Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 41 001 réponses
  • 771 participants
  • 3 592 476 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
35581
je mets la MXR Micro Flanger en début de chaine parce que :
1/ j'aime bien ça

Bonne réponse :bravo:
35582
Il part où le câble midi du Nemesis?
35583
Citation de La :
Il part où le câble midi du Nemesis?

Dans la Roland MC-505 de mon "claviériste"... je lui pique son horloge pour que mes délais soient toujours raccord...
Plus besoin de taptempoter... c'est ben pratique...
35584
35585
Citation de don :
4441269.jpg
Pendant des années, j’ai négligé la reverb dans mon rig... Mon ampli n’en ayant pas, je lui ai collé, au plus simple, une EHX Holy Grail Nano trouvée d’occase et basta...
C’était déjà suffisant pour mon utilisation...
Puis, j’ai changé de projet pour quelque chose de plus... « atmosphérique » et une révision de point de vue (d’ouïe) c’est imposée...
Je viens donc de tester la Strymon Flint et c’est la claque ! Les reverbs sont au poil, bien exploitables et m’ouvrent de nouvelles portes !
Et puis, il y a le côté tremolo et son boost, un vrai régal !

Je vous dirais bien que j’ai enfin mon PB idéal mais personne ne va me croire...
(D’autant plus que j’hésite à garder le compresseur Tone Corset qui ne me sert que 50 secondes sur le set... )

À part ça, oui, je mets la MXR Micro Flanger en début de chaine parce que :
1/ j'aime bien ça
2/ après les OD, elle booste vraiment vraiment trop...


Cool ce pedalboard ! ça me rappelle qu'il faut vraiment que je retente la Big Muff OpAmp. En attendant, je me suis repris la Russian. Et je plussoie pour la Flint, première pédale de reverb que je trouve vraiment naturelle.
35586
J'avais hésité entre la Flint et la BlueSky. N'ayant pas trop l'utilité du tremolo j'avais donc opté pour la blue et j'avais moi aussi pris une sacré claque à l'époque.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

35587
Oui, la OpAmp, je l'aime bcp ! C'est Billy Corgan qui me l'avait conseillée, en me regardant droit dans les yeux.... sur Youtube... :lol:
j'ai donc obéi au maître...
Jamais essayé la Russian, par contre...

Pour la Flint, longue histoire... Je suis fan de vibe et tremolo depuis longtemps mais... Si c'est super jouissif à la maison, en groupe, j'appelle ça une pédale d'invisibilité !
Tu enclenches, tu disparais !! (et pas envie de coller des boost et EQ après pour corriger...)

Dernièrement, j'ai testé la Supro Trem et j'ai adoré... Je pensais que son gain allait me permettre de faire ressortir l'effet dans le mix mais non, ballot, c'est un gain, pas un boost-volume...

Alors, comme je cherchais une bonne reverb, j'ai chopé la Flint en "dernière chance" pour le côté trem et ça fonctionne ! Bien dosé, son boost-cut envoie assez de signal pour rester dans le mix sans ajouter de gain...
Parfait pour mon usage... C'est ma première Strymon et, contrairement aux a priori que j'ai pu avoir, ce n'est pas une usine gaz...

[ Dernière édition du message le 29/03/2022 à 07:26:05 ]

35588
Je ne savais même pas qu'il y avait un boost sur la Flint, il faut vraiment que je lise le manuel :D
35589
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 29/03/2022 à 11:42:54 ]

35590
J'avoue avoir souvent songé à succomber à la Flint en lieu et place de ma BlueSky parce que je suis pas si aventureux que ça dans les réverbes, notamment je déteste les shimmer en pédale (je préfère les programmer en post-prod), et le tremolo reste la modulation qui me sert le plus (le vibrato je le fait à la main...). Ton avis m'a encore encouragé à l'envisager un instant.
Mais d'une l'ouverture de la BlueSky m'est quand même parfois utile, et de deux le tremolo non synchonisable (même pas de taptempo) ça m'invite plutôt à aller me chercher une bonne pédale de multimodulation avec taptempo qui me donnera aussi accès à une vibe, un chorus, un phaser même si c'est beaucoup plus occasionnel (typiquement les MD200/500 de Boss)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)