche d'un switcher/router programmable avec une sortie stereo qui permette de choisir quelles boucles vont dans quelle sortie.
Ex : preset 1 : reverb 1 & delay vont dans ampli 1 , disto dans ampli 2
preset 2 : delay & chorus dans ampli 1, fuzz dans ampli 2

J'ai bien vu des switchers qui permettent de switcher entre 2 amplis (boss es-8, musicom lab efx le) mais je n'ai pas réussi à comprendre si on pouvait décider quelle boucle sortait dans quel ampli, ou si c'était toutes les boucles sortent partout et il s'agit juste d'un switch a/b en fin de chaine. Etsi c'est un switch en fin de chaine, ça ne m'intéresse pas, parce que je ne veux pas envoyer de la reverb ou delay dans l'ampli gain.
D'autant que mon setup est un peu particulier puisque je switch de l'ampli clean à l'ampli gain sur certaines parties, mais sur les parties qui tabassent, j'ai les 2 amplis en même temps.

Voila donc si quelqu'un connait un truc qui pourrait fonctionner pour moi, ça m'aiderait pas mal. En l'état mon setup marche mais entre tous les effets à activer, + gérer les switchs entre les 2 amplis, c'est bien complexe à jouer


Groupe punk avec trois amplis pour un guitariste je pense que tu bluffes

Pour suite à ma discussion, je place ma whammy à gauche je la joue du pied droit, je switche aussi mes présets du pied droit, il suffit juste de bien se placer devant le pedalboard, et je suis gaucher au foot
34679
Citation de Rhingo :
Salut les gars & le filles.
Je m'insère dans le thread parce que c'est assez lié aux problèmatiques du pedalboard, et peut-être que certains d'entres vous pourront m'aider
Je fais partie d'un duo de punk dans lequel j'ai un setup triple ampli :
- ampli clean (avec pédales delay, chorus, reverb etc...)
- ampli gain (avec pédales disto, fuzz)
- ampli basse (qui passe par un submarine pickup + boss OC-3

Je suis à la recherche d'un switcher/router programmable avec une sortie stereo qui permette de choisir quelles boucles vont dans quelle sortie.
Ex : preset 1 : reverb 1 & delay vont dans ampli 1 , disto dans ampli 2
preset 2 : delay & chorus dans ampli 1, fuzz dans ampli 2

J'ai bien vu des switchers qui permettent de switcher entre 2 amplis (boss es-8, musicom lab efx le) mais je n'ai pas réussi à comprendre si on pouvait décider quelle boucle sortait dans quel ampli, ou si c'était toutes les boucles sortent partout et il s'agit juste d'un switch a/b en fin de chaine. Etsi c'est un switch en fin de chaine, ça ne m'intéresse pas, parce que je ne veux pas envoyer de la reverb ou delay dans l'ampli gain.
D'autant que mon setup est un peu particulier puisque je switch de l'ampli clean à l'ampli gain sur certaines parties, mais sur les parties qui tabassent, j'ai les 2 amplis en même temps.

Voila donc si quelqu'un connait un truc qui pourrait fonctionner pour moi, ça m'aiderait pas mal. En l'état mon setup marche mais entre tous les effets à activer, + gérer les switchs entre les 2 amplis, c'est bien complexe à jouer



https://www.radialeng.com/product/headlight
Il n' y a pas de boucle, c' est juste une A/B/C/D box avec inverseurs de phase et ground lift sur chaque sortie donc ca fonctionne nickel si tu as tes trois setup effets/amplis mais ca ne marchera pas si tu veux pouvoir programmer telle pedale dans tel ampli.

[ Dernière édition du message le 01/06/2021 à 08:29:35 ]

34680
Une autre piste en occasion serait les rocktron patchmate/midimate
J'avais le 9 pistes stéréo rouge et les possibilités de routage sont folles et même le noise gate intégré est super.
Le 8 boucles mono et le modèle floor doivent sûrement faire le même genre de choses.

Je m'en servais pour router les effets, changer les canaux de mon mesa boogie, on peut s'en servir pour changer de sortie, etc
https://fr.audiofanzine.com/controleur-midi-divers/rocktron/Patch-Mate/
https://fr.audiofanzine.com/controleur-midi-divers/rocktron/PatchMate-Loop-8/
https://fr.audiofanzine.com/pedalier-controleur/rocktron/patchmate-loop-8-floor/