Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 572 162 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
35791
35792
Citation :
C'est drôle que tu poses la question, j'osais pas partir là dessus. À la maison mon gros PB de salon est branché sur un Simplifier (ampli 0watt stéréo avec simul d'enceinte) lui même raccordé à des petites enceintes actives (des mini presonus que j'ai trouvées ici même pour 50€) et franchement, c'est vraiment super bien. Je ne sais pas exactement ce que des FRFR apportent en plus des enceintes actives, ce que je sais c'est que je voulais tester ce type de configuration sans me ruiner et les enceintes FRFR c'est relativement cher quand on ne sait pas à quoi s'attendre...


Ah Coolerking tu en es content du Simplifier ? Comme je cherche à expérimenter la stéréo c’est aussi une solution que j’envisage... Cool de savoir que ça rend bien avec des enceintes actives basiques !
35793
Citation de plcv83 :
sur pile ou sur alim 9V?


Pile alcaline ou saline ?
35794
Bleu ou rouge ?
35795
Citation de Kid_1604 :
Ah Coolerking tu en es content du Simplifier ? Comme je cherche à expérimenter la stéréo c’est aussi une solution que j’envisage... Cool de savoir que ça rend bien avec des enceintes actives basiques !


Kid, franchement, c'est une machine géniale pour la pratique à la maison comme pour l'enregistrement.
J'ai un pedalboard de salon avec des grosses boss stéréo (MD/DD/RV500) dessus et la deco de strymon, pour rendre l'ensemble un peu plus "organique" on va dire, et la stéréo du Simplifier permet vraiment toutes les acrobaties, tellement que j'ai fini par me séparer de mon jazz chorus.
Pour le son, mes (toutes) petites enceintes studio le font très bien (je crois que c'est Kosmix ici qui l'envoie dans deux mini amplis orange avec autant de bonheur à le lire).
35796
Absolument, je confirme ! J'ai laissé un avis sur le Simplifier DLX je suis vraiment bluffé par ce préamp, je suis comblé :bave:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

35797
Citation de Coolerking :
Citation de TAMPCO :
(...) ça tue ma dynamique sans rajouter grand chose

C'est sans doute parce que tu le branches à la traine de la section gain ou alors c'est parce que tu n'as essayé que des phaser "140 stages"


Ben pas vraiment ! Le phase 45 m'avait bien plu, le 90 moins, et j'ai eu aussi un phaser vintage Daytona que j'ai revendu (il était d'ailleurs pas très pratique !).
J'avais un bon souvenir de l'Anasounds Phase Lag, mais en gros, mon discours c'est surtout que je n'ai toujours pas trouvé de phaser qui m'ait fait dire "wouaw, trop cool ce son". D'ailleurs, on notera qu'un flanger régler court, en fait, c'est un phaser avec justement 140 étages. Et bizarrement ça j'aime bien, ça sonne métallique super chelou ! Bon à faible dose hein :mdr:
Si t'as des recommandations de phaser je suis curieux d'aller écouter des démos !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

35798
ben j'ai le Ripple de Jam dans la Ripply Fall qui est très basique, straightforward, doux et organique (donc à priori pas pour toi) et sinon le tout petit pigtronix moon pool (je crois que c'est son nom) qui est un peu plus borderline avec un switch pour l'activer en dynamique (un peu comme le fait la bubbletron de keeley que j'ai eu avant mais qui était bien trop barrée pour moi. J'aime bien Zappa, mais pas tout...) et du coup ça pourrait peut-être plus t'intéresser
35799
Le Pigtronix a l'air super avec son LFO qui du coup enlève bien le côté trop prévisible, trop cyclique
Personnellement, j'ai eu un MXR 90, un Mooer 90 (kif kif à mes oreilles) et un vieux Boss PH-2r (superbe grain, mais qui rajoute un peu de boost au signal).
Au final, je n'en ai plus, je les utilisais trop peu pour les garder, mais ça reste un effet indispensable à mes oreilles pour certains styles de musiques.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

35800
Ben disons que depuis qu'il est arrivé, niveau phaser je me sens "servi" comme on dit au poker. Sans compter qu'il a aussi un tremolo qui fonctionne sur le même principe dynamique et qu'on peut soit les "accélérer", soit les "décélérer" en fonction de l'attaque, et même avoir deux réaction différente sur chacun, bref, un petit effet super pensé, tout petit et pas gourmand, il est parfait (non je n'ai aucune part dans pigtronix).