Sujet de la discussionPosté le 09/03/2004 à 20:41:37Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
Le MD-200 c'est plus qu'un chorus c'est un multieffet dédié aux modulations. Si tu ne veux qu'un chorus il vaut mieux une pédale dédiée qui sera bien meilleure en qualité. Après comme dit précédemment il faut bien que tu cibles le type de son que tu recherches : gras et envahissant (donc typé) ou au contraire subtil et transparent. Pour ma part c'est la première catégorie qui m'intéresse. Analogique oui de préférence aussi bien qu'on peut avoir de belles surprises en numérique : j'ai trouvé mon bonheur avec la Digital Dimension de Boss. Sinon en analo la Tsunami de Rocktron et la classique Small Clone (mais mono).
D'après les avis ici-même je ne suis pas sûr que ce soit ce que je cherche.
Mais pas évident de se faire un avis sans écouter.
J'irais chercher une vidéo YT
Pas évident de débarquer comme ça dans le monde du chorus, j'ai l'impression de comparer des prêts immobiliers, impossibles à comparer.
Merci à tous pour les ref, n'hésitez pas si vous pensez à autre chose.
Edit: si ça fait aussi cabine Leslie je prends aussi!
[ Dernière édition du message le 12/10/2021 à 15:26:08 ]
grozeil
5905
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
34955Posté le 12/10/2021 à 15:27:19
D'ailleurs, si quelqu'un a une idée à soumettre, qu'il parle maintenant ou se taise à jamais...
Citation :
Pour ma part, j'adorerai voir un chorus qui fasse un mix entre chorus/vibrato/tremolo, histoire d'avoir un effet qui peut se rapprocher, dans l'esprit, du son d'un Fender Rhodes.
Kosmix, la question elle est vite répondue: je veux pouvoir tout faire pour un prix le plus bas possible, numérique avec un pur son analo, etc...
Ouais, bon en fait je sais pas donc.
Trèfle de connerie, oui le MD est un modulateur qui embarque d'autres types de modulation que le Chorus, c'est aussi pour ça qu'il m'interpellait, pour éviter un GAS phaser ou autre dans 2 mois.