Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 572 143 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
35311
Affirmatif c'est l'Ambi Space de Free The Tone, pédale abusivement chère mais je l'ai trouvé d'occaz à un prix décent et ça sonne quand vraiment très bien en stéréo
35312
J’ai chiné un Zoom Multistomp MS-100BT récemment et je comprends enfin la hype sur ces petits multi gadgets de chez Zoom :8O:
Je lorgne depuis des années sur cette gamme (MS-50g, MS-70CDR...), réputée pour la qualité des modulations et réverb, et je confirme que c’est imbattable pour le prix en occaz (la gamme a été créée avec un système d’effets à acheter en plus à la base mais Zoom a rendu tout le store gratuit il y a quelques années).

Il y a des forums et sub reddit de fan avec des patchs pour émuler des pédales boutiques type Chasebliss Mood, Generation Loss de Cooper FX, Count to Five...
Super simple à prendre en main pour un mutli et ça prend pas de place sur le pedalboard :clin: Avec une sortie stéréo !
La communauté a même créé un éditeur de patch midi web-based comme pour les pédales Red Panda.

Il y a de légères différences entre modèles 50/70/100 (la 100 est stéréo in mais fonctionne en bluetooth sans USB, donc pas d’éditeurs midi tiers attention, et la 50 n’a pas d’entrées stéréo, ce qui fait que la 70 qui a USB et stéréo in est la plus recherchée) mais 95% des effets de la gamme peuvent être installés quelque soit le modèle 50/70/100 donc ça ne change pas grand chose.

Bref il ne manque qu‘une entrée footswitch externe pour changer de patchs plus facilement (quoique des mods existent) mais c’est vraiment une option à considérer.
35313
Oui j'ai pris la Zoom 70 pour ma part.
Une petite réserve une fois passé l'enthousiasme des premiers jours, sur guitare je la trouve particulièrement adaptée aux registres LoFi/ambient. D'ailleurs tu verras beaucoup de patchs et d'utilisateurs en ce sens.
Si c'est pour servir justement de boite à effets très typés au milieu d'un pb, c'est très bon et ça a le mérite de donner accès à pas mal de presets (puis ya un moyen de faire défiler les presets dans l'ordre si besoin de changer en course de morceau). En revanche, elle se suffit peu en elle-même pour d'autres choses même si en étant mesuré on en tire des effets plus naturels, plus amples, moins "faible bande passante", c'est pas son registre à mon avis.
Sur synthé, c'est moins sensible en particulier quand on programme un peu son synthé en même temps que la pédale pour s'adapter.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

35314
J'avais failli me prendre deux fut un temps pour me faire un petit pedalboard de voyage. Mais bon, comme il y a plus de voyage... :oops2::facepalm:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

35315
Est-ce que ce sont les mêmes effets que l'on retrouve dans le Zoom G3 ? J'ai ce multieffet depuis pas mal d'années, et si effectivement les effets un peu space sont bien sympas, le reste laisse quand même pas mal à désirer (phaser, whammy/pitch, reverb, il y a vraiment mieux). Et ça bouffle salement le son... Je l'utilise pour dépanner à la basse, et là par contre ça fait bien le taf (l'octaver est redoutable, idem pour les compresseurs)

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

35316
Citation :
Une petite réserve une fois passé l'enthousiasme des premiers jours, sur guitare je la trouve particulièrement adaptée aux registres LoFi/ambient. D'ailleurs tu verras beaucoup de patchs et d'utilisateurs en ce sens.
Si c'est pour servir justement de boite à effets très typés au milieu d'un pb, c'est très bon et ça a le mérite de donner accès à pas mal de presets (puis ya un moyen de faire défiler les presets dans l'ordre si besoin de changer en course de morceau). En revanche, elle se suffit peu en elle-même pour d'autres choses même si en étant mesuré on en tire des effets plus naturels, plus amples, moins "faible bande passante", c'est pas son registre à mon avis.


Ah oui clairement je l’ai prise pour de l‘ambient/du lofi/des effets synthés/filtre chelou justement.
Elles sont d’ailleurs quasi exclusivement utilisées pour ça.

Citation :
Est-ce que ce sont les mêmes effets que l'on retrouve dans le Zoom G3 ?

Oui c’est la même base DSP il me semble, d’ailleurs tu as des hack pour transférer les effets des Multistomp sur les Zoom G1 notamment. G3 je ne sais pas.

[ Dernière édition du message le 14/12/2021 à 13:53:11 ]

35317
Dans le même genre, il y a le Hotone Xtomp, dans le délire, toutes les pédales en une seule, et le catalogue est aussi gratuit. Le prix reste accessible si on pense à tous les usages qu'on peut en faire.
35318
Oui, mais ce n'est pas un multi-effets, au sens où tu ne peux pas cumuler plusieurs effets sur un même patch. Ou alors, on m'aurait menti?

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

35319
Tu as des "combo", des modèles qui cumulent plusieurs effets. Mais oui, le principe est qu'elle se transforme en une pédale.
35320
4087254.jpg

Du gain, bordel !

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"