Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 249 réponses
  • 763 participants
  • 3 512 761 vues
  • 720 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
35051
Et le créateur est loin d'être un 'amateur' en EM ...
35052
Ah oui, c'est le Roger Mayer breton !


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

35053
Si j'ai compris, cette pédale est donc secret défense?
Sinon Polaroil, j'ai l'impression qu'ils ont une boutique en ligne et que Jeanneton a fait des petits https://www.dolmen-effects.fr/pedale-jeanne-reizh.html
35054
merci, GAS en vue :oops2:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

35055
Polaroil, fonce, Dolmen Effects fait du super taf, c'est pas cher, made in France et ça sonne super bien ! Je ne suis pas fan de la Jan Ray donc je ne suis pas hypé à fond mais si tu aimes c'est la meilleure occasion !

Sinon aujourd'hui jme suis choppé un petit Rockboard Duo 2.0 pour avoir un son chouette en live et en répète. Je veux pouvoir me brancher directement dans l'ampli de puissance de n'importe quel ampli qu'on me filerait, voire en direct console. Du coup ma chaine d'effet, le tout alimenté par une Harley Benton PP Jr :
Accordeur > Zuul Fortin clone (entrée key) > preamp > Zuul Fortin clone > Omnicab sortie symétrique

La question à 1000 francs : en préamp, je mets quoi ? Vous utilisez quoi ?

Je pense en développer un exprès pour ça, à transistor, puisque je compte de toute façon faire ça avec ma boite. Mais vous, vous aimez quoi ?

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

35056
Dans une config similaire, j'ai un preamp à lampe koch od 63 qui imite un vieux Fender assez bien ( la marque à sorti une version lead de cette pédale aussi)
mais je lorgne actuellement sur la marrakech console de lateral phonics dont la demo m'a pas mal bluffé
35057
Ah oui marrante cette Marrakesch Console ! C'est un préampli micro + EQ deux bandes... Mais bon, on est loin d'un preamp de guitare quoi, ça ne sera pas le même grain ni les mêmes réglages d'EQ.

Le Koch a l'air pas si mal, mais est à lampes, et pour ça j'utilise déjà mon proto de preamp à lampes qui sonne ma foi tout à fait bien pour ça ! Je réfléchis plutôt à un préampli solid state pur, comme par exemple l'Aclam Dr Robert.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

35058
Je suis pas certain que tous ces "preamps" soient réellement des preamps en bonne et due forme. J'avais vu un épisode de that pedal show assez éclairant sur le sujet. Après tu t'y connais certainement mieux que moi! Mais le Dr Robert sonne super c'est vrai (et la cinnamon aussi d'ailleurs)
35059
Tout ce que fait Kingsley aussi (Squire), de tous les intervenants de TPS, c'était le plus impressionnant en termes de connaissances, et de maîtrise du signal.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 17/10/2021 à 11:45:33 ]

35060
Mais carrément, j'en ai encore des frissons dans les oreilles!