Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 41 001 réponses
  • 771 participants
  • 3 592 456 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
35611
Citation de serpot :
Je n'ai jamais essayé, mais quel est l'intérêt de la Cali76 après l'Ethos?


On en parle quelques pages plus tôt:
https://fr.audiofanzine.com/effet-guitare/forums/t.49507,photos-de-vos-pedalboard-rack-guitare,post.11246735.html
35612
Bon, il faut donc que je teste cela. Je reçois la Cali76 (compact deluxe) cette semaine, je vais me mettre à l'oeuvre...
35613
Alors, alors.... j'ai reçu la Cali76 et j'ai testé.. en effet ça fonctionne plutôt pas mal le compresseur après la RevivalDrive, mais punaise, çà vient mettre en éclat presque 40 ans d'utilisation du compresseur avant les drives...
C'est plutôt perturbant et çà demande de se remettre en question, il faut que je creuse encore!
Aujourd'hui mon signal, c'est:
Guitare - Line6 HX Stomp (+ Boss EV500) - TC Electronic Flashback mini - ampli
Dans la boucle du HX Stomp et contrôlé via un Hotone Cybery (boucles + midi du HX Stomp):
OE Cali76 - Xotic EP Booster - OE RevivalDrive (+switch externe) - Blackstar HT Dual

Donc à voir si je fait évoluer le positionnement dans le temps...

Au fait! La Cali76 est extraordinaire, transparente à souhait, quasiment pas de souffle même poussée très fort en IN et OUT.
C'est cher, mais quel investissement....

[ Dernière édition du message le 06/04/2022 à 13:32:22 ]

35614
En parlant de compresseurs, savez vous ce qu'est devenu Celmo qui produisait l'excellente Sardine Can ? Leur site n'existe apparament plus ....
35615
Cette Cali76 est dans ma wantlist depuis un long moment.
Il y a vraiment beaucoup de retours positifs sur ce compresseur et de ce que j'en ai entendu, c'est très convaincant. (Merci Prop's! Vilain pousse au GAS! :mrg:)
Ce qui me rebute, c'est son tarif. Et mon budget GAS part plutôt dans les vinyles ces derniers temps.
Il faudra que je franchisse le cap un de ces jours car j' ai revendu les 2 compresseurs que j'avais ( Boss CS-1 et Vox Snake Charmer).
35616
Citation de Spit* :
Cette Cali76 est dans ma wantlist depuis un long moment.
Il y a vraiment beaucoup de retours positifs sur ce compresseur et de ce que j'en ai entendu, c'est très convaincant. (Merci Prop's! Vilain pousse au GAS! :mrg:)


:diable:
Il y a d'autres modèles plus abordables, l'essentiel à mon goût étant d'avoir un réglage de blend mélangeant signal brut et signal compressé pour garder de la dynamique et de la transparence.
A l'époque, j'avais mis en short list avec la Cali76 la Empress (bon ok, c'est du même genre de tarif), mais aussi la Keeley ou la Pigtronix Philosophers Tone.

Citation de serpot :
Alors, alors.... j'ai reçu la Cali76 et j'ai testé.. en effet ça fonctionne plutôt pas mal le compresseur après la RevivalDrive, mais punaise, çà vient mettre en éclat presque 40 ans d'utilisation du compresseur avant les drives...


Haha, tu as vu la lumière :8)
Alors c'est marrant, mais je viens d'acquérir une Revival Drive, dont je me sers comme preamp pour un pédalboard "light", et autant sur l'autre pedalboard (qui est équipé de Fredamp Crystal), le compresseur est quasi always on, de manière à avoir un bon équilibre entre les clean et les saturations, avec la Revival je n'ai absolument pas senti le besoin de compresser davantage le signal.
35617
Citation de bbhack :
En parlant de compresseurs, savez vous ce qu'est devenu Celmo qui produisait l'excellente Sardine Can ? Leur site n'existe apparament plus ....


Je crois que c'est fini depuis deux ou trois ans.... J'adore la sardine Can !

[ Dernière édition du message le 06/04/2022 à 21:16:55 ]

35618
Citation :
Haha, tu as vu la lumière :8)
Alors c'est marrant, mais je viens d'acquérir une Revival Drive, dont je me sers comme preamp pour un pédalboard "light", et autant sur l'autre pedalboard (qui est équipé de Fredamp Crystal), le compresseur est quasi always on, de manière à avoir un bon équilibre entre les clean et les saturations, avec la Revival je n'ai absolument pas senti le besoin de compresser davantage le signal.


Et bien après pas mal de tentative (Cali76 avant ou après la RevivalDrive) depuis hier, je suis 100% d'accord avec toi, la RD se passe parfaitement de compression. La base est excellente.
Dans le HX Stomp (RevivalDrive dans la boucle de celui-ci), je lui met une simulation d'OD Analog Man en mode booster et je pense avoir tout les sons dont j'ai besoin en ce moment.
Je crois que je vais définitivement garder la Cali76 sur tous les cleans. Quelle satisfaction cette pédale....!!
35619
Props:
Sur la RevivalDrive, comment tu gère les potards "Ghost"?
Ils me paraissent véritablement subtiles ou bien quelque chose m'échappe?
Pour l'instant, je n'ai pas encore eu la possibilité et le temps de pousser mon ampli et je me demande si cette fonction ne serait pas plus audible avec un niveau poussé?
35620
C'est un peu ce qui me rebute a priori sur cet achat (ou celui du Cali76).
N'est-il pas un poil trop complexe à utiliser, en premier achat de "compresseur/pédale" ?

[ Dernière édition du message le 07/04/2022 à 13:51:36 ]