Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 572 230 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
35691
Pour la question numéro 1 il me semble que ce n'est pas possible. À vérifier bien-sûr mais je crois avoir essayé une fois, sans succès. Mais la pédale qui foutait le boxon avait un circuit à masse positive (comme certaines fuzz), si la pédale a une masse négative (fonctionnement traditionnel) et juste une embase DC inversée alors là normalement ça ne devrait poser aucun problème, cependant cette configuration est rare puisque le standard Boss (centre négatif) est le plus couramment utilisé.

Pour la question numéro 2 cela me semble compliqué sans une modification du circuit de la pédale. Dans l'absolu ça doit être faisable si l'on possède les compétences en électronique.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

35692
Ok, c'est précisément pour des fuzz... du coup je vais faire une place pour le gros bloc alim CS7 de la même marque et souci réglé.

Pour la Jacques... tant pis (les démos étaient cool et le fait de pouvoir l'utiliser en stuck-wah / auto-wah aussi c'était über sexy, mais la pompe pour contrôler la wah, niet ça m'ira pas), si vous connaissez une bonne pédale wah en format boss (maxi) avec entrée EXP, hésitez pas à envoyer les suggestions.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

35693
Citation de Yokosho :
J'ai 2 questions tiens :

2) Pour les possesseurs de la Jacques Trinity (dont coolerking) vous savez si il est possible d'utiliser une pédale d'expression classique (genre Roland EV5) à la place de la pompe dédiée pour en faire une wah ? Vous en pensez quoi à l'usage ?


Je viens d'essayer avec une Boss EV-30. A ma très grande surprise, oui, tu peux contrôler le bouton manual avec la pédale d'expression! Je vais essayer de retrouver ma vieille EV-5 de Bespeco pour tenter avec cette dernière (j'aurai mis ma main à couper que ce n'était pas possible pourtant, il me semblait avoir essayé il y a des années)

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

35694
Suite de l'essai : avec une EV-5 Boss (et non pas Bepesco), ça marche moins bien, mais c'est peut être dû à la vieillesse de celle-ci. Ca crachote énormément en milieu de course.
En rebranchant la pompe par contre, on dirait qu'on contrôle beaucoup mieux. Non seulement c'est plus facile à doser mais j'ai la sensation qu'on perd "quelque chose" en branchant une pédale d'expression standard, je sais pas... le son parait moins riche, c'est comme si on perdait des fréquences ou de la présence. Etonnant non? C'est peut-être mes oreilles qui me jouent des tours.
En alternative, il me semble qu'avec la Boss AW-3, tu as une pédale qui répond à ton cahier des charges.
Mais sinon, un truc qui m'a bien fait baver ces derniers temps, c'est ce truc - français en plus!

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

35695
Hola todos
Eh bien de mon côté je n'avais jamais essayé de brancher autre chose que la petite pompe dans la Trinity.
Je viens d'essayer aussi (une vielle M-Audio un peu pourave, c'est tout ce que j'ai en boutique) et ma foi, effectivement, ça fonctionne. C'est pas vraiment exactement les mêmes sonorités qu'une vraie wah, mais disons que comparativement à la pompe, le format classique de la pédale d'expression permet d'en retrouver un semblant de feeling.
Peut-être qu'avec une très bonne pédale d'expression?
Sinon, je ferais comme grozeil, je testerai plutôt le côté Boss de la chose.
Ceci dit, tu pourrais aussi avoir une auto-wah ET une wah hors du pedalboard (solution à laquelle j'ai fini par souscrire de mon côté. Enfin bon, je ne voyage pas avec mon matos, c'est pas du jeu)
35696
Ah ben ça alors, je suis très étonné, je pensais vraiment que la pompe de cette pédale était une technologie propriétaire, 100% originale donc logiquement incompatible avec les autres standards. Bah du coup c'est super si ça marche, mais visiblement ce n'est pas exactement pareil... il faut bien que le gonfleur de matelas pneumatiques se justifie :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

35697
Citation de Yokosho :
J'ai 2 questions tiens :

1) Est-ce que vous savez si il est possible d'utiliser (sans craindre de dommage nul part) un inverseur de polarité sur 1 seul point d'une guirlande d'alimentation ? (typiquement sur les guirlandes des 1-Spot, pour alimenter une unique pédale avec pola inversée sur la même alim)


Le plus simple serait de modifier la pédale, il y a plusieurs possibilités qui résoudraient le problème, mais la plus simple serait d'ajouter une pompe de charge, type LT1054 pour fabriquer du -9V à partir du +9V. Coût en composants d'à peu près 4€ mais ça nécessite un peu d'espace (pas grand chose) dans la pédale. À vrai dire je trouve que les fabricants de pédales sont vraiment radins de pas inclure ça en standard. Vu les prix auxquelles se vendent les pédales de fuzz, c'est pas ça qui les mettrait sur la paille.

Sinon, faire ce petit montage dans une boîte séparée, ou utiliser une alim dédiée à cette pédale. Dans les 2 cas ça devrait pas dépasser les 10€ de dépense. Ou encore, si il y a beaucoup de pédales à alimenter, utiliser une alim à sorties isolées, c'est toujours mieux que les guirlandes, mais plus cher.
35698
Citation de Shreddator :
À vrai dire je trouve que les fabricants de pédales sont vraiment radins de pas inclure ça en standard. Vu les prix auxquelles se vendent les pédales de fuzz, c'est pas ça qui les mettrait sur la paille.


Surtout que les 3/4 du temps c'est juste une erreur de design pure et dure qui vient d'un copier-coller d'un schéma :facepalm:
Pour la millième fois, c'est pas parce que les transistors germaniums sont des PNPs qu'on ne peut pas les alimenter avec +9V :bravo:

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

35699
Nan mais la masse négative c'est le mojo quoi, c'est comme le 432Hz, tu vas à contre-courant, tu affirmes ta différence, ton originalité tu vois, tu circules plus librement au travers de la scène sonore :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 17/04/2022 à 21:18:30 ]

35700
Merci pour les retours.
Bah du coup je vais pas pouvoir faire autrement que de passer par la case test en magasin si la Jacqyes s'y trouve encore (La Pédale l'auront peut-être sur place à Paris...). La solution de garder une wah me restera en tête, j'aime beaucoup le son de la CryBaby Classic, j'ai souvent essayé de la remplacer et j'étais tout le temps déçu (je m'y suis probablement habitué), mais si je trouve une option moins lourde et plus petite ça m'intéresse et la Jacques semblait vraiment pouvoir faire le job...
Pour la transformation en interne, je vous crois sur parole, ça me surprendrais pas parmi la multitude des gris-gris de l'électronique audio qu'il suffise de ça. Mais en l'occurrence je voulais surtout m'éviter le poids d'un gros bloc alim isolé, éventuellement gagner cette place pour avoir un peu la marge de rajouter une pédale sans opter pour un board plus gros pour les déplacements, et comme le bloc je l'ai (une Truetone CS7) bah je vais faire avec son poids et pas transformer des pédales

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)