Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 41 021 réponses
  • 771 participants
  • 3 603 025 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
35211
Merci d'avoir répondu Serpot :bravo:

Bon alors c'est quoi cette histoire de crêpes pancakes ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

35212
Citation de serpot :

Le coeur de mon système, c'est: Mon Fender HotRod Deluxe (HP Electro-Voice) et le Line 6 HX Stomp (une tuerie soit-dit en passant).
Le delay TC Electronic vient après le HX Stomp, pour avoir un delay "à la volée" si besoin (et c'est souvent le cas), j'ai un réglage fixe et j'active le tape tempo suivant le morceau.


Comment utilises-tu le hx stomp vu que tu as déjà des drives et préamp avec le revival drive et le delay tc electronics?

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

35213
Le HX Stomp, me sert principalement de multi-effets, mais pas que..!
Quand je joue sur l'ampli, il se charge de tout ce qu'un multi-effets peut faire (reverbs, delays, modulations et surtout bizareries en tout genre, ce dont Line 6 me satisfait pleinement depuis pas mal d'années).
Je me sert de la simulation de l'OCD, que je trouve particulièrement réussi en boost.
La HT Dual et la RD sont mes drives principales, c'est une question de goût avant tout, parce que le HX Stomp peut quasiment tout faire, mais seulement "quasiment" (ça se joue sur des détails).
En enregistrement le HX Stomp devient un outil redoutable avec ses IRs et simulations diverses et variées.
Enfin pour résumer, même si on aime rouler en Harley Davidson, rien n'empêche d'essayer une japonaise.:clin:

[ Dernière édition du message le 23/11/2021 à 10:32:42 ]

35214
Citation de serpot :

Enfin pour résumer, même si on aime rouler en Harley Davidson, rien n'empêche d'essayer une japonaise.:clin:


De là à rendre la photo publique, il y a un pas que peu franchissent !

Pour le reste, je plussoie de tous mes membres .
35215
Citation :
De là à rendre la photo publique, il y a un pas que peu franchissent !


Je suis un fan absolu des lampes et des pédales analogiques, mais le numérique ne me pose aucun soucis, à partir du moment où j'arrive à restituer le son que j'ai en tête, dans mon ampli et je doit dire que le HX Stomp fait mon bonheur et que je suis très loin d'en avoir fait le tour.
Auparavant, j'avais un HeadRush, une superbe machine, mais beaucoup trop light à mon goût, concernant le nombre d'effet un peu barrés et quelques simulations pas forcément convaincantes (je pense à l'OCD par exemple, pour avoir eu 2 modèles en pédale).
Avant la Revival Drive, j'avais 2 pédales de J. Rockett (la The Dude et la Melody). Je me suis rendu compte que le HX Stomp pouvait me restituer exactement le son de ces 2 pédales, je les ai donc vendu et remplacé par la Revival Drive et je ne regrette absolument rien, aucune frustration...:aime:
Aujourd'hui, je dois bien avouer qu'une Cali 76 d'Origin Effetcs, ne me déplairait pas, mais vu le prix, je vais attendre un peu et me contenter de la CS3 Boss, qui ne me déplait pas. Elle a ces défauts, mais j'aime bien quand même.

[ Dernière édition du message le 23/11/2021 à 13:12:38 ]

35216
Je ne poste plus ici depuis un moment parce que ça fait longtemps que je n'ai pas acheté de pédale et donc que je n'ai pas modifié mon pedalboard. Et pour cause, il ne me sert plus depuis que j'ai acquis un Helix. C'est vraiment génial, moi qui suis aussi un gros amateur de vraies pédales.
Comble du bonheur, m'étant mis récemment à la basse, je n'ai rien eu à racheter hormis une basse grâce au helix. Et j'ai un super son !
C'est un choix que je referais, je me tâte même à choper un hx stomp (qui est en interne tout pareil que l'helix) pour voyager léger le jour où il y aura des concerts de prévus.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

[ Dernière édition du message le 23/11/2021 à 13:14:43 ]

35217
x
Hors sujet :
Dites les gars désolé d'insister mais je suis sérieux quand je dis que j'aimerais qu'on m'explique cette histoire de pancakes :oops:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

35218
Citation de kosmix :
x
Hors sujet :
Dites les gars désolé d'insister mais je suis sérieux quand je dis que j'aimerais qu'on m'explique cette histoire de pancakes :oops:

C'est le nom qu'a été donné à ces fiches tout en métal ultra plates

Connecteur-Jack-6-35mm-Angle-droit-de-90-degr-s-10-pi-ces-6-35mm-pour.jpg

S*ck my duck !

Mes ventes... 

[ Dernière édition du message le 23/11/2021 à 18:14:10 ]

35219
Merci No One :bravo:

J'ai toujours appelé ces fiches des "connecteurs Fender", il me semble qu'un vendeur m'en avait refilé sous cette appellation...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

35220
Désolé Kosmix, j'avais zappé ta question. ça ne se mange pas, pas trop déçu ?:oops2:

Sinon, je suis un méga-gland : je viens de m'apercevoir que j'avais mis mon groupe de modulations après les distos, alors que je les aime avant... une semaine que je me demandais pourquoi mon octave et ma vibe sonnaient dégueu ! :facepalm:

Inversion des contrôleurs, et c'est le bonheur ! rhaaaa
image.php


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 23/11/2021 à 19:16:52 ]