Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 571 903 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
34741
Et bien la première fois que je l'ai eu, le Rubberneck a été remplacé (au bout d'un long moment) par la Nux Atlantic puis la Diamond Memory Lane, mais je préfère la Rubbernck donc je l'ai repris. J'aime toutes les possibilités et options, et c'est le son dans ma tête quand je pense à un delay.

Citation de Philippe :
Très chouette ce PB mais dommage pour la place perdue à cause de l'alimentation. Tu as pu comparer l'Iridium avec d'autres pédales du même genre?


Oui je n'ai aucun pedalboard sous lequel la CS12 passe (ça se joue à quelques millimètres). Pour l'Iridium, j'ai testé le bas de gamme Joyo AC Tone et Joyo American direct sur enceinte ou branché sur un Mooer Audiofile pour jouer au casque. Je trouve l'Iridium bien plus efficace, j'ai hâte de l'essayer sur des enceintes pour voir ce que ça donne (j'ai une relation un peu conflictuelle avec les amplis à lampes)
34742
Je l'ai eue aussi la NuX Atlantic, elle était vraiment très très bien.

Citation :
(j'ai une relation un peu conflictuelle avec les amplis à lampes)


Et moi donc... Perso j'ai choisi l'option Simplifier, très différente de l'Iridum je crois mais surtout complètement analogique (j'ai encore plus de problème avec les modélisations numériques qu'avec les lampes...)
34743
Oui la NUX Atlantic est très sympa, mais je m'arrachais les cheveux avec le switch de delay qui est aussi tap tempo. Souvent par erreur au lieu d'activer et désactiver le délay je changeais le tempo.
Pas ultra fana de ses reverbs par contre, mais elles sont correctes (j'avais comparé à une Holy Grail, ça le faisait).

Ah la Simplifier je l'avais envisagée, pour finalement me tourner vers la Strymon ou la Walrus. Il faudra que je teste ça un de ces 4 quand même. J'ai eu pas mal de simu au final, numérique comme analogique. J'ai même pas mal répété avec une Tech21 Leeds qui partait direct dans une enceinte de retour, c'était très convaincant. Je suis toujours attaché au côté "physique" de l'ampli à lampes, mais quel plaisir d'avoir un matériel léger et qu'on n'a pas peur de transporter.
34744
Joli PB Cutino ! Ça donne envie de prendre la guitare branchée dessus ;)
Question sur ces bébêtes en boites qui permettent de jouer au casque (iridium, simplifier) : Est ce que vous faites du live et si oui comment ? Direct dans la sono ? Parce qu'il n'y a pas d'ampli de puissance pour sortir dans un cab si je comprends bien ?
Il semble que les Quilter Superblock proposent une sortie CAB en plus de la sortie line out et casque. Ça à l'air de bien sonner d'après les extraits/vidéos en ligne mais... Vous connaissez d'autres alternatives ? (PS : c'est lourd un ampli à lampe... :lol:)

[ Dernière édition du message le 26/08/2021 à 18:36:30 ]

34745
De mon côté, je ne fais pas de live, mais il m'arrive de devoir trimbaler du matos pour taper le bœuf avec quelques copains et pour ça j'ai une petite mallette pedalboard dans laquelle j'ai mis un préamp à lampe Koch 63'OD (qui imite un ampli fender blackface, j'y ai inséré une mini spring reverb et un mini tremolo, des chinoiseries genre mooer, dans la boucle pou faire plus vrai) et il est relié à un magnum 44 ehx, un poweramp format pédale. Du coup ça me donne une réponse "amp-like", un peu de chaleur de lampe en preamp et la puissance pour sortir ça sur un cab qu'on me prête dans ces cas là, généralement j'ai droit à un 2x12 palmer, ça le fait très très bien.
Le Simplifier, j'ai essayé branché sur des amplis, notamment mon JC22, en façade ou en retour de boucle stéréo, ça le fait pas aussi bien qu'au casque je trouve, du coup je m'abstient. Il marche super bien pour l'enregistrement par contre, direct out dans une console zoom. J'ai lu qu'il fonctionne super bien avec les enceintes frfr amplifiées.
Si ça peut aider...
34746
x
Hors sujet :
@ Coolerking : j'en profite pour te remercier de ton dernier avis sur le JC-22, puisque tu le mentionnes dans ton post. C'est moi qui ai sollicité des avis complémentaires sur ce joujou! Et d'ailleurs, on partage pas mal de matos en commun, comme cette fameuse Trinity :clin:


En tout cas, ça fait du bien de voir ce topic réactivé!

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

34747
x
Hors sujet :
Mais avec plaisir, ta requête m'a fait chaud au cœur! Et oui, j'ai cru voir quelques points communs aussi (je viens d'ailleurs tout juste de troquer ma vénérable Blues driver pour la version Angry driver que je crois bien avoir vue sur ton PB!)
34748
Oh, tu ne seras pas déçu, cette pédale est terrible, il y a énormément de possibilités.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

34749
Merci pour ces infos coolerking !
Effectivement un preamp à lampe c'est une bonne alternative pour conserver la "chaleur des lampes" ; après il faut encore rajouter une boite pour la reverb et le trem + une boite pour l'ampli de puissance, ça fait beaucoup... au final je me demande si la solution qu'il me faut ce n'est pas soit comme tu le dis une FRFR (mais je les trouve toutes très moches -oui je sais c'est un peu bête mais bon... je ne m'y fais pas de jouer dans un retour-) soit un tout en un à modélisation type Fender Tone Master !
34750
Citation de OB1-KBI :
Joli PB Cutino ! Ça donne envie de prendre la guitare branchée dessus ;)
Question sur ces bébêtes en boites qui permettent de jouer au casque (iridium, simplifier) : Est ce que vous faites du live et si oui comment ? Direct dans la sono ? Parce qu'il n'y a pas d'ampli de puissance pour sortir dans un cab si je comprends bien ?
Il semble que les Quilter Superblock proposent une sortie CAB en plus de la sortie line out et casque. Ça à l'air de bien sonner d'après les extraits/vidéos en ligne mais... Vous connaissez d'autres alternatives ? (PS : c'est lourd un ampli à lampe... :lol:)


Pas encore testé en condition "live" l'Iridium (je n'ai joué qu'au casque), mais j'ai testé les Tech21 et Joyo American et AC Tone auparavant, et je me branchais directement dans une enceinte de retour (si je me plante pas c'est ce qu'on appelle FRFR du coup), ou alors dans l'input d'un ampli de clavier Behringer qui était au studio de répète, un truc super neutre (et qui pèse l'équivalent de 2 Vox AC15).

D'après ce que j'ai pu lire récemment, Headrush font des FRFR spécialement prévues pour les modélisateurs : https://www.thomann.de/fr/headrush_frfr_112_active_monitor.htm

Bon après c'est ultra lourd (16 kg), au final plus que mon ampli, mais au moins on n'a pas peur de le transporter.