Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 572 006 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
35101
Rhingo:
Citation :
Serpot, je te mets en spoiler un de ses mails, ça peut peut-être t'intéresser ! moi je n'utilisais pas les boucles d'effets donc j'avais oublié mais c'est peut-être la solution que tu cherches !


C'est exactement çà!
Bon je vais abandonner et chercher autre chose parce que là, c'est de l'usine à gaz et je cherche à simplifier, pour que ce soit transportable.
35102
Salut tout le monde !!!!
J'ai besoin d'aide svp, je ne vis pas trop longtemps couper votre discussion :) J'ai un "gros" pedalboard, switcher Glab, méthode 4 cables, boitier midi, tap tempo etc....

Je le trimballe pour brancher sur mon PrS MT15, au final, je n'utilise que mon boost, mon noise gate, et très exceptionnellement une reverb...
Je m'interroge fortement à me monter un mini pedalboard à trimballer en repet, j'ai déjà une SD1 qui peut remplacer ma mini TS, j'ai tout le reste en stock.
J'ai 2 questions svp.
A savoir que je veux dépenser le moins possible !

- Quel pedalboard puis je acheter, ou construire en DiY (ça doit être simple) ? Pour 5 pédales max. Il me faudra un soft case avec.
- Quel noise gate me conseillez vous, petit budget mais efficace ? Actuellement, j'utilise un TC Sentry c plutôt bon mais 90 balles, je trouve ça un peu cher.

Merci !

[ Dernière édition du message le 27/10/2021 à 11:35:25 ]

35103
Pour un pedalboard à pas cher (du tout), tu peux bricoler ça avec du bois de cagette et un peu de colle + velcro. Si tu n'es pas bricoleur, une chute de moquette découpée à la bonne dimension fait aussi l'affaire. Le tout rangé dans un petit sac de sport de récup...

Pour le noise gate "efficace" je n'ai pas d'avis, mais on trouve du Behringer à moins de 25€ en neuf. A voir... ou alors de l'occase.
35104
En pedalboard compact, je suis content de mon Warwick Rockboard Duo 2.0. Perso je voulais le plus petit possible pour m'empêcher de faire une nouvelle crise de GAS :mdr: force est de constater que ça marche bien, c'est penché (ça j'aime bien) et ma HB PowerPlant Junior rentre en-dessous parfaitement. Peut être qu'entre ça, les Harley Benton et les Pedaltrain tu trouveras ton bonheur ?
Tu as aussi des sites pour simuler ton futur pedalboard (et voir quelle pédale tu peux mettre dans la place qui reste...) : https://www.pedalplayground.com/

Pour la Noise Gate j'adore la Zuul de Fortin mais c'est ultra cher... Heureusemenr on peut la fabriquer soi-même !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

35105
Citation de Vibraphonik :
Pour un pedalboard à pas cher (du tout), tu peux bricoler ça avec du bois de cagette et un peu de colle + velcro. Si tu n'es pas bricoleur, une chute de moquette découpée à la bonne dimension fait aussi l'affaire. Le tout rangé dans un petit sac de sport de récup...

Pour le noise gate "efficace" je n'ai pas d'avis, mais on trouve du Behringer à moins de 25€ en neuf. A voir... ou alors de l'occase.


Ok merci à tous
Des idées pour le bois a récupérer ?
De la cagette c'est un peu trop fin
35106
Et si tu assemble des tasseaux carrés ?
35107
Oui je vis aller voir en magasin de brico, ça sera peut être le plus simple et le moins cher
Une bombe de peinture noire et en avant
35108
Pour le NG, trouver une bonne référence en mini est pas facile (et quasi impossible d'en trouver avec une boucle dans ce format). Il y a la decimator et la zuul mais pas donné niveau budget. La NS2 est pour moi à éviter car peu transparente et son buffer amène un léger boost qui peut déranger. Effectivement la sentry est un bon choix, pas trop chère mais qui fait bien le taf (je l'ai adopté aussi).

Sinon des "chinoiseries" du type rowin, donner, etc... qui se trouvent en mini. Elles feront le taf mais il ne faudrait pas trop leur en demander. La Behringer a défaut d'être mini, est vraiment pas chère et possède une boucle ( c'est plus ou moins un clone de la NS2).
35109
Ok merci et elle est de bonne qualité pour le jeu en groupe en high gain ? La Behringer?
Je ne la connais pas du tout.
Sinon je me retournerai vers une sentry d'occase, voire la silencer Ehx mais qui ne semble pas être du.top.matos...
35110
le NG est un outil avant tout. Un NG simple (sans boucle avec juste un potard et une vitesse de fermeture hard/soft) peut suffire s'il est bien réglé. Les versions plus évoluées permettent de mettre les effets bruyants dans une boucle en dehors du cheminement, et de régler plus finement la porte de bruit, la façon dont elle se ferme, la présence de l'effet... Dans l'absolu, bien réglée, la Berhinger fera son taf, quelque soit le style de musique. Pour la qualité, c'est une pédale à 20€, et du Behringer ( même si je pense que malgré tout cette marque fait la plupart du temps le taf malgré des prix très bas), faut pas demander trop non plus... Pour moi c'est un clone de la NS2 de BOSS ( jusque dans sa fonction mute...) donc ca sera pas hyper transparent et il faudra bien la régler.