Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 572 233 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
35481
Nan mais dans l'absolu la flashback x4 je l'avais pris parce qu'elle était pas chère (en occasion) et qu'elle faisait "un peu de tout" voir un peu plus avec le looper. Mais elle est effectivement très conventionnelle. Par contre, l'ajout de la pédale d'expression est vraiment cool, elle permet de passer plusieurs paramètres simultanément et dans les 2 sens dans 2 états différents. Avoir un delay avec un feedback qui rentre en oscillation, mais dont le volume des répétitions baisse legerement et/ou le tempo qui change, vers le bas ou le haut...ca donne des trucs biens sympa en experimentation sonore.

Dans le même genre, j'ai adopté la sentry, après avoir eu une boss ns2, pour sa transparence et l option qui permet de réduire le bruit du hum des simples... Je sais que c'est pas le meilleur NG du monde, mais il le fait quand même très bien, voire un peu plus...

Par contre j'ai jamais eu de HOF...
35482
x
Hors sujet :
La All-Bender deluxe avec système de preset ou commutation par footswitch, j'y réfléchis en vrai ! Ca demande juste des compétences que je n'ai pas encore développé, mais c'est pas trop difficile à priori de mettre des switchs analogiques comme le fait JHS pour sa bonsai par exemple :bravo:
Bon après comme je ne joue jamais avec des pédales qui ont des presets, je ne sais pas quel comportement devrait avoir la pédale haha. Est-ce que ça défile toujours dans le même sens ? Est-ce qu'on peut stocker un ou deux presets ? Etc...
Je me taterais bien à faire une version "mini" aussi, avec tous les potads internalisés sauf le level et le sélecteur, dans un boitier un peu plus compact. Enfin ça ce sont des idées, mais pas forcément les plus pertinentes. Faut pas non plus finir avec une pédale à 12 footswitch :mdr:

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

35483
x
Hors sujet :
Il y a aussi la solution des mini pots comme chez Origin Effects pour garder les contrôles facilement accessibles. L'idée est intéressante en tous cas.
35484
Citation :
Faut pas non plus finir avec une pédale à 12 footswitch


Surtout pour une Fuzz!!! :lol::pong::ptdr: Quand y 'a trop de boutons, Y a Bitoun qui comprends plus rien

35485
4414982.jpg

Peu de changements ces derniers temps....
35486
Classe !
C'est marrant, je viens tout juste de re-commander un Secret Preamp.
Il est placé où exactement dans ta chaîne ?
35487
Après les drives et avant le delay; la reverb et le tremolo ( et l'ADT ).
Je le laisse allumeé quasiment tout le temps, un bon achat.

[ Dernière édition du message le 19/03/2022 à 21:54:43 ]

35488
Le PB 2022... à part un dépoussierage et le switch de l'AC4HW1, pas grand' chose de neuf:

Polytune Mini -> Fulltone 2B -> JHS Honeycomb V1 (de l'époque ou Josh montait tout à la main) -> Thomas Organ CryBaby (1972) -> VanAmps Reverbamate (:bave:) -> Fulltone ABY-ST (excellente ABY avec buffers/ground lift/correction de phase) => mes amplis du moment :mrg: (et en ce moment c'est Vox et/ou EarFuzz 888).

Le tout alimenté par Fulltone IPS (sauf la reverb qui a son alim dédiée) via Furman M8X2, pas de ronflette ni buzz même en utilisant 2 amplis en même temps :bravo:


4415648.jpg
.
4415645.jpg



[ Dernière édition du message le 20/03/2022 à 02:29:08 ]

35489
Le tremolo avant la wah? Bon en même temps ce sont 2 effets qu'on allume rarement simultanément.
35490
Citation de Philippe :
Le tremolo avant la wah?


Oui, après moult essais, je me suis rendu compte que je préférais dans cet ordre… je sais, c’est étonnant :mrg:, mais ça sonne comme je l’aime… c’est possiblement dû au fait que la wah n’est pas true-bypass.