Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 572 007 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
34781
Citation de Peaveycroquette :
Côté esthétique, c'est pas encore ça.


Le multi anasound rattrape le coup pour l'esthétique !

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

34782
Yo tout le monde. J'arrivai enfin à une version plus ou moins définitive de mon pedalboard, alors je la partage là.
Rien de très particulier si ce n'est que c'est pour un setup double ampli, il y a donc une mimiq qui se cache sous le pedalboard qui me permet d'avoir un son un peu plus large. Et l'ES-8 me permet de très facilement décider quelles pédales vont dans quel ampli.
J'ai aussi parfois un micro submarine qui passe par mon boss oc-3 et qui part dans un ampli basse.

effets-guitare-3790013.jpg

Alors je dis "j'arrivai" parce que j'ai racheté le pedalboard de l'ami Coolerking, donc je vais bientôt pouvoir m'amuser a tester et rajouter une vingtaine de pédale, donc il y aura surement une version 2.0 qui va arriver sous peu.

dans UPSEEN, Xameleon, Vif & autres joyeusetés  

34783
Ouah c’est super bien ce switch Boss ES-8 je savais même pas que ce genre de machines existait :eek2:
Tu peut créer t’es propres config grâce à la banque de données et muter l’ensemble en une fois.

Quand tu mute, il y’a une fonction qui te permet de couper le son progressivement avec un effet de prolongement (tails)?
Si c’est le cas alors ce boitier est parfait en tout point :bravo:

“La musique réveil le silence”

34784
Citation de Grozeil :
Les DOD ont l'air super niveau format mais j'avais lu des avis mitigés sur la fiabilité, du coup je n'avais pas sauté le pas.

D'ailleurs le Soleman sert à quoi? Contrôler la CBA?


Pour la fiabilité, depuis que je m'en sers (environ deux ans), zéro problème.
Le Soleman était relié à une machine infernale, l'Octatrack de Elektron. Ça me servait de super looper, mais je change de configuration.
Le switch rouge pour enregistrer, le vert pour play, les deux autres pour naviguer parmi les huit pistes.

Citation de Yokosho :
Le multi anasound rattrape le coup pour l'esthétique !

Grave, c'est vraiment un bel objet. Il sera encore plus bô quand je l'aurai débarrassé de sa couche de poussière :oops:

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

[ Dernière édition du message le 04/09/2021 à 18:02:25 ]

34785
PVCroqu' > j'ai pas bien saisi ta phrase : "l'une contrôle le feedback de l'Utopia (à gauche sur le multi Anasounds) et l'autre, le speed de la Vibe Machine".

Je veux dire : admettons que j'aie une Utopia dans une main et une Vibe Machine sous l'autre pied :mrg:
Sauf erreur, ce sont pour moi 2 pédales qu'on paramètre manuellement grâce à des boutons, qu'on re-bidouille entre 2 titres, par exemple.

=> Mais alors : par quelle magie un DOD pourrait-il "changer la course des boutons" pendant l'exécution d'un titre !?
34786
C'est le principe de la pédale d'expression mon cher ami ! ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

34787
Version à peine allégée de mon PB (j'ai seulement viré des petits switches qui ne me servaient que trop occasionnellement, et qui me permettent de gagner un peu d'espace et donc minimiser les risques d'erreurs), approuvée ce week-end lors de mon premier gig depuis... quelques années (en fait de gig, c'était l'accompagnement d'un groupe de danseurs sur deux jours en impro totale avec un percussionniste). C'était surtout ma première date depuis l'arrivée de la Rose, de l'Eccos et de la Mood sur mon PB en cours d'année.
Résultat des courses : l'Eccos exceptionnelle en stéréo, et mention très honorable pour la Rose, même si je l'ai sous-exploitée. La Boss DD-500 est toujours aussi terrible (mais bon, vu le temps passé à la programmer, encore heureux...). Je reste un peu réservé pour la Mood : parfois, ça manque de présence ou de radicalité.

effets-guitare-3794744.jpg

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

[ Dernière édition du message le 06/09/2021 à 11:27:47 ]

34788
Je vois pas de réverbe pour un pedalboard autrement bien rempli.
T'utilises plutôt les delay pour la spatialisation ?
C'est quoi la pédale en bas à droite ?
Et surtout, c'était quel contexte avec les danseurs ? Jam de contact-impro ou quelque chose dans l'esprit ?

