Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 41 321 réponses
- 773 participants
- 3 635 059 vues
- 727 followers
Anonyme
5504
Sujet de la discussion Posté le 09/03/2004 à 20:41:37Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
Anonyme
35201 Posté le 20/11/2021 à 22:08:29
@Polaroil: Oui, toujours fan de ce que fait M.Fuller, depuis longtemps (le gars est pas très fin, mais ce qu'il fait est top).
Ça va être chaud de loger la ABY sur le PB... la reverb et la wah prennent deja un gros paquet de place difficilement compressible...
Ça va être chaud de loger la ABY sur le PB... la reverb et la wah prennent deja un gros paquet de place difficilement compressible...
Soot_and_Stars
6058
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
35202 Posté le 21/11/2021 à 11:25:12
.Les patches c'est quoi comme câble là?
Anonyme
35204 Posté le 21/11/2021 à 13:03:00
Citation de Yokosho :
Bah je suis curieux du board live du coup !
Je prendrai une photo à la prochaine répète
TAMPCO Pedals
3555
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
35205 Posté le 21/11/2021 à 14:19:44
Je joue en groupe maintenant, fomme je peux disons
Mais il fallait bien un pedalboard de plus pour être certain de garder le même son d'un concert à l'autre ! Ce n'est pas la version définitive (bien entendu) mais c'est un bon début ! Je me sers de la Cold Lands comme d'un preamp clean que je viens booster avec un clone de Prince of Tone. Le cab sim à la fin est un clone d'Omnicab et possède une sortie symétrique sur transfo. J'ai un câble jack symétrique vers XLR pour me brancher direct en console si besoin, et je peux aussi m'en servir avec un jack asymétrique normal bien sûr. En-dessous, l'alimentation et un clone de Zuul Fortin qui me sert de noise gate basique. C'est simple et efficace, mais ça manque d'un preamp deux canaux ! La Cold Lands laissera la place à une pédale TAMPCO quand je l'aurai développée.
Mais il fallait bien un pedalboard de plus pour être certain de garder le même son d'un concert à l'autre ! Ce n'est pas la version définitive (bien entendu) mais c'est un bon début ! Je me sers de la Cold Lands comme d'un preamp clean que je viens booster avec un clone de Prince of Tone. Le cab sim à la fin est un clone d'Omnicab et possède une sortie symétrique sur transfo. J'ai un câble jack symétrique vers XLR pour me brancher direct en console si besoin, et je peux aussi m'en servir avec un jack asymétrique normal bien sûr. En-dessous, l'alimentation et un clone de Zuul Fortin qui me sert de noise gate basique. C'est simple et efficace, mais ça manque d'un preamp deux canaux ! La Cold Lands laissera la place à une pédale TAMPCO quand je l'aurai développée.
Ancienement appelé The Koala
cutonio
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
35206 Posté le 21/11/2021 à 21:25:41
Version actuelle du mien :
Polaroil
13278
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
35207 Posté le 21/11/2021 à 23:46:03
Pas de bruit avec tes pancakes ? J'ai du dégager tous les miens (DIY), j'avais trop de bruits ou de phénomène bizarres. La coque faisait masse faut dire ..
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
kosmix
46737
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
35208 Posté le 22/11/2021 à 00:45:07
Citation de Polaroil :
Pas de bruit avec tes pancakes ?
Moi je fais juste du bruit quand je les mange...
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
cutonio
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
35209 Posté le 22/11/2021 à 08:58:44
Citation de Polaroil :
Pas de bruit avec tes pancakes ? J'ai du dégager tous les miens (DIY), j'avais trop de bruits ou de phénomène bizarres. La coque faisait masse faut dire ..
Tiens tiens, je te redirai ça. J'ai aussi des EBS, de temps en temps je passe des uns aux autres (j'ai lu des sales trucs sur les EBS aussi). Perso, j'ai jamais rien remarqué de vraiment notable...
serpot
2336
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
35210 Posté le 22/11/2021 à 14:38:24
Citation :
serpot : la Revival Drive a l'air d'une sacrée usine à gaz, et ses nombreux boutons n'ont pas l'air aisé à manipuler
En effet, au premier abord, c'est la réflexion que je me suis faite et puis en fait, c'est ultra simple et logique.
La Revival drive est une pédale multi-usages, qui sonne monstrueusement dans tous les cas de figure: Suivant les réglages, c'est un préampli (voir un peu plus, avec une simulation de poweramp) ou une pédale à 2 canaux.
Dans mon cas c'est une pédale à 2 canaux et l'ensemble des "petits" réglages permet de véritablement affiner le son et plus particulièrement toutes les fréquences aigues et médiums.
Cela a pour effet de vraiment pouvoir régler aux petits oignons les crunchs, qui pour moi sont les sons les plus difficiles a restituer.
Autres points super intéressants, le "blend" et le "mid boost" (de 600 à 2000khz) sur chaque canal, qui peuvent être activés avec mon switch externe.
Avec cette pédale, j'ai de superbes sons "vintage", la HT Dual se charge des sons plus modernes.
Seul réglage qui me paraît obscure: le "ghost", pas véritablement flagrant avec mes réglages.
Je ne l'ai pas encore testé ou utilisé en préampli, direct dans le return de l'ampli, mais il semble que cela fonctionne parfaitement bien, ou encore avec des IR.
Pour répondre à une autre question:
Le coeur de mon système, c'est: Mon Fender HotRod Deluxe (HP Electro-Voice) et le Line 6 HX Stomp (une tuerie soit-dit en passant).
Le delay TC Electronic vient après le HX Stomp, pour avoir un delay "à la volée" si besoin (et c'est souvent le cas), j'ai un réglage fixe et j'active le tape tempo suivant le morceau.
[ Dernière édition du message le 22/11/2021 à 16:31:18 ]
- < Liste des sujets
- Charte