Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 572 164 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
36251
Y’a du chorus dans le Jazz? :8O:

Blagapart, je suis metalophile hein.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

36252
Il y a de tout ici, métal ou autres. C'est OK de vanner (et même recommandé) si c'est équilibré et si l'auto dérision fonctionne dans les 2 sens. L'humour est le meilleur mode de communication.
Par contre il ne faut pas être trop sensible :oops2:

Perso, je ne vais pas perdre de temps à vocaliser ma haine du zouk ou de la musette.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 20/09/2022 à 10:53:51 ]

36253
Citation de Polaroil :


Perso, je ne vais pas perdre de temps à vocaliser ma haine du zouk ou de la musette.


Pas la peine, tant qu'on parle de musique....:oops2:
36254
Citation de Jagz :
Citation de linn134 :
J’imagine à quoi ressemblerait le Metal si le chorus avait pris le pas sur la disto.
Et du djent au chorus :8O:


Peut-être que ce serait bien et agréable à écouter du coup ?


Étant donné que l'on a une âme sensible qui semble avoir des problèmes de cogito pour des phrases simples, je passe en mode explication de texte façon collège :
Linn émet une hypothèse qui aurait fait que le son metal ce soit construit autour du chorus au lieu de la diso
Ce a quoi je réponds de manière tout aussi hypothétique que ce serait bien et agréable à écouter.

Où est le dénigrement du metal ?
On est clairement dans l'absurde.

Et de surcroît tu chouines parce qu'il n'y a pas de 😉😂😢😄🤪 qui te permettrait de comprendre ?

Bon, on va dire biscotte côté confiture et on passe à autre chose.

[ Dernière édition du message le 20/09/2022 à 11:38:38 ]

36255
x
Hors sujet :
Citation :
Perso, je ne vais pas perdre de temps à vocaliser ma haine du zouk ou de la musette.


Il faudrait d'abord démontrer l'utilisation du chorus dans le Zouk et la Musette.
Je sais qu'Yvette Horner utilisait beacoup la Big Muff sur ses titres Ska, mais pour le reste, je n'y connais pas grand chose. :oops2:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

36256
Yvette était notre Nina Hagen ou notre Siouxsie nationale : une égérie punk avant l'heure.
Elle était réputée pour être une grande amatrice de Tube Screamers.
Dans un souci de compréhension générale, j'ajoute un 😂

[ Dernière édition du message le 20/09/2022 à 12:37:02 ]

36257
x
Hors sujet :
Citation :
Citation :
Perso, je ne vais pas perdre de temps à vocaliser ma haine du zouk ou de la musette.


Pas la peine, tant qu'on parle de musique....


Alors blague à part c‘est très mal connaitre le zouk. Il faut oublier les débilités de tubes de l’été à la Francky Vincent, le zouk c’est musicalement extrêmement solide depuis sa création. Quand Pierre-Edouard Décimus et Jacob Desvarieux ont créé Kassav, ils avaient en tête de faire 3 trucs :
- une musique dansante (au rythme basée sur le fameux tak-pi-tak-pi-taktak),
- des paroles politiquement engagée en créole,
- et surtout, un son de qualité internationale, avec un énorme travail en studio et des musiciens talentueux.

Les zoukeux d’origine sont tout autant geek de studio et de matos, voire plus, que les artistes reggae de la grande époque.
Il y a beaucoup de docu qui reviennent sur l’apport du zouk à la production musicale moderne.
Bon, pour la musette par contre, j’ai rien à dire :mrg: (et c’est pas faute d’avoir fait 5 ans d’accordéon avant la guitare, heureusement qu’il y a le tango et le jazz :clin:)
36258
36259
le zouk va très bien avec le Ti Punch par contre.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

36260
Citation de Jagz :

Étant donné que l'on a une âme sensible qui semble avoir des problèmes de cogito pour des phrases simples, je passe en mode explication de texte façon collège :
Linn émet une hypothèse qui aurait fait que le son metal métal ce se soit construit autour du chorus au lieu de la diso disto. (Quitte à faire une explication façon collège, autant la faire en bon français :clin:)
Ce a quoi je réponds de manière tout aussi hypothétique que ce serait bien et agréable à écouter.


En effet, le fait de supprimer du coup à la fin de ta dernière phrase lui donne un autre sens. :bravo:

Sinon, j'ai effectivement surréagi. C'est sûr. Mais c'est un peu l'histoire de la goutte d'eau. A force de voir toujours les mêmes vannes, il arrive un moment où l'on a l'impression que ce ne sont même plus des vannes, et ça peut devenir un peu pesant.

Ensuite, c'est vrai aussi qu'un autre jour je n'aurais certainement pas relevé, ce qui aurait été extrêmement plus intelligent. Mea Culpa. En plus, je ne suis pas assez assidu sur AF et, quand je fais un break, je perds les codes... :volatil:

Mais, du coup, on ne sait toujours pas si le Chorus c'est bien ou si ça craint...

(Ah oui : :oops2: :mdr:)

C'est pas faux.