Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 41 001 réponses
  • 771 participants
  • 3 592 472 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
34711
Tu as donc 2 looper car la flashback X4 fait aussi looper (très pratique avec ses 4 boutons)
34712
Tout à fait. Je n'ai cependant pas testé le looper du Flashback (que je vais sûrement remplacer par autre chose d'ailleurs)
34713
effets-guitare-3683480.jpeg

Mise à jour de mon pedalboard avec la venue de mon nouveau compresseur et du nouveau câblage pour une boucle FX des effets d’ambiance.

En direct :

Guitare > Wah > Whammy > Compresseur > Disto MTG Tube > Disto EVH > Tête d’ampli Silver Jubilee

Boucle FX :

Send > Line6 M5 > Reverb > Looper > Return

Hacker vaillant rien d'impossible

34714
:aime: ouah cette wah
j'ai la ricochet itou :8)
34715
Citation de Before_ :
:aime: ouah cette wah
j'ai la ricochet itou :8)


Effectivement, elle a une bonne gueule dans cette couleur rouge mat mais j’ai peur quelle vieillisse mal avec la peinture qui saute. Suis pas fan du relic sur le matos en général

Hacker vaillant rien d'impossible

34716
effets-guitare-3684179.jpeg

Étant également bassiste, voici mon pedalboard avec le BCB-60 de Boss qui n’est pas très esthétique mais très pratique.

Hacker vaillant rien d'impossible

34717
Dernière mise à jour (espérant vraiment(vainement?) qu'il s'agisse de la dernière)
effets-guitare-3689615.jpg

Les nouvelles arrivées étant par ordre d'apparition dans la chaîne la Roctary de chez NuX, une multi reverb Flamma, le Simplifier DLX qui a remplacé le Simplifier tout court et la Count to 5 de Montréal Assembly.

La chaîne se lit comme suit:
Pédale volume Ernie Ball Jr -> Fuzz Face home made -> Trinity Wah de chez Jacques -> Accordeur/Buffer TC Electronics Polytone -> Compresseur Jam Pedals Dynassor -> (ici une boucle en insert qui va dans un MXR Phase 90 -> Boss Flanger BF-2 -> NuX Roctary -> delay Boss DD-7 -> Reverb Flamma, fin de la boucle) puis -> Blues Driver Boss BD-2 -> Jam Pedals Rattler -> Big Muff Ram's Head/Russian Pi home made -> Black Mountain Signal (super clone de la non moins superbe Hudson Broadcast) -> Benson Preamp home made -> EHX SuperEgo+ -> Montréal Assembly Count to 5 -> Simplifier Dlx (ou Radial AbY qui envoie le Dry A vers au choix un Marshall 75 Reverb ou un Vox Pathfinder 15R et le Wet B en stéréo vers un Jazz Chorus JC22) et dans la boucle stéréo du Simplifier, dans l'ordre -> Boss MD-500 -> EHX Oceans 12 -> Boss DD-500 -> Fender Tre-Verb -> mini dual looper Pigtronix [the end my friend]

Plus d'impressions dans le spoiler pour ceux que ça botte...
J'aimerais bien dire qu'ici s'achève ma quête mais j'en ai déjà deux vieilles/nouvelles dans mon collimateur...

Ah oui, j'oubliais, la même bête vue de dos (trois alim pour nourrir tout ce beau monde (que des chinoiseries, 2 Caline et une Kokko, mais aucun souci de buzz ou de bruit parasite - j'ai même viré mon noise gate...)

effets-guitare-3689837.jpg

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 19/07/2021 à 12:22:29 ]

34718
Putain. Et tout ça sans switcher !
Grosse perf !
34719
Qu'est-ce que tu reproches à la Flashback ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

34720
Il n'y a pas assez de place pour coller un switcher!

Quant à la Flashback, c'est comme pour la Hall of Fame, j'ai essayé assez longtemps, mais je leur ai toujours trouvé une sorte d'épaisseur grasse (je sais pas mieux le dire). J'ai eu les mêmes impressions avec les delays et reverb de la Delay Workstation de Keeley. C'est vraiment Boss qui m'a le plus convaincu pour l'instant.
Je réalise de plus en plus que les pédales que j'apprécie sont celles qui s'approchent des sonorités que j'ai dans les oreilles, et finalement si je ne les aime pas c'est plus parce qu'elles ne correspondent pas à ce que j'attends d'elles...
Ben la Flashback, elle me donnait pas ce que je voulais. J'adorais la Delaylab de Vox aussi, mais elle était vraiment trop grosse...