Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 572 138 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
35781
x
Hors sujet :
dans la catégorie tranisitors compacts et puissants je recommande l'aviator cub de chez quilter. Gamelle de 12", 9.5kg sur la balance et 50 gros gros watts. Il rend très bien les basses fréquences aussi, des fois, à la mison je branche une JB sur le preamp tweed et ca le fait pas si mal au final. Et le son est bien plus 'rond' que le DV que j'ai pu essayer il y a qq temps deja
35782
x
Hors sujet :
Allez, une dernière question et après je vous emmerde plus avec mes atermoiements d'amplification. Je me rappelle m'être un temps intéressé également aux enceintes FRFR, car en sortie de PB, j'utilise une Neunaber Iconoclast pour l'enregistrement direct console, mais en réalité, je la laisse tout le temps branchée pour attaquer mes amplis, ça sonne bien à mes oreilles. Du coup, la solution FRFR parait aussi envisageable, car comme vous l'avez compris, je cherche une solution d'amplification assez neutre (toute la saleté du son est apportée par les pédales). Du coup, il y a la Headrush FRFR 108 qui coche pas mal de cases (portabilité, puissance, gamme de fréquences pouvant supporter mon instrument). Vous avez déjà essayé ce machin?


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

[ Dernière édition du message le 09/06/2022 à 13:27:50 ]

35783
Citation :
Allez, promis, la prochaine page, on parlera de fuzz, pardon de chorus :mrg:
tant que c'est pas de vibe :oops2:
35784
x
Hors sujet :
C'est drôle que tu poses la question, j'osais pas partir là dessus. À la maison mon gros PB de salon est branché sur un Simplifier (ampli 0watt stéréo avec simul d'enceinte) lui même raccordé à des petites enceintes actives (des mini presonus que j'ai trouvées ici même pour 50€) et franchement, c'est vraiment super bien. Je ne sais pas exactement ce que des FRFR apportent en plus des enceintes actives, ce que je sais c'est que je voulais tester ce type de configuration sans me ruiner et les enceintes FRFR c'est relativement cher quand on ne sait pas à quoi s'attendre...


Sinon, on peut parler phaser aussi, je suis pas mal phaser en ce moment
35785
Alors tout d'abord, le chorus c'est de la m.....
Une enceinte frfr serait effectivement une bonne solution, surtout si tu as ce qu'il faut en amont pour donner du grain.

Pour revenir au DV j'ai le souvenir d'un son assez medium et sans charme.

Quant à la question à 2 Bounty, le little sonne de manière assez similaire au 12', avec simplement moins d'amplitude dans le bas du spectre.
35786
Citation de Coolerking :

Sinon, on peut parler phaser aussi, je suis pas mal phaser en ce moment


Je sais pas comment vous faites ! Rien à faire, je n'aime pas les phasers, je trouve que ça tue ma dynamique sasns rajouter grand chose. Les seuls "phasers" que j'aime bien... c'est les vibes :facepalm: Finalement je reviens toujours au flanger pour la modulation. Quand le temps de délai est élevé, ça fait chorus, et ça tend vers le phaser si on le réduit !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

35787
Citation de TAMPCO :
(...) ça tue ma dynamique sans rajouter grand chose


C'est sans doute parce que tu le branches à la traine de la section gain ou alors c'est parce que tu n'as essayé que des phaser "140 stages"

Citation de TAMPCO :
(...) Finalement je reviens toujours au flanger pour la modulation. Quand le temps de délai est élevé, ça fait chorus, et ça tend vers le phaser si on le réduit !


Je souscris au principe , mais ça veut dire que finalement tu aimes bien ça le phaser hum?
35788
Putain, je pensais pas qu'on allait virer aussi vite au débat sur les modulations. Vous êtes à cran, les gars :bravo:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

35789
Et si on ressortait un debat chaud du type : importance de la couleur du switch sur une pedale de fuzz phaser autre modulation overdrive ... :mdr:
35790
Ou : la bigmuff, disto ou fuzZ ,?