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

34789
Même questionnement sur l'absence de reverb auquel je n'avais jamais prêté attention sur les précédentes photos de ton board (moi qui en ai trois sur mon pb... dont une double (Je dois avoir un problème d'oreille :facepalm:))
Et même questionnement sur cette impro, connaissant ce que tu partages de ton installation, c'est très intrigant (quelqu'un aurait capté la performance ou un bout qu'on ait une idée. En tout cas vu le matos ça ne peut être que de qualité!)
Et un dernier truc sur la Moods, je ne la connais pas personnellement mais quand je me suis lâché sur la Count to-5 elle était dans le viseur avec la Particle et la Tensor de chez Red panda. Au final, je trouvais la Count to-5 plus "wild" (et elle est effectivement indomptable). Si ça peut aider.
34790
Oui, je n'utilise pas de réverb, pour trois raisons :
- j'ai des presets de delays qui font office de pseudo-reverb (si j'ai besoin de quelque chose qui se rapproche d'une reverb, j'ai un preset à base de Tera Echo sur la DD-500, sinon j'utilise un delay très discret de la Keeley Ecco)
- je préfère utiliser la réverb naturelle des lieux où je joue
- j'ai rarement eu des reverbs, mais quand j'en ai utilisé, j'ai trouvé que ça me bouffait le signal, que ça réduisait l'impact de mon son dry

La pédale en bas à droite est un routeur de signal, puisque je joue en stéréo in et out : avec, je peux envoyer une des deux entrées vers une des deux sorties (en fait toutes les combinaisons sont possibles).

Pour les danseurs, c'est une intervention auprès d'un groupe de danseurs qui font une "discipline" qui s'appelle la danse des 5 rythmes, initiée par une chorégraphe américaine du nom de Gabrielle Roth. Et j'ai donc appris que ça se rapprochait un peu des jams de contact-impro dont j'ignorais l'existence jusqu'à hier (mais des danseurs m'ont proposé hier d'intervenir sur ça aussi).

Le gros intérêt de cette installation est d'avoir en réalité sur chaque côté de la stéréo 2 delays en série, chacun d'entre eux étant plus ou moins un looper. Et du coup, je peux looper des fragments de loops placés en amont, ou travailler la spatialisation de la loop. C'est vraiment intéressant en terme de rendu sonore. Je ne loope pas de manière classique (un rythme, 4 mesures et des undo/redo), je suis beaucoup plus fan des loops type Frippertronics.

Le chaînage est le suivant :
Stick (sortie stéréo, pour les aigus et pour les basses) —> preamp stéréo —> routeur stéréo SFXSound MX16
Puis sortie 1 du routeur (cordes aiguës) —> Jacques Trinity —> Boss JB-2 —> Retrosonic Chorus —> Boss DD-500 (entrée 1) —> Keeley Eccos —> Roland JC-40 en utilisant les deux entrées
sortie 2 (cordes graves) —> Boss SD-2 —> Boss PS-6 —> Eventide Rose —> Boss DD-500 (entrée 2) —> Chase Bliss Mood —> Trace Elliot Elf (en mono)

Les prochains achats/ventes vont sûrement être du côté de l'amplification. Je risque bien de me séparer des tous mes amplis (Roland JC-40, Trace Elliot Elf et baffle Hartke 2*10) pour me prendre deux enceintes actives full range qui pourront traiter l'intégralité de la tessiture de mon instrument (probablement des HK Audio Pro Move 8, mais il faudrait que j'essaie avant, même si sur le papier, ça correspond). Une petite Neunaber Iconoclast cachée en dessous permet de faire la blague en terme de simulation de baffles et gommer le son parfois un peu crin-crin des baffles sono)

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

[ Dernière édition du message le 06/09/2021 à 13:44:42 ]