Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 572 140 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
36231
Moi je dis, faut oser !
En 1, le delay (stéréo sinon rien), en 2 la (les mêmes, en cascades, genre une spring, une large hall et une shimmer) reverb, en 3 un tremolo, en 4 une première OD, suivit d'une première disto, puis un nouveau delay en mono cette fois (on est des hommes ou pas ?!) suivit d'un chorus stéréo, puis on sépare les canaux et on recommence !
On finit par un phaser, et on se retrouve au vomitoire :mrg:

[ Dernière édition du message le 18/09/2022 à 20:28:47 ]

36232
PS: J'ai oublié un filtre en anneaux entre l'OD et la disto.
36233
Citation :
Le CE-3 c'est le premier stéréo, c'est un collector.

On m'a dit aussi qu'il était utilisé par Andy Summers à l'époque légendaire.


Non, non non et non....!!!! Andy Summers c'est l'Electric Mistress et rien d'autre, à part le JC120 Roland:
https://watersish.com/archives/2015/05/andy-summers-rig-the-police-years.html

[ Dernière édition du message le 19/09/2022 à 13:12:34 ]

36234
Citation de serpot :

Non, non non et non....!!!!


Quelle véhémence ! Attention quand-même à la santé ! :clin::mrg::mrg::mrg:

J'avais écrit "On m'a dit", j'ai surtout rien affirmé, et en plus, je ne suis pas du tout un Pedal Geek donc, comme le disait un grand homme :mrg:, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. :clin:

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

[ Dernière édition du message le 19/09/2022 à 13:29:16 ]

36235
Citation de kosmix :
J'aime pas l'hypocrisie, au moins les cuistres qui crachent sur les chorus ont l'honnêteté de le dire :mrg:


On m'appelle ? :lol:

Non sérieusement je n'ai rien contre les chorus, pour preuve j'ai moi-même un très bon ami qui possède un chorus :roll: ==> [ ]
J'ai aussi vécu ma jeunesse dans les années 80, j'ai bouffé (volontairement ou non) du Phil Collins, Peter Gabriel, Cure, Eric Serra, Toto... donc le chorus oui, mais principalement sur les synthés.
36236
Moi aussi j'ai un chorus : le Juno de chez TC/Behri.

C'est juste que j'ai le bon goût de ne pas m'en servir. :mrg:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

36237
Dites, passée le running gag des bouffeurs de chorus, personne reconnaîtra que la moitié des riff d'Andy Summers (peut importe qu'il se serve d'un flanger ou pas du reste) ou de Johnny Marr tombe par terre si on retire le chorus? Que toute la cold/New wave s'écroule? Vous imaginez si ces gars là n'avaient eu qu'un phaser comme effet un peu baroque pour y brancher leurs grattes? À quoi ressemblerait la musique moderne? On peut garder son sérieux un peu?
36238
On peut tout à fait rester sérieux en imaginant qu'ils auraient pu utiliser une autowah.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

36239
36240