Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 41 322 réponses
- 773 participants
- 3 635 391 vues
- 727 followers
Anonyme
5504
Sujet de la discussion Posté le 09/03/2004 à 20:41:37Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
serpot
2336
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
35091 Posté le 21/10/2021 à 12:59:26
Non, un switcher simple ne règle pas le problème, puisque le but est de faire fonctionner 2 têtes d'ampli sur un seul baffle (ça, aucun soucis, il existe plusieurs solutions de switch), mais, et surtout, également de gérer un seul pedalboard, sur les 2 têtes.... et c'est là que je coince!
serpot
2336
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
35092 Posté le 21/10/2021 à 13:11:22
En fait ce qu'il me faut, c'est par exemple 1 Radial Tonebone Headbone VT, équipé de 2 boucles d'effets (une pour les drives en façade d'ampli et une autre pour les delays et modulations) et ça, je ne trouve pas!
[ Dernière édition du message le 21/10/2021 à 13:14:31 ]
No Øne
8816
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
35093 Posté le 21/10/2021 à 13:13:07
Il te faudrait un switcher pour alterner ton pedalboard entre deux boucles d'effets et qui puisse contrôler un appareil comme le tonebone headbone vt
S*ck my duck !
serpot
2336
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
35094 Posté le 21/10/2021 à 13:16:09
Oui, c'est l'idée.
Le problème est le positionnement de ces 2 boucles.
Le problème est le positionnement de ces 2 boucles.
[ Dernière édition du message le 21/10/2021 à 13:23:49 ]
Rhingo
274
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
35095 Posté le 21/10/2021 à 15:00:54
en fait le problème, c'est que certains switcher permettent :
- soit d'avoir 2 sorties différentes, et chaque patch, tu peux décider quelles sorties est active, voir quels pédales partent dans quel ampli (boss es-8, gigrig g3, dess)
- soit de faire la méthode "4 cables" pour gérer à la fois les effets en façade, et les effets dans la boucle d'effet de l'ampli.
Mais je ne sais pas si il existe un switcher qui permettent de faire les deux en même temps.
Je pense que ça vaut le coup d'envoyer un mail au mec de DESS, je l'avais fait pour mon setup, et il m'avait proposé plusieurs solutions et il était très réactif.
- soit d'avoir 2 sorties différentes, et chaque patch, tu peux décider quelles sorties est active, voir quels pédales partent dans quel ampli (boss es-8, gigrig g3, dess)
- soit de faire la méthode "4 cables" pour gérer à la fois les effets en façade, et les effets dans la boucle d'effet de l'ampli.
Mais je ne sais pas si il existe un switcher qui permettent de faire les deux en même temps.
Je pense que ça vaut le coup d'envoyer un mail au mec de DESS, je l'avais fait pour mon setup, et il m'avait proposé plusieurs solutions et il était très réactif.
Rhingo
274
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
35096 Posté le 21/10/2021 à 15:03:04
Serpot, je te mets en spoiler un de ses mails, ça peut peut-être t'intéresser ! moi je n'utilisais pas les boucles d'effets donc j'avais oublié mais c'est peut-être la solution que tu cherches !
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Cotez possibilités avec mes produits standard programmable:
Avec deux amplis on peut voir les choses ainsi: (cas avec boucle d'effet sur les amplis)
On peux sélectionner une combinaison d’effets à envoyer dans la façade de l’ampli 1 et une combinaison à envoyer dans sa boucle.
Ensuite même chose avec l’ampli 2, cela permet donc de passer d’un ampli à l’autre avec une combinaison d’effet de façade et de boucle appropriée à chaque ampli.
Les conditions sont les suivantes :
Les effets de façade ne peuvent pas être dans la boucle sur un preset et sur la façade sur un autre preset (Il faut donc définir physiquement les effets de façade et les effets de boucle)
Dans son utilisation standard, le switcher permet d’envoyer le signal dans 2 amplis en simultanée si une seul ou aucune boucle d’effet est presente : Exemple, on entre dans l’ampli 1 avec des effets, on sort de cet amplis pour aller chercher des effets de boucle, on sorts ensuite du switcher pour attaquer le power amp de cet ampli et un second power amp si besoin est. On pourra alors envoyer le signal soit sur l’ampli 1, soit sur l’ampli 2 (Avec le son du préamp de l’ampli 1) soit sur les deux.
Pour envoyer 2 combinaisons d’effets (Facade + Boucle) par amplis ce qui fait 4 combinaison au total sur les deux amplis en simultanée, c’est possible mais cela se complique ! Il faut dans ce cas que les effets soient dédiés à un ampli (2 Sections distinctes). On pourra alors via la prise Aux/Tuner du switcher, alimenter une seconde section du switcher avec le signal pur de la guitare. Dans ce cas on pourra créer pour chaque section les combinaisons d’effets (Facade & boucle) désirée. Mais en aucun cas l’effet câblé dans la section 1 pourra se retrouver dans la section 2 lors de la programmation des preset.
Bien cordialement,
Antoine Desmet.
Avec deux amplis on peut voir les choses ainsi: (cas avec boucle d'effet sur les amplis)
On peux sélectionner une combinaison d’effets à envoyer dans la façade de l’ampli 1 et une combinaison à envoyer dans sa boucle.
Ensuite même chose avec l’ampli 2, cela permet donc de passer d’un ampli à l’autre avec une combinaison d’effet de façade et de boucle appropriée à chaque ampli.
Les conditions sont les suivantes :
Les effets de façade ne peuvent pas être dans la boucle sur un preset et sur la façade sur un autre preset (Il faut donc définir physiquement les effets de façade et les effets de boucle)
Dans son utilisation standard, le switcher permet d’envoyer le signal dans 2 amplis en simultanée si une seul ou aucune boucle d’effet est presente : Exemple, on entre dans l’ampli 1 avec des effets, on sort de cet amplis pour aller chercher des effets de boucle, on sorts ensuite du switcher pour attaquer le power amp de cet ampli et un second power amp si besoin est. On pourra alors envoyer le signal soit sur l’ampli 1, soit sur l’ampli 2 (Avec le son du préamp de l’ampli 1) soit sur les deux.
Pour envoyer 2 combinaisons d’effets (Facade + Boucle) par amplis ce qui fait 4 combinaison au total sur les deux amplis en simultanée, c’est possible mais cela se complique ! Il faut dans ce cas que les effets soient dédiés à un ampli (2 Sections distinctes). On pourra alors via la prise Aux/Tuner du switcher, alimenter une seconde section du switcher avec le signal pur de la guitare. Dans ce cas on pourra créer pour chaque section les combinaisons d’effets (Facade & boucle) désirée. Mais en aucun cas l’effet câblé dans la section 1 pourra se retrouver dans la section 2 lors de la programmation des preset.
Bien cordialement,
Antoine Desmet.
Polaroil
13278
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
35097 Posté le 21/10/2021 à 15:46:55
En fait, il faudrait que ton switcher de baffles, soit lui même commandable par foot switch, auquel cas un switcher de base te permettrait de gérer tes boucles d’effets, et la sortie baffle
Musicalement
Musicalement
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
No Øne
8816
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
35098 Posté le 21/10/2021 à 22:14:49
Et c'est donc le cas du headbone vt
S*ck my duck !
Soot_and_Stars
6058