Sujet de la discussionPosté le 09/03/2004 à 20:41:37Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
Perso, avec une disto placée après ou en clean léger pour colorer. Cet effet décrié, c'est à cause des balades ringardes des hardos des 80, alors que si on écoute la cold wave ou le post punk, c'est terriblement efficace.
Perso c'est 45 minutes à feu doux avec des petits légumes et un filet d'huile d'olive... mais sinon un coup d'ADT en toute fin de chaine façon traitement studio; c'est mon maximum de tolérance (après je vomis).
Cet effet décrié, c'est à cause des balades ringardes des hardos des 80, alors que si on écoute la cold wave ou le post punk, c'est terriblement efficace.
Ah mais merci ça fait tellement plaisir de lire ça
Note : le chorus c'est en stéréo. En mono j'ai arrêté
C'est génial le Chorus, que ce soit en clair ou en saturé.
Le problème c'est que Toto lui a fait beaucoup de mal. Et puis cette utilisation systématique en variété ou sur les balades Rock à ambition commerciale, qui en ont fait l'effet de prédilection du guitariste de baloche, lui ont donné un côté un peu honteux.
Mais le problème c'est pas l'effet, c'est ce que tu en fais (plus la musique que tu joues avec ).
Perso, je l'utilise surtout quand je joue seul, un morceau écrit pour juste une gratte, pour "élargir" le son.
Mais également un léger chorus dans les soli (en jazz surtout), toujours pour donner de l'espace au son.
Mais certainement pas pour refiler la gerbe :p
ps: pour info, la Gemini offre d'autres fonctions qu'un seul chorus, c'est sa force justement (d'où l’intérêt du numérique là, avec les presets en plus). J'aime bien le vib ou le tremolo, et elle le permet.