Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 572 085 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
35281
Je sais pas si la modification touche aux aigus, je sais qu'elle rajoute de la profondeur. Mais j'ai l'impression que ce voile dans les aigus est une caractéristique des chorus bucket brigade

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

35282
Tout à fait : la plupart des chorus bbd que j'ai essayés avaient tendance à bouffer des aigus.
35283
Comme pas mal de delay je trouve
35284
x
Hors sujet :
C'est ce qui font leur charme, non? Personnellement, les chorus doivent être analogiques AMHA, pour éviter cette brillance dans les aigus typiques des prods rock US des années 80 (non pas que je n'aime pas ça, mais pour ma musique, ça ne le fait pas). Pour les delays, je ne pourrai pas me passer du numérique, pour toutes les "options" que cela apporte (presets, contrôles avec les pédales d'expression, fonction Hold et autres joyeusetés).

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

35285
déjà, commence par t'accorder :oops2::mrg:

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

35286
Citation de Coolerking :
Comme pas mal de delay je trouve

Analogiques... Ça doit pas être si mal vu le nombre de délais numériques qui proposent de filtrer les aigus (alors qu'ils pourraient s'en passer)
D'ailleurs c'est un peu la mode de l'effet à la mode vintage, de manger un peu d'aigus, mais empilés, à la fin, ça peut être problématique

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

35287
Oui, à l'inverse je trouvais quelque chose de chimique aux aigus du tailspin vibrato que n'a pas ma fulltone Mini DejaVibe. J'ai gardé la TailSpin mais pour l'appliquer sur des synthés du coup.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

35288
Plus un BBD a de temps de retard, comme dans un chorus ou un delay, et plus il va falloir filtrer les aigus avant et après quand on conçoit la pédale, de façon à ne pas entendre de bruits sifflants à cause de l'horloge qui pilote la BBD. C'est à cause de ça que les aigus sont si voilés !

Deux solutions : on double le nombre de puces, ce qui coûte assez cher et rajoute du bruit, ou bien on sacrifie les aigus.

Ca explique aussi pourquoi on a plus rarement ce problème avec un flanger, puisque les temps de retard sont bien plus faibles

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

35289
A l'époque, j'ai viré ma Boss CE-3, parce qu'elle me bouffait les basses et de façon très importante.
Autrement en clair, c'est un effet que j'ai beaucoup apprécié.
35290
Elle avait pas un problème de bypass la ce-3? Je l'ai eue dans les années 90 et j'ai souvenance qu'effectivement elle bouffait pas mal le signal, pas juste les basses. Enfin c'est vieux tout ça. Mais je rejoins grozeil, un chorus, ça doit être analogique (j'en ai la preuve quotidiennement quand je compare la empress de red witch aux différents chorus de la boss md500) - d'ailleurs les flanger aussi (et les phaser, les tremolo et les vibe aussi tant qu'à faire. Par contre les delays...)