Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 41 001 réponses
  • 771 participants
  • 3 592 437 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
35341
Qu'est ce que le père Noël vous à apporté ? J'ai cédé à la tentation et j'ai chopé un compresseur et un chorus de TC Electronic. J'en ai profité pour réorganiser entièrement le pedalboard !4127583.jpg

Ce qui donne, dans l'ordre du signal (et non pas de droite à gauche) : wah (Crybaby), Fuzz Face (Mojo Gear Deluxe BC108), compresseur (TC Hypergravity), octaver (Aguilar Octamizer), Vibrato (TC Tailspin), Overdrive (clone de Timmy par BO Effects), simulateur d'ampli et de HP (Atomic Amplifirebox, réglé en son clair-crunch Dumble en canal 1 et hi-gain Mesa Boogie en canal 2), delay analog DIY, puis en stéréo : chorus (TC Corona chorus), univibe (TC Viscous Vibe), phaser (TC Helix Phaser), delay (TC Flashback 1), reverb (Flamma FS02), looper (Digitech Jamman Express XT)

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

[ Dernière édition du message le 29/12/2021 à 20:46:25 ]

35342
ah il est organisé là ? :mrg:
35343
Citation de Before_ :
ah il est organisé là ? :mrg:

:mrg:

Ce pedalboard, c'est du pure DIY à base de moquette et d'un vieux meuble ^^ Tout est en surface, alors il faut bien agencer les pédales de manière à laisser passer les câbles et pouvoir activer les switchs sans tout faire tomber ni écraser (le delay, la reverb et le looper sont sur une petite planche de bois en équilibre sur l'alim ...)

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

35344
DIY ou non, c' est un beau sac de nœuds...:mrg:
35345
Citation :
Je rejoins patachew sur le fait que c'est plus dur de trouver une bonne disto vs une bonne OD. Un simple Tone suffit (en tout cas me suffit :mrg:) pour une OD mais pour une disto c'est souvent le problème je trouve. Je me suis fait une Wampler il y a lgtps (Pinacle 2 je pense) qui a en plus un réglage des mediums et même là je ne suis pas pleinement satisfait.


Et bien moi, je pense exactement le contraire!
Quelle galère pour trouver "LE" TRES bon overdrive.....
Pour moi, la gestion des aigues et haut médium est crutiale et après toutes ces années, je "pense" avoir trouvé MA solution, avec L'Origin Effects RevivalDrive.
Pour moi une TS ou like, c'est beaucoup trop light, pour les overdrives que je recherche et cette fréquence de médium nasale m'insupporte...
Mais cela ne reste que mon avis...

J'ai entendu sur Youtube un overdrive/disto qui m'a scotché, c'est une Pete Cornish GC1... ENORME, comme le délai et le tarif....!

[ Dernière édition du message le 01/01/2022 à 18:09:48 ]

35346
Pete Cornish est une référence dans le milieu, ses pédales ont fait baver du monde et nombre de porte-monnaies. Heureusement pour les moins fortunés qui aiment la bidouille, plusieurs circuits ont été retracés, notamment le CC-1 qui doit être relativement proche du GC-1 vu la disposition des potards. Merci AionFX ! :)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

35347
serpot je trouve plus ça plus dur de trouver une bonne disto qu'une bonne OD mais je ne trouve pas pour autant que c'est facile de trouver une OD que j'aime.:mrg:
J'ai une SD-1 et une OD-9 et les 2 sont ultra modifiées (et je ne sais plus comment :facepalm: ).
Sinon une BOR avec un potard de présence, j'aime bien comme OD.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

35348
Citation de Doc :

Sinon une BOR avec un potard de présence, j'aime bien comme OD.

C'est quoi une BOR ? Une bière orange réglisse ? Une biche orléanaise rebelle ? Une bite ostensiblement réduite ?
35349
35350
Box of Rock I believe


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare