Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 571 963 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
35241
Mon board live (kineufé que des répètes pour l'instant :volatil:)

Il est branché dans un Victory V40D en méthode 4 câbles, ce qui me permet d'alterner entre V40 normal et preamp Kraken dans la loop, ce qui me fait en gros un ampli 3 canaux Fender / Marshall / 5150.
Le gros truc noir et carré à gauche est le controleur midi qui pilote les presets du petit truc blanc et carré en haut (delay+reverb stereo de chez GFI). Le deuxième côté du GFI est dans la loop mon petit Friedman JJ.Jr, j'ai les deux amplis en stereo donc.

cPW0Gra.jpg
35242
Impressionnant, j'ai rien compris à ta config c'est trop compliqué pour moi, donc impressionnant :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

35243
A bien y regarder, je pense que ta Cali76 serait plus esthétique sur mon pedalboard, que sur le tiens....:bravo:
35244
Kosmix, ça fait toujours ça quand on tente d'expliquer une configuration en stéréo avec deux ou trois amplis (pour ceusses qui jouent au wet-dry-wet), alors qu'à l'écoute tout devient clair et limpide et on se demande pourquoi on a pas commencé par ça.
35245
j'en profite pour expliquer ma config adaptée à plusieurs situations: home, repet en studios et concert avec soit des amplis, soit juste des baffles. Ca peut donner des idées peut-être.

la rangée du haut est une boucle wet, le groupe de pédales à côté du preamp Le Clean est une boucle dry. Le pedalboard est un rockboard avec un patchbay derrière qui me permet d'avoir une sortie dry, une sortie preamp Le Clean et une entrée mono boucle wet et deux sorties (stéréo) boucle wet. La boucle dry est connectée au preamp Le clean qui a une sortie thru connectée à la sortie dry out du patchbay. La sortie du preamp est connectée au patchbay (sortie preamp).

Avec cela, je peux

1. jouer de façon standard sur un ampli lampes avec boucle d'effet. Pour cela, j'utilise la sortie dry vers l'entrée ampli et je connecte la boucle wet sur la boucle de l'ampli. Le preamp Le Clean n'est pas utilisé. C'est ce que j'utilise at home
2. jouer sur un ampli transistor au studio. Pour cela je met un patch de la sortie preamp vers l'entrée de la boucle wet, puis je connecte la sortie wet à la partie puissance de l'ampli transistor. Ici j'utilise le preamp Le Clean et seulement la partie puissance de l'ampli transistor
3. jouer en stéréo avec deux baffles au studio/concert. Pour cela j'ai un petit ampli stéréo transistor 50 watts en format pédale (Harley Benton) que je connecte à la sortie de ma boucle wet, puis de là vers les deux baffles
4. jouer en wet dry wet en concert. J'utilise un ampli à lampe avec son baffle pour la boucle dry. Peffets-guitare-4027620.jpg
uis, pour la partie wet, le preamp Le Clean et l'ampli stéréo en pédale avec deux baffles

C'est super flexible et adaptable à toutes les situations sans rien à débrancher/rebrancher.
35246
Beau système, et merci pour les explications


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

35247
Classe américaine celui-ci, j'adore :bave:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

35248
Hello à tous,
J'ai une petite question, suite à une possible remise en cause de mon PB.
Tout d'abord, petit rappel. Je joue d'un instrument stéréo. Pour une meilleure compréhension/visualisation, disons que je joue de la guitare et de la basse en même temps. Chacun de ces instruments a sa propre ligne d'effets.
En sortie de mon instrument, je veux y coller une pédale de volume stéréo (2 entrées-2 sorties donc). La sortie 1 de cette pédale de volume ira vers les effets de la guitare, la sortie 2 vers les effets de la basse.
Je cherche une pédale de routing qui me permettrait d'avoir 3 configurations possibles :
- en position A (position par défaut) : la pédale de volume agit que les signaux de la basse et de la guitare
- en position B : la pédale de volume n'agit que sur le signal de la basse (cette position bypasse donc la pédale de volume pour le signal de la guitare seulement)
- en position C : la pédale de volume n'agit que sur le signal de la guitare (cette position bypasse donc la pédale de volume pour le signal de la basse seulement).

J'imagine que ça n'existe pas dans le commerce, vu que les instruments stéréo sont rares (peut-être à chercher du côté des pédales pour clavier?). Mais sinon, pensez-vous que techniquement, ce soit faisable?

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

35249
Je me demande si la Sonuus Voluum ne serait pas capable de faire un truc pareil?
35250
Il faudrait déjà qu'elle soit stéréo :clin:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